Avec les soldes, les boules de neige chez Lili, le vin chaud au marché de Noël, la visite chez le médecin est une des étapes incontournables de l'hiver. Comment ? quoi ? ce n'est pas encore l'hiver ? et ben je peux vous dire que, vu comment ça démarre ici ... ça promet un hiver long et rigoureux ... quand ça commencera !!
Il y a 15 jours exactement, je suis allée voir ce cher docteur D. pour une scarlatine (et mon angine). Bon. La semaine dernière, encore un lundi, quasiment à la même heure que la semaine précédente, malgré les appels du pied de Nanny qui m'appelait au bureau pour me dire que Natourelle avait un peu de fièvre, j'avais botté en touche "pas de nez qui coule, pas d'apathie, pas de pleurs ... c'est les dents, cherchez pas".
Ce lundi, une semaine après cet incident, heure pour heure quasiment, appel de Nanny (c'est pas possible, les virus ont une organisation qui me laisse pantoise ... ces attaques à heure fixe ... c'est louche). "Pomponnette a mal à l'oreille ... Natourelle tousse beaucoup et a de la fièvre". Purrrrrréeeeeeeeeee ! Moi, ce soir, j'ai conseil de guerre avec mes potes de l'alliance sur mon jeu de gaulois en ligne ... je vais être en retard à la conférence avec leurs idioties !!! Sans parler du fait que je dois encore quitter le bureau plus tôt !
Donc, nous voilà reparties, chez ce cher docteur D, Pomponnette hurlante ('jai maaaal, j'ai maaaal, j'ai maaaaal, mais j'ai rien dit à l'école"), Natourelle ravie et sautillante de sortir de la maison, même sous une pluie battante et avec un vent à décorner des boeufs.
L'occasion pour nous de souhaiter un joyeux anniversaire à D. On est vraiment des clients ... pardon ... patients attentionnés en diable !!! (Comment je sais que c'est l'anniversaire de mon médecin ? huhuhu ... il se trouve qu'il avait la même date d'anniversaire que Choupinou ... et oui, Choupinou et Pomponnette avaient leur anniversaire côte côte ... mais heureusement, la nature a voulu que chacun ai eu son jour. Alors, entre nous, bon zanniv Choupinou !). L'occasion également de rafler la mise et de repartir avec l'ordonnance habituelle, Pomponnette toujours hurlante et Natourelle, ravie d'avoir été auscultée. Dès que sa soeur était descendue de la table, elle l'avait escaladée pour s'y installer, s'allongeant avec désinvolture dans une attitude suggérant clairement "soigne moi, trouve moi un truc, moi aussi je veux des médicaments !!!". Et même pas peur en plus !
Retour à la maison dans un hurlement de Pomponnette, fatiguée, éreintée et éreintante. Distribution des médocs (laissez moi me concentrer les filles, sinon les suppos vont finir dilués dans le verre à boire et les sirops en perfusion dans les fesses).
J'aime l'hiver ... mais pas ses dommages collatéraux ... et je sais ... c'est pas encore l'hiver. Le premier qui me le signale encore ... j'y fais un sort !!! Et dire qu'hier, c'était ça ... et ça .. tout sourire et plein d'entrain !!!