samedi 2 janvier 2010

2010 ... NOUS VOILA !!!

Et voilà ! nous y sommes ! Une année à agiter les rames de son quotidien, avec plus ou moins de bonheur (et du bonheur, il y en a eu ..) ... pour arriver, fatiguée mais plus vivante que jamais à ce fameux 31 décembre ! une soirée chez Doudounette et son doudou, comme on les aime : apéro dînatoire, enfants couchés, discussions débridées, WII, télé ... bulles et bonheur en perfusion ... le bisou de minuit ... et tels des cendrillon .. nous filons tous au lit ... pour nous réveiller ... dans cette nouvelle décennie !
Comme ça, là, au premier regard, pas de gros changements : Pomponnette n'aime toujours pas les légumes. Natourelle aime toujours autant faire des bêtises. Les matins commencent toujours avant 8H00. Le linge, posé dans le panier à linge sale le soir est .. toujours dans le panier le matin.
Alors quoi ? tout ça pour ça ?
Mais nonnnn !!! ce serait sans compter sans ce souffle ... ce sentiment de neuf ... de page blanche qui s'ouvre à nouveau ... pour les 365 fantastiques prochaines journées qui vont suivre ... l'envie de ne pas les rater ... de ne pas en faire n'importe quoi ... de se donner des objectifs dont la réalisation nous comblerait de joie .. quotidienne.
Sans parler de décrocher la lune, il y a toujours deux trois trucs qui traînent au fin fond de mon conscient et que je ressors tous les 1er janvier ... pour en retenir 3 ... obligée de réussir ! depuis 5 ou 6 ans .. et jusqu'à présent, je m'y tiens. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur chaque année ... seulement quelqu'un qui a des envies ... et ça ... c'est le pied !
Alors, cette année 2010, qui va être une année formidable (tant qu'on ne me prouvera pas le contraire ... je considère que j'ai raison), va me voir :
1 - arrêter de manger du chocolat entre les repas
2 - faire du sport au moins un trimestre dans une salle de sport (pour travailler le fond)
3 - partir une semaine en vacances au soleil début décembre ...
Yoooo, maintenant, y'a plus qu'à !!! En attendant, je vous souhaite la plus belle et la plus joyeuse des années !

13 commentaires:

  1. Plus de chocolat entre les repas ??????? mais c'est du suicide !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais, le chocolat, c'est forcément entre les repas,nan? :-p
    Bises et heureuse de t'avoir rencontré via ce blog en 2009 :-)
    Vive 2010! Faisons tous en sorte que ce soit une chouette année!
    Best wishes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Belle et douce année pour toi et tes filles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Doit-on en déduire que vous mangez du chocolat pendant les repas. Tous les repas ?
    Très bonne année cacaoesque, alors !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne année donc, mais je suis réservée sur ta bonne résolution concernant le chocolat. Et si tu disais : "je prends la bonne résolution de pouvoir ne manger qu'un carré de chocolat pour me faire un petit plaisir cacaoïsé chaque jour ???" Un carré ça va, mais la plaquette... niet !
    Pour la n°2 : ouais, c'est bien la salle de sport... du beau male à la pelle !!
    N°3 : c'est un minimum.
    Anne Aunyme
    Allez,

    RépondreSupprimer
  6. Et je proteste conte le "Allez," qui suit la signature !!!
    Anne A.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi le chocolat, c'est un rien maso non?

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que cette histoire de chocolat intrigue ... je vais donc dévoiler les motivations sous-jacentes ... qui n'ont rien à voir avec du masochisme (moi, une chocolate's addict) : pour limiter des risques de diabète de type 2 ... il serait recommandé que je commence par limiter la consommation débridée de cette enivrante substance et que je l'inclue (parce que je ne peux pas m'en passer comme ça) ... plutôt à la fin d'un repas (le carreau avec le café) ... et oui Papistache, j'entends bien en manger à tous les repas !!!

    RépondreSupprimer
  9. Chouette tonalité de démarrage ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
  10. Ces envies et cet enthousiasme donnent du peps!
    Que 2010 te voie encore aussi optimiste et heureuse, te comble également dans les souhaits que tu n'exprimes pas sur ces pages.
    Et peut-être, nous permette de nous rencontrer!
    Bises à vous 3 :)

    RépondreSupprimer
  11. Plus de chocolat entre les repas...
    rassure moi le Nutella et les Bounty c'est pas du chocolat ? Hein !

    Bonne année à toi et tes filles

    RépondreSupprimer
  12. Anne : oui, je me sens une forme olympique
    Floh : Merci Floh ... j'en serai ravie
    Bérangère : nan .. rien de rien ... c'est pour la bonne cause

    RépondreSupprimer
  13. Oh la !!!! Arrêter de manger du chocolat (même entre les repas)... tu sais que c'est dangereux pour la santé ???!!!
    :)

    En tout cas... avec ou sans chocolat (mais de préférence avec quand même), je te souhaite une très belle année à toi et tes choupettes !

    RépondreSupprimer