lundi 11 janvier 2010

A bloc

Bon, ce n'est pas le tout d'être plein d'énergie, de vitalité et de bonne humeur en ce début d'année ... encore faut-il utiliser ce coktail explosif à bon escient ... être constructive ... productive ... faire avancer mon petit rocher sans reculer ... devenir pour quelques heures, quelques jours, une sorte de Sysyphe qui aurait réussi à gravir sa colline ...
Pour l'instant, il n'y a pas à dire, je me débrouille pas trop mal. Hors les moments où je ralouze contre le verglas, la neige, les pneus-pas-neige et le froid, hors les moments où je m'emporte contre le centre de vaccination qui m'a fait revenir une nouvelle fois parce que "oups, on s'est trompé, mais Pomponnette faut qu'elle fasse deux injections ... en fait ... désolé ... oui on a oublié de vous le dire quand vous avez ramené Natourelle ... c'est ballot hein", hors les moments où je claque des dents au bureau parce que le chauffage est tombé en panne ... je suis plutôt de bonne humeur et pleine d'entrain :
  • Je tiens la résolution du chocolat, et mes bilans glycémiques me remercient ... après une semaine de test, je considère que je passe l'épreuve pour l'année ... et je continue la surveillance drastique de la consommation de cette matière hautement addictive ... même pas mal pour l'instant ... je ne rêve pas encore de pot de nutella ... j'ai pas encore touché le fond ;
  • Je n'ai pas encore approchée une salle de sport ... en même temps, je n'ai pas précisé quel trimestre serait consacré au sport ... j'ai bien essayé de rebrancher la WII mais j'ai quelques soucis de synchronisation ... et pas spécialemet motivée pour me battre avec les piles, les manettes, et les modes d'emploi ... ça attendra bien un peu ... quoi ...
  • ce week-end, pour tromper le froid et le vent, j'ai fait du grand déménagement dans la maison, faisant monter le bureau à l'étage et descendre la chambre d'amis au rez de chaussée. Démontage, remontage ... le tout en un temps record et aidée d'assistantes de choc prêtes à mettre la main à la patte pour aider maman ... Trop contente du résultat ... l'occasion aussi de faire du rangement ... du tri ... de retomber sur les albums de photos, qu'on feuillette avec Pomponnette pour déguster les photos de papa ...

Et puis, et puis ... la grande super bonne nouvelle qui me booste loin, loin loin là-haut ... c'est ce génial petit informaticien de chez Mamoune qui a réussi à accéder à quelques données du DD dans le coma ... celui qui ne me parlait plus depuis qu'il avait fait une malheureuse chute et qui semblait ne jamais vouloir se réanimer ... gardant pour lui une si importante partie de ma vie, en photos, films et autres fichiers ... depuis vendredi, l'informaticien a atteint le coeur de la bête, et en retire tout ce qu'il peut ... j'en pleurerai presque de joie ... d'ailleurs non, soyons honnête, j'en pleure de joie ...

12 commentaires:

  1. Je vois flotter devant moi un pot de Nut-Nut... J'ai arrêter de fumer il y a 3 ou 4 ans et je rêve toujours sde temps en temps que je fume! Pour le chocolat j'imagine que ça peut faire pareil... Mais on peut en rêver sans plus en avoir vraiment envie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne nouvelle cette résurrection de DD.

    RépondreSupprimer
  3. MAhie : oui, tout à fait. Quand j'ai fait du diabète de grossesse, j'en mangeais plus et je révais de grands pots. Une amie m'en a offert à la maternité ... j'ai mis une semaine a avoir un peu envie d'en manger ... comme quoi ...

    Aude : oooooooooooh que oui !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ranger, vider, trier, rien de mieux pour se vider la tête.

    RépondreSupprimer
  5. Emue avec toi de la résurrection au moins partielle du DD. Et courage pour le chocolat. Je te souhaite de nouer avec lui des liens affectueux mais non compulsifs !

    RépondreSupprimer
  6. Le point 3 (déménagement), compense largement l'absence de sport, non?

    Moi aussi, je suis contente contente pour le DD, et j'espère que tu pourras vraiment tout récupérer :)

    Bises à vous 3 et bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens moi aussi j'ai fait du diab^ète de grossèsse! J'ai été très sérieuse sur ce coup là, ce qui m'a en plus permis de ne prendre que 9 kilos! Une fois accouché j'avais pas compris que je pouvais remanger du sucre! J'ai encore attendu quelques jours avant de boire mon premier coca (vanille) depuis des mois!!! Si j'vais su j'aurais mangé un gâteau pour fêter la naissance de mon fls!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mahie : ooooh, ben tout pareil !! moi j'ai pris 4 kg pour ma première grossesse (oui, je sais, je vais en faire raler plus d'une, mais c'est vrai) ... j'ai été hyper sérieuse et tout ... et à la maternité ... j'attendais le médecin pour qu'il me dise "allez, vous pouvez recommancer le sucre" ... mes placards étaient bourrés de gateaux et de nutella apportés par des amis !!

    Anne : oui, on va arriver à se comprendre, lui et moi

    Bricol girl : tout à fait !!!! du bien au moral, du bien aux muscles et du bien aux neurones ... le bon coktail !

    Floh : merci Floh ... je te tiens au courant, pas de soucis ...

    RépondreSupprimer
  9. DD ça me rappelle une marque de chaussettes mais ça ne doit pas être de ça dont tu parles ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dis : il faut fêter le sauvetage (même partiel) de DD... On s'ouvre un bocal de Nutella ??? Mééééééééééé noooooooooooooooon ! Je rigole !!! Mais un petit carré de 1848 à 76%, je dis pas non...!
    C'est une super nouvelle ! Tiens-nous au courant des progrès du convalescent...
    Bises de Brest.
    Pat

    RépondreSupprimer
  11. Bérangère : DD ça veut dire Disque Dur ...

    Pat : je vous tiendrai au courant ... pour l'instant, le DD est au bloc et j'essaye de ne pas emmerder le chirurgien toutes les 5 minutes ...

    RépondreSupprimer
  12. merci mais je ne suis pas blonde je fais de l'humour ;-)

    RépondreSupprimer