mercredi 3 février 2010

Une vie en relief

Toutes celles qui, comme moi, frisent à plat (mais alors ... totalement à plat hein), savent ce qu'est ce grand moment de solitude du matin, retranchée dans la salle de bain, les yeux dans les yeux avec le sèche cheveux, prête à lui faire passer d'un seul regard tout ce qu'on attend de lui :"allez mon gars, aujourd'hui encore, mission de l'extrême ... donne du volume à cette bande de raplapla" !!!
Ainsi motivé, ledit gars se met en route. Sans disposer d'un outil sorti tout droit de l'esprit ingénieux des spécialistes de la NASA, mon sèche-cheveux a toutefois quelques spécificités le mettant au dessus du matériel de base (non Lili, le tien est encore un cran au-dessus, c'est sûr). Vaillamment, il se lance à la conquête de mon cuir chevelu, et de massage, en soufflerie, de "tourni" en "cota" il arrive à donner une sorte de relief à ma chevelure. On est loin des Jackson five, mais on me différencie bien d'un lévrier afghan. C'est pour ça que je l'aime mon sèche cheveux !!!
Sauf que bien sûr, arrive le moment où l'on doit sortir de la salle de bain ... déjà le cheveux, s'éloignant du sèche-cheveux, perd un peu de son volume, mais on ne le voit pas parce que la glace est restée dans la salle de bains (forcément). Et puis on croise le chemin des pioupioutes, On les aide à s'habiller et pour ne pas tomber, ces belettes s'appuient allégrement sur moi, les deux mains bien à plat sur le sommet de mon crane ou collées sur les oreilles (aaaaargghhhh !!! le brushing !!!!!). Et puis on regarde l'heure et on se rend compte que le coup d'accélérateur serait le bienvenu là, maintenant, tout de suite. On enfile le pull en quatrième vitesse, (celui qui s'enfile par la tête et qu'on a pas pensé à enfiler avant de se sécher les cheveux), on active tout le monde, on enroule l'écharpe sans trop regarder, on saute dans la voiture, on court pour déposer la grande à l'école. On refile dans la voiture ... entre temps, on a essayé d'éviter les gouttes de pluie, le brouillard ou le vent (cherchez pas, dans ma région, on a forcément l'un des trois l'hiver) ... et quand enfin on arrive au bureau et qu'on aperçoit fugitivement son reflet dans la vitre de l'entrée ... on se rend compte que les exploits du sèche-cheveux ne sont qu'un lointain souvenir et que la nature a repris le dessus : du plat, du plat et encore du plat !!!
Et dire que demain, je vais y croire tout pareil ! c'est ça la beauté de la chose !

9 commentaires:

  1. si tu savais le blé-le flouz-la thune-les sous- que j'ai dépensé pour essayer de me "donner du volume" ?...je porrais acheter un salon de coiffure. Ceci étant lire ça chez les autres, ça gonfle le moral à défaut de gonfler les tifs ;-)

    PS: je confirme le climat de chez nous, c'est pas TOP

    RépondreSupprimer
  2. Alors voilà. J'ai complètement renoncé à l'idée de volume. Jusqu'au jour où je serai vieille, on me verra la peau du crâne, et pitêtre je ferai des rajouts ?

    Tout ça pour dire que le sèche-cheveux prendrait la poussière s'il ne comptait que sur moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si mes cheveux sont plat mais il sont en tous cas bien lisse et plus il pleut et plus ils sont lisse. Pour le reste je m'en fiche un peu car je ne sort jamais sans queue de cheval... Pour moi le sèche cheveux sert juste à sécher. Ca doit être l'âge... Quand j'étais jeune j'essayais tout le temps de les boucler! j'ai même fait plusieurs fois des indéfrisables dans les années 80!!! Frisée comme un mouton j'étais heureuse! Sauf que ça tenait pas!!! Ca faisait du frisé plat! Lol :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ourson :

    Moi, pour le volume, faudrait d'abord qu'il me reste des cheveux... Quand ils sont trop longs, on dirait professeur Tournesol après une cure chez Bob Marley.

    RépondreSupprimer
  5. Les miens sont indisciplinables,enfin suivent les caprices du temps: ondulent quand il pleut, plats par grand froid sec, électrique quand il neige...

    RépondreSupprimer
  6. En Isère l'air donne du volume.......j'dis ça, j'dis rien............et je te coiffe quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas pourquoi, j'adore les interventions de Lili :)
    L'éternelle insatisfaction féminine concernant sa chevelure: une blonde veut être brune ou l'inverse, trop de volume rêve de cheveux plats ou l'inverse, bouclette rêve de lissage et l'inverse.
    Je suis brune, les cheveux plus ou moins lisses (selon comme je les sèche si je les sèche) et moi, je rêve de ne plus avoir de cheveux blancs, mais ça, même un sèche cheveux n'y peut rien, bouhouhou :)
    Toute ma compassion donc :)

    RépondreSupprimer
  8. Bérangère : Oh, j'aimerai bien, mais non ... je suis ensevelie sous une montagne de travail ... ce qui n'est pas bon pour mon cheveu ... mais alors pas bon du tout ... rires ...

    RépondreSupprimer