jeudi 19 novembre 2009

Que ces choses là soient dites

Pendant que je me bats avec les petits virus ou autres bactéries (je ne sais pas bien, en fait), mes filles ont encore la force, elles, de commencer leur lettre au Père Noël (on ne commence jamais assez tôt). Hier soir, quand je suis rentrée du bureau, l'ardoise magique avait été remplie d'idées de cadeaux. Je cite :
"Pomponnette veut une maman en semblant, un petit chat, un petit noeud pour les cheveux, un petit chiot et un vêtement de danseuse" (ndlr : une maman en semblant serait certainement plus influencable, un noeud dans les cheveux pour faire une belle danseuse, et des spectateurs à sa mesure !!!).
"Natourelle veut Lili, Grand-Père, Mamoune, une dinette, des crayons et des livres" (ndlr : les rois mages, des crayons pour griffoner sur les livres et une dinette pour siroter du thé en admirant son oeuvre).
Je constate que Pomponnette est plus versée sur le côté animal, et Natourelle sur le côté relations sociales. La question de savoir si je pourrai ramener Lili, Grand-Père et Mamoune à la maison ensuite (ben oui, quoi , elle a bien le droit de profiter de ses cadeaux) n'a pas été posée.
La question de qui serait susceptible de s'occuper du chat et du chiot n'a également pas été posée. Peut-être pourrais-je imaginer que les cadeaux de Natourelle s'occupent de ceux de Pomponnette .... à voir ...
Je connais un Père Noël qui n'a pas fini de s'arracher les cheveux moi ....

6 commentaires:

  1. La liste de Miss Blondinette a déjà été faite et envoyée, elle ne perd pas de temps! Et elle aussi veut en chat "mais de faux", un truc qui, paraît-il, fait miaou miaou quand on le caresse. On a déjà le même en vrai, ce qui laisse imaginer notre très fort manque d'enthousiasme à cette idée....Pour le reste, elle est furieusement classique: poupées, barbies et autres. Les tiennes au moins sont originales ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est veai qu'elles sont originales ces petites.

    RépondreSupprimer
  3. Tu préfères un fille qui veut la voiture télécommandée de Spiderman ?
    Reposons nous avant la terrible période des consoles video, qui précède la pire, celle de l'adolescence... pendant laquelle on entendra : "A Noël, je veux que tu me f... la paix"
    Parole de p'tit c.. qui a vieilli
    Tout ce que je lis, c'est que tu as deux petites différentes, ce qui prouve que tu ne formattes pas tes belettes.

    PS : toujours pas de scarlatine en Sarthe, mais on incube tranquillement.

    RépondreSupprimer
  4. Lili : oui ... tu feras moins la maligne, alignée sur l'étagère de Natourelle, avec Mamoune et grand-Père ..
    Floh : Déjà ? bon, donc on est dans les temps alors ... Pomponnette a aussi un chat un vrai ... mais il ne lui obeit pas au doigt et à l'oeil ! tu le crois ça ??
    Aude : oui ... je crois qu'on peut dire ça
    Ourson : c'est vrai qu'elle est rigolote avec Spiderman manzelle A. Mais mes filles, elles savent que je n'aime pas les araignées ... je te sens pragmatique !! sinon, tant mieux si les virus ne passent pas par vous : incubation : 2 à 7 jours ...

    RépondreSupprimer
  5. elle y croient encore dis-toi ça !

    RépondreSupprimer