mercredi 6 janvier 2010

Enfer et Malédiction

Il y a 13 générations avant moi, il a du se passer un truc horrible avec un de mes ancêtres. Je ne m'explique pas autrement cette malédiction qui me frappe chaque année : l'ancêtre en question a dû s'autoriser un truc pas pendable, du genre lancer une boule de neige à la tête d'une sorcière qui s'y connaissait en sort et malédiction et qui, pour se venger, lui a vociféré "maudit, soit maudit, toi et tes descendants jusqu' à la 13ème génération .. plus jamais tu ne verras pléthore de neige ... ou alors, juste pour te créer des emmerdements maximum". Plus j'y pense d'ailleurs, et plus je me dis que la sorcière en question devait être une lointaine ancêtre d'un sieur Murphy (celui de la loi éponyme).
Ainsi donc, depuis ce sombre jour, un individu de la descendance porte la malédiction, et ceci depuis 13 générations. Apparemment, je suis l'individu de ma génération : Aussi longtemps que je me souvienne, la neige (que j'adore) me fuit, peu importe la région dans laquelle j'habite ou je me rends. J'en veux pour preuve ces dernières vacances : 3 jours avant mon arrivée dans l'Isère, Mamoune et Grand-père croulaient sous la neige, photos à l'appui. Le temps de faire les valises et d'arriver sur place ... PAF ! plus de neige. Rien, nada. Douceur et pluie en régime toute la semaine. De retour dans le grand ouest, voilà la neige qui est retombée drue chez Mamoune et Grand-père et je suis inondée de photos plus sublimes les unes que les autres, représentant les alentours sous de si beaux atours. MALÉDICTION !
Et pour rajouter un peu à mon calice, voici que, après 3 jours de reprise de travail ... la neige se met à tomber ICI ! là, où, bien sûr je n'ai ni luge ni temps pour en faire. Là ou je dois tous les matins sortir de mon garage, me palucher le virage en épingle à cheveux en haut de la petite bute et me glisser avec plus ou moins de bonheur jusqu'à mon bureau, en pleine campagne. Là où Nanny, tous les jours, doit trouver des solutions pour venir travailler.
Rhhhhhhaaaaaaa ! je hais mon ancêtre !!! Moi aussi je le maudis tient !!!

12 commentaires:

  1. Nan, paske tu t'imagines que je me rends au boulot en luge et en hurlant de joie sous les boules de mes collégues. La neige est livrée partout AVEC les enmerdements, c'est un package !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas comme ça que ça se passe ? vous manquez terriblement d'humour avec tes collègues alors !
    nan, mais chez vous ... z'avez l'habitude, z'êtes équipés et surtout, surtout ... le week-end, tu peux en profiter ... hum ... avec grande soeur de meilleur coupine :::

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis souvent dit le contraire de toi, que la neige arrivait invariablement mes jours de congé.

    RépondreSupprimer
  4. Ca offre quand même des compensations. Genre, asperger le voisin qu'on déteste en déneigeant la voiture et faire "oups, pardon".

    (Quoi, peste je suis ?)

    RépondreSupprimer
  5. Quand je suis arrivée en Bretagne, pays tropical comme chacun sait, on m'a dit "Pffff... t'inquiète pas : y'a jamais de neige ici. Pour ça c'est pratique..." Ah ben oui, en effet, c'est pratique : ça fait 2 ans et ça fait 2 ans qu'il neige, occasionnant un bazar sans nom ! Et le Breton, autant il est hyper balaise pour affronter la pluie et le vent, autant la neige, il sait pas faire... T'as qu'à venir à Brest le week-end prochain : tu pourras faire de la luge sur toutes les routes !!!
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
  6. Bon, si toi tu es la 13ème génération, la bonne nouvelle c'est que tes filles trouveront la neige partout où elles iront ;)
    N'empêche, Lili a raison, la neige et les emmerdements, c'est le package ;) Cela dit, je me souviens de l'année 83 en Suisse: il avait tellement neigé que ma mère m'avait emmenée à l'école en luge! Ca reste l'un des souvenirs les plus magiques de mon enfance ;)
    Bises et bon courage pour les emmerdes, et surtout profite comme tu peux de ce beau manteau blanc (ici on déclenche le plan Orsec, on n'a pas encore vu un seul flocon mais tout le monde annule ses déplacements :p)

    RépondreSupprimer
  7. Ourson :
    J'ai fait simple.
    6h15 : 10 cm de neige et -4° ? Reste au lit, mon gars, l'A28 blanchissait déjà hier alors qu'il y avait 2 flocons à l'heure. J'avais déjà failli casser la voiture hier sur les qq kms en dehors de l'autoroute, neige damée = piejak. Donc un SMS à ma chef vénérée (IFRIC est grand, IFRS est mon berger), puis une fois les enfants amenés à l'école (à pied), le PC entre les pognes et au boulot !
    A demain, chef...

    RépondreSupprimer
  8. "Tombe la neige… tu ne viendras pas ce soir". Serais-tu la fille cachée d'Adamo ?

    RépondreSupprimer
  9. Aude : Quelle chance !!!
    Anne : nonnnnnnnnn ... quand même pas ... si ?
    ..
    Floh : c'est ça le pb des régions qui n'ont pas l'habitude ...
    Ourson : j'aurai dû faire simple ... mais j'avais pas pris mon PC ... résultat, j'ai joué les cascadeuses dans ma montée de garage mais j'ai fini par sortir .. IFRS ne m'a été d'aucune utilité ... pfuiiiiiiiiiit
    Karmara : rhaaaaaaaaa ... non, je ne crois pas ...

    RépondreSupprimer
  10. "me palucher le virage en épingle à cheveux en haut de la petite bute..."

    Oh comme je le sens mal celui-là ! Accroche-toi à ton volant ou pars en ski !

    RépondreSupprimer
  11. Ourson :
    Tu voulais du froid pour tester ta chaudière hi-tech, tu implorais le ciel pour avoir de la neige, maintenant tu as tout cela.
    Jamais contente !!

    RépondreSupprimer
  12. Bérangère : oué, ben je l'ai mal senti aussi ... et tout ça a failli finir empalée sur le muret ... du coup, le soir, la voiture a dormi dehors
    Ourson : je suis ému aux larmes que tu te souviennes si bien de mes billets ... mais je n'implorais pas la neige ... juste les grands froids ... ou alors la neige aux sports d'hiver ... ça ... je veux bien ...

    RépondreSupprimer