mercredi 11 novembre 2009

C'est une belle journée ... qui s'achève

Voilà une bonne journée comme j'aime.

Pas au niveau du temps, bien sûr. Pour un 11 novembre, je ne pouvais pas non plus demander la lune. Gris donc. Humide. Limite pluvieux. Cela ne nous a pourtant pas découragé et j'ai fait mon ramassage de feuilles. Non pas que je trouve cette activité passionnante ni même utile (demain, probablement, il faudra tout recommencer) ... mais cela nous donne l'occasion de sortir dans le jardin, de bouger un peu, de prendre l'air pendant 3/4 d'heures sans s'éloigner trop. Le temps de préparation est minimum, l'effet maximum. En rentrant, c'est l'heure du goûter. Une tisane chaude, une tranche de pain et une barre de chocolat. Aujourd'hui les filles ont voulu banane, pomme et mandarine. J'ai donc gardé pour moi l'idée de gâteaux. C'est pas tous les jours fêtes.
Pas non plus du fait de la commémoration du jour. Je me réjouis juste qu'une guerre ait pris fin ce jour-là et qu'aujourd'hui j'ai droit à une journée de repos. Mais l'évocation d'une guerre ne me réjouit pas vraiment et tout ce que j'ai lu sur cette première guerre ne me porte pas à la rejouissance.
Nan, c'est surtout pour toutes les petites choses insignifiantes dont cette journée a été remplie et qui m'ont permis de rassembler les petits boulons qui partaient un peu à vollo depuis quelques jours.

D'abord, on a retrouvé le petshop. Comme je m'y attendais, au saut du lit, l'esprit frais, on est tombé dessus par hasard, derrière un rideau. Et d'une. On a glandouillé joyeusement toute la matinée, en écoutant de la musique (celle que je m'escrime à remettre sur ma bibliothèque itunes depuis que mon DD ... réceptacle de toute ma musique ... enfin bon, je ne vais pas revenir sur le sujet). Lili nous a rejoint, par webcam interposée. On a discutaillé, et de fil en aiguille, j'ai voulu comprendre pourquoi je n'arrivais pas à partager mes fichiers de Grozordi sur Petitzordi portable, ainsi qu'avec Lili. Je me suis attelée à la tâche. Tout en faisant la cuisine, et en bataillant avec Pomponnette qui commençait sa rengaine "je-veux-des-saucisses-et-des-pates-et-j-aime-pas-les-légumes".

Je n'ai pas forcé (sur l'informatique). J'ai laissé mon cerveau se heurter à la logique informatique, reculer, revenir .. se confronter, tester, analyser. J'ai priorisé le repas. Au moment de partir faire la sieste (sieste que j'avais décidé de m'accorder), un appel de grand Faukon. Oups. A la fin de la conversation, plus envie de faire la sieste. Du coup, je suis repartie à l'assaut de mon problème. J'ai cherché .... j'ai trouvé. J'ai retrouvé le fil de mes réseaux ... j'ai remis les uns avec les autres ... même l'imprimante est désormais opérationnelle sur petizordi portable. C'est trop d'la balle !! J'écoute de la musique piochée sur l'ordinateur de Lili en lançant une impression de mon salon sur l'imprimante qui est dans le bureau. Moi, la technologie, quand ça marche ... ça me rend toujours euphorique !
Et pour la technologie qui ne marche pas (consécutivement à une malheureuse chute), les choses avancent aussi. J'ai trouvé, chez mon carrouf préféré, tout le matos pour envoyer mon DD, protégé comme un oeuf de porcelaine, à l'autre bout de la France, dans des mains amies et compétentes. Je n'ai pas reussi à mettre la main sur le poupon que Pomponnette veut pour son anniversaire et qui se trouve dans tous les catalogues qu'on reçoit (sans parler de la télé). Mais chez carrouf, rien. Nada. En revanche, pour que le père noel puisse envoyer des cadeaux dans tous les coins du monde et les jeter sans incident dans les cheminées, il y a tout ce qu'il faut : plastique à bulles, sac de boule de polystyrène, cartons postaux, scotche. Une aubaine pour moi. Alors, voilà, Floh, j'ai préparé le paquet. Je n'ai plus qu'à passer à la poste ... samedi je pense. Je te tiens au courant du grand départ
Et le troisième ordinateur de la maison me direz-vous, celui du bureau ? et bien il trône, esseulé, sur ma table de salle à manger. Il prend la poussière. Pas eu l'envie. Le courage. La motivation ... d'essayer de rattraper un peu le retard accumulé et de me plonger dans l'analyse de la rentabilité opérationnelle des comptes au 30 septembre. On fera bouchée double demain. Envie de me laisser vivre aujourd'hui. De siroter mon café et de ne pas forcer. Objectif atteint !
Que nous réserve la soirée ? un bain ... en général ça plait. Un peu de télé. Un repas ... ha, oui : on a mangé du poisson et des légumes ce midi. Tic et Tac ont voulu de la glace en dessert. Elles en ont été quitte pour 3 bouchées de légumes supplémentaires (on n'a jamais rien sans rien) ! On est donc tranquille pour ce soir ! Je vais éviter les pleurs et les trépignements ... à pas cher !
Et voilà .. quand on n'a pas d'autres ambitions que de se laisser pousser par les minutes qui défilent ... on a toutes les chances de se faire plaisir ! Je souhaite que votre 11 novembre ait été aussi agréable que le mien !

5 commentaires:

  1. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!!!!
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi c'était calme. Glandouillage avec la Pierre précieuse une bonne partie de la matinée, puis café au bar face à la plage avec les potes, puis glandouillage et thés à la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont les petits bonheurs qui construisent le grand bonheur, et je suis heureuse de cette sérénité et quiétude :) C'est chouette que tu aies pu le savourer!
    Pour l'informatique, moi pareil, quand ça marche, je me crois reine du monde, je saute et hurle partout dans mon appart...Bon, maintenant ça m'arrive nettement moins et surtout c'est rarement de mon fait ;)
    Le message est passé, j'attends donc un énorme paquet dans ma petite boîte aux lettres :) On va le chouchouter c'est promis, et j'espère du fond du coeur te donner de bonnes nouvelles, même si je ne peux te le promettre, à mon grand regret!
    En souhaitant que ton 12 novembre ait été aussi savoureux que le 11...
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Pat : ouééééééé
    Aude : Hé, pas mal aussi !
    Floh : oui, c'est toujours avec les petites pierres qu'on trouve de la solidité dans les fondations. Pour le paquet, il n'est pas si gros que ça, rassure toi ... et je te remercie déjà de m'aider ... avec empathie (ce qui n'était pas le cas de l'autre guignol qui l'a eu entre les mains). Pas mal le 12, pas mal

    RépondreSupprimer
  5. vrai certains jours ressemblent à des colliers de fêtes des mères...

    RépondreSupprimer