vendredi 22 janvier 2010

Le génie des Alpes

Je connaissais le "crétin des Alpes". BD hilarante sur des moutons et leur berger, paissant dans les alpages.
Depuis vendredi dernier, je connais le génie des Alpes. Enfin, je ne le connais pas personnellement, mais j'entends bien lui rendre visite dès que je passerai quelques jours chez Mamoune et Grand-Père.
Ce génie, c'est le petit informaticien chez qui mes parents vont s'approvisionner en matériel informatique et qui s'est penché sur le cas de mon DD. C'est certainement la dernière fois que je vous en parle, mais il fallait que je le fasse parce qu'un bonheur comme celui que je vis se partage forcément ... surtout avec ceux qui ont suivi les moments difficiles que ce pauvre matériel a subi.
Déjà, grâce à Floh (et à monsieur Floh), j'avais retrouvé l'espoir que quelque chose était possible, après le diagnostic sans appel du premier informaticien qui avait jeté un oeil sur la dépouille (qu'il était d'ailleurs prêt à jeter à la poubelle si je ne l'avais pas retenu in extremis). Décidée à ne pas le jeter, néanmoins, je me préparais à le garder encore quelques années, en attendant de voir si les technologies s'amélioreraient ... voire deviendraient moins onéreuses.
Puis, encouragée par Mamoune qui connaissait quelqu'un de doué (mais, si, tu vas voir, il est génial ce mec, essaye), j'avais fait rapatrié la bête chez Mamoune et Grand-Père. Là, ladite fut confiée à ce sacré bonhomme ...
J'y croyais moyen, mais voilà ... ce type a réussi à communiquer avec l'incommunicable : de 5 minutes en 5 minutes (au delà la machine surchauffant il était obligé de tout débrancher), il a extrait plus de 3 500 fichiers intacts emprisonnés dans ce bloc de plastique.
Mamoune, qui vient nous rejoindre pour une semaine, me les ramène dans un tout nouveau DD acheté chez lui pour l'occasion. Ce monsieur a toutefois décidé de continuer à travailler sur le malade ... parce que cela l'amuse.
En tout et pour tout, il m'a demandé .... 60 €.
60 € pour tout le travail qui lui fut nécessaire pour les 3 500 fichiers. Pour tous les autres qu'il essaye encore de ressortir ... ce sera gratuit, c'est juste pour son plaisir.
Incroyable ... Inimaginable ... Inconcevable. Et pourtant ... totalement vrai.
Quand je vous dis que 2010 va être une année formidable !!! Ça fait même pas un mois, et j'ai déjà mon compte de bonheur ... J'ai pas hâte que ça finisse !!!!

11 commentaires:

  1. Je suis vraiment SUPRA heureuse pour toi !!!! Ca mérite de trinquer avec toi de loin et de danser pour remercier les doigts de génie de cet informaticien :)

    Quelle joie alors. J'en suis émue pour toi, car j'avais compris ô combien ces données comptaient pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. (euhhhh... j'ai un peu la répétotte ce soir :) 4 fois "pour toi" en 4 lignes... c'est pas mal ! C'est la joie à distance qui parle...)

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiète pas, je te comprends !!! c'est la joie partagée ! Moi, quand je l'ai eu au téléphone, je pleurais. Il m'a dit "attendez, vous me remercierez quand j'aurai fini ..."
    des types comme lui, il doit pas y en avoir bezef sur terre ... et je lui suis redevable à vie !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon euh... par contre maintenant tu fais des doubles sauvegardes hein ??? ;) Et dans deux lieux !

    RépondreSupprimer
  5. D'où la conclusion : il faut venir vivre ds les Alpes.......j'dis ça, j'dis rien....

    RépondreSupprimer
  6. Ah non non non... Il faut vivre dans le sud-ouest! Ou au moins sur la côte atlantique!
    On sait aussi récupérer les disques durs par ici ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouf ! Pas besoin de cryogéniser le DD ! Et chouette, quelle bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  8. Ouaouh ouaouh ouahou ouaaaaaaaaaaahhh!! 3 500 fichiers pour un prix aussi dérisoire, et en plus il continue!! Ce garçon, il faut garder son adresse comme une pépite en or! Et j'attends toujours de comprendre comment, a minima, il a réussi à communiquer avec ce DD!!!
    Et sinon, je souscris au déménagement dans le Sud Ouest. Ou au moins, dans les Alpes, histoire que quand on se rencontre, je puisse voir les 2 soeurs en même temps :)
    Bises et bravo :) Et oui, je suis sûre que 2010 t'en réservera encore plein plein comme ça :)

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi, ça me fait des frissons de lire ça !!! C'est beau... Pour le p'tit gars de Mamoune, hih-hip-hip... hourraaaaaaaaaaaah !!!!
    Pat

    RépondreSupprimer
  10. ça efait plaisir pour toi et tous ces souvenirs retrouvés.

    RépondreSupprimer