lundi 8 mars 2010

2 tons, 3 mouvements

Il faut croire que mes filles ont bien compris tous les avantages à être deux ... deux bras, deux jambes, deux oreilles ... et deux louloutes pour mes les casser ... lesdites oreilles !
Le lundi matin, plus que tout autre jour, ma Pomponnette aime à rebattre les cartes et repartir sur des règles qu'elles veux neuves, loin des sentiers battus et essentiellement fondées sur la satisfaction de son bon plaisir. Si, le week-end, elle sait maintenir le sujet à feu doux ("pas le bol princesse mamannnnn, je ne boirai pas mon lait, là !!!" pour le samedi et "maiiiiis je veux le bol princessseuuuh, maman, je ne boirai pas mon lait, na" le dimanche), le lundi matin voit resurgir son énergie de militante chevronnée ! et va-z-y que je t'assomme avec mes contestations avant même d'avoir posé le pied par terre : "et je veux m'habiller après le petit déjeuner" "et je veux pas que tu t'occupes de Natourelle" et "tu crois pas que je vais aller faire pipi, non, non et non"....
Ce lundi n'échappe pas à la règle. L'oreille droite irritée par ces revendications, mais fermement décidée à ne pas céder à la facilité en lui assénant une bonne tape sur les fesses, j'ai lancé des ultimatums pour aller m'occuper de Natourelle, de sa couche (ennnnnncore) et de ses vêtements. Séance câlins et rigolade avec elle, et en fond sonore Pomponnette attachée à l'idée de ne pas céder un pouce de terrain et à me le faire savoir, non mais.
A peine Natourelle habillée, je reviens vers Pomponnette qui commençait à se lasser de s'énerver dans le vide et qui avait entamé un déshabillage buté. Je commence alors à l'aider, ravie de ne pas avoir à mettre mes menaces à exécution (oui, il faut le savoir, le rôle du père fouettard n'est pas que satisfaisant). En un rien de temps, le son de la contestation se réduit et un doux silence prend le relais .. rhaaaaaaaaaaaaaa, sans violence en plus ....
MAIS NON !!! parce qu'un deux tons, ça a ... deux tons ! Natourelle, sentant son rôle aux mains de sa soeur, a décidé de reprendre le rôle lâché par cette dernière ! forcément ! "Je veux les genoux de mamannnnnnnnnnn ... ouin ouin ouinnnnnnn" ! et autant pour mon oreille gauche !! et pour ma jambe gauche à laquelle elle se colle ...
Il s'en est fallu de peu que les demoiselles ne volent dans leurs chambres respectives avec le seul élan d'un bon coup de pied aux fesses ! histoire de leur rappeler que, moi aussi, je peux avoir du potentiel le lundi matin ! sans blague !!!

4 commentaires:

  1. Et si toi aussi, tu te mettais à revendiquer avant même qu'elles commencent le lundi matin? Quelles têtes elles feraient tes filles?

    RépondreSupprimer
  2. Même suggestion que Aude ;)
    Et mon admiration pour ta patience :)
    Bon courage, demain c'est mardi!

    RépondreSupprimer
  3. Message optimiste : Louloute à 7 ans 1/2 et on commence à respirer niveau revendications... L'âge de raison exite, nous sommes en train de le rencontrer !!!!!!! Courage !!! Plus que... oups... années !!!!
    Pat

    RépondreSupprimer
  4. Aude, Floh : Oué ! je vais demander une formation spéciale dans le cadre de mon DIF ! comment revendiquer efficace en 10 lecons ...
    Apparemment, c'est le ton de la semaine, le mardi a été kif kif !
    Pat : plus que quoiiiiiiiii ??? rhaaaah ! nan, je change le thème de la formation de mon DIF ... plutôt "comment devenir un boudha en 10 leçons" ... voilà ... ça c'est mieux !!

    RépondreSupprimer