lundi 16 novembre 2009

Le mauvais cheval

Samedi, je suis partie faire une descente à la pharmacie. Décidée cette année à prévenir les rhumes et autres nez qui coulent, j'ai décidé de faire du préventif. Homéopathie, quand tu nous tiens ... je ne sais pas si tu fais du bien, en tout cas, tu ne me feras pas de mal ... on y croit, et on va voir ce qu'on va voir.
Je suis ressortie les bras chargés de boites (en promo), ayant également profité de l'occasion pour refaire les stocks de deux / trois petits indispensables (efferalgan, tout ça, tout ça ...).
Hahaha, il n'avait plus qu'à se pointer le virus de la grippe ... il allait voir ce qu'il allait voir ! hinhinhin ! un mur de granules d'homéopathie l'attendrait dans notre organisme ! Gonflées à bloc qu'on était, les Poufpouf girls, gloussant comme des ânes dans la voiture en pensant au sale tour qu'on allait jouer à H1 machin.
Ca, c'était samedi. Aujourd'hui, c'est lundi. Il y a deux heures, je sortais de la pharmacie, les bras chargés de médicaments prescrits par le médecin. Natourelle, pour une scarlatine. Moi, pour une angine. Je pense repasser dans pas longtemps pour Pomponnette (dommage, j'aurai pu négocier un prix de gros si Pomponnette y avait mis du sien). Je suis shootée au paracétamol et je pense que mes nouvelles réserves ne vont pas tenir très longtemps.
J'en connais un qui doit bien se marrer là ... c'est H1 machin. Moi je n'ai qu'un mot à lui dire :"Tricheur ! LOPPPPPPPPETTE ! c'est vraiment pas très sport d'envoyer les copains !!!"

12 commentaires:

  1. Pffffff, ouééééé les filles zêtes pas cools, vous fouttez en l'air tout mon beau conseil. En 13 ans de carrière, jamais vu ça........non jamais vu ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oué ! je suis pas prête d'en reprendre de l'homéopathie, moi j'vous l'dis !!!

    RépondreSupprimer
  3. la scarlatine ???? ça existe encore ???? J'en suis baba ! T'as chopé ça en Bretagne...faut pitête que je fasse gaffe ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu les laisses très très loin les vilains microbes hein, je compte sur toi!
    Et sinon, eh bien bon courage...Prends soin de toi, de vous, et j'espère que tu en viendras vite à bout!
    Rhalalaaaaaaaa...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, oui, la scarlatine ça existe encore ... ça tourne dans l'école de Pomponnette depuis la rentrée (c'est ce que je viens d'apprendre)! Une grosse angine, on devient rouge ... et gonflée ... bref ... pas glop ! et pis la contagion, j'vous raconte même pas ... c'est du qui pique !!
    Promis, je vais laisser tranquille le sud ouest de la France ... je suis déjà allée contaminée la Sarthe ce week-end ...

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux pas un petit bout de ma rhino ???
    Sérieux, je te la donne de bon coeur... !
    Quant à la scarlatine, Laloute en a fait 2 dans sa carrière... surement une erreur quelque part mais allez savoir avec ces microbes, virus et autres épidémies !!!
    Mais ma fièreté, c'est que je me suis soignée toute seule, comme une grande... A L'HOMEOPATHIE !!! Siiiiiiii !!! Eh ben pour moi, ça a marché ! Ca n'a pas été trop pénible et je suis en cours de guérison... Si H1N1 ne pointe pas son nez avant que je sois complètement d'équerre, je devrais m'en sortir avec les honneurs !!!
    Bon rétablissement à tout le monde !!
    Pat

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis... Le pire c'est quand tu as une pharmacienne taquine qui te sort un "ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues".

    Vécu.

    RépondreSupprimer
  8. Rhôô, Anne si ça se trouve tu es une de mes clientes....................

    RépondreSupprimer
  9. Anne : moi, c'est pas elle qui le dit ... c'est moi !!! alors elle rigole. Bon, elle rigolait moins quand je suis re-revenue pour la questionner sur une délivrance que Lili trouvait suspecte (TU VAS LUI DIRE QUE C'EST UN SCANDALE .....) ....
    Lili : pfuiiiiiiiiiiiiit ! z'êtes toutes trop contentes de nous voir revenir !!!

    RépondreSupprimer
  10. Huhu ! Non je ne crois pas, je vais à la pharmacie en bas de chez moi qui n'est pas du côté de chez toi, je crains ! Hélas !

    RépondreSupprimer