jeudi 5 novembre 2009

Soleil rouge

Ce soir, Pomponnette dessine des soleils rouges. Rouge, parce que le soleil, ça brûle ... comme le rouge. Hé, oui ! pas bête ! je n'y aurai pas pensé ! La logique des enfants est toujours fascinante.
Celle des informaticiens, beaucoup moins. Quel rapport me direz-vous ? aucun, si ce n'est que j'ai eu à suivre les deux aujourd'hui. Pomponnette donc pour la partie enfant, et le Sieur en charge de la récupération des données de mon disque dur pour la catégorie informaticien. Après un appel hier (où je n'ai pas réussi à le joindre), je suis passée directement au magasin à midi. Tout sourire, il m'a expliqué qu'il avait commencé à regarder mais qu'il ne savait pas encore ... mais qu'il saurait dans l'après-midi et qu'il m'appellerait. Ben bien sûr ! Justement aujourd'hui ! Comme promis, il m'a appelé. Comme de bien entendu, c'était à un moment où je n'étais pas devant mon portable. Il m'a donc laissé un message "madame, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que le boîtier est intact. La mauvaise c'est qu'on ne peut pas récupérer les données. Appelez moi, pour me dire si vous voulez récupérer le DD, sinon, je le jette".
MAIS ELLE EST OU LA BONNE NOUVELLE ?? Je m'en fiche d'avoir une boite en plastoque sans accroc. Je veux son contenu. La qualité du contenu l'emporte largement sur l'esthétique du contenant. Je me suis précipitée sur le téléphone pour le rappeler et ... c'est là que lui n'était pas joignable. J'ai laissé le message "NE JETEZ RIEN !!!". J'espère que le message lui a été transmis et qu'il va le suivre à la lettre. Sinon, je fais du petit bois d'informaticien pour me chauffer cet hiver !
Je vais essayer de tenter ma chance ailleurs. Je sais, ça fait la fille qui ne veut pas se rendre à l'évidence, et c'est probablement le cas. Pourtant je n'arrive pas à me faire à l'idée que rien n'est récupérable. Pour un pauvre petit choc de rien du tout. Je n'arrive pas à admettre que le type trouve le temps de me répondre uniquement le jour où je passe pour savoir un peu où il en est et qu'en deux coups de cuillère à pot ... alors que cela fait des jours qu'il bosse dessus d'après lui, paf, il n'arrive pas. Ce soir, c'est moi qui voit des soleils rouges ...

5 commentaires:

  1. Tu as raison d'insister ! Ça sent le gros velléitaire.

    RépondreSupprimer
  2. Absolument tout pareil que Karmara qui m'enlève les touches du clavier, franchement!
    Insiste et vois ailleurs (ta maman ou peut-être Leeloolène entre 2 avions et 4 trains). Essaye de garder patience, là pour le coup, je ne suis pas certaine d'une chose que je ne connais pas, mais certaine qu'il te faut au moins 2 ou 3 avis complémentaires, ou alors un avis très fiable...
    Courage, les boules je comprends bien, c'est clair...Et continue à nous donner des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  3. amène le!! mon charmant petit réparateur te le récupèrera...
    mamoune

    RépondreSupprimer
  4. Karmara et Floh : oué, mais je le sens moyen mon affaire. J'ai récupéré le disque, mais je comprends pas, et ça j'aime pas du tout ... j'ai l'impression qu'il a fait plus de mal que de bien le saligaud ! j'ai bien peur qu'il ait tout cassé pour de bon ! on verra bien
    Mamoune : oui, je vais essayer avec un mec dont on m'a conseillé les prestations ... mais je n'y crois plus trop.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas ton mail, tu veux bien m'écrire?
    flodic@gmail.com
    :)

    RépondreSupprimer