vendredi 27 novembre 2009

Du rève à la réalité ...

Ou presque... Oui, je ne vais quand même pas dire qu'aujourd'hui fut une journée de rève (pas assez de soleil, pas assez de sommeil, et un peu trop d'enfants en bas âge) ... mais ça en approchait.
J'ai donc fait ... en gros, ce que je m'étais promis.
  1. Les filles ont été déposées qui à l'école, qui à la garderie. Certes, avec un peu de retard (je ne suis pas aussi organisée que Karmara), mais cettte fois, je n'ai pas stressée parce que derrière, aucune ogligation infernale ne pressait. 10 minutes de retard dans une journée de RTT, c'est pas la même chose que dans une journée de travail ou tout s'enchaîne ! Et puis je vise toujours d'arriver 1/4 d'heure avant ... donc au final, j'avais 5 minutes d'avance (que 5 minutes quoi ... c'est là où j'étais en retard ...)
  2. j'ai récupéré les tickets de cantine. J'ai observée la dame, prendre les carnets, noter sur une feuille manuscrite volante, les numéros du premier et du dernier ticket de chaque carnet, compter tous les tickets dans chaque carnet pour s'assurer que je n'étais pas lésée. S'affoler parce que je voulais payer en carte bleue, et que, du coup, je ne me contentais pas de remplir le chèque pendant qu'elle comptait (ce qui lui aurait permis de se sentir moins seule, je la comprends). Ne me faite pas croire qu'ils ne peuvent pas automatiser ça ! Au moins saisir les données sur un pôv tableur, même basique que tout se palucher à la main, dans une mairie flambant neuve qui se la pète grave high tech avec son opposition chateau ancien et extension bois/verre.
  3. Je suis rentrée, ai siroté un café, papoté avec Lili, étendu du linge .. et c'était déjà l'heure de l'essentiel, à savoir le soin massage (de son doux nom "escale anti-stress") de mon esthéticienne préferée (celle de mon petit village, je ne suis pas allée très loin aujourd'hui). 2 heures de papouilles, les yeux fermés, à laisser mon cerveau vagabonder de sujet en sujet, sans s'accrocher, sans s'énerver. Le laisser engranger les constats, les points d'achoppement ... repasser les événements et émotions récentes en revue, se gaver d'informations dont on exploitera les résultats plus tard ... quand ce sera pas reuteuteu. Et laisser le corps profiter des bienfaits prodigués et de cette obligation qu'il avait de se poser pendant deux heures, sur une couverture chauffante, douillettement emmitouflé dans une serviette chaude.
  4. Une fois sortie (parce qu'il a bien fallu sortir), j'ai trouvé l'énergie pour passer chez Auber et changer le siège auto de Natourelle. Raz la casquette de me battre avec les lanières, lui demander de rentrer le ventre, de lever la tête, de se caler bien à fond au fond, de jouer des pieds et des mains pour fermer le tout avec le manteau d'hiver en boudin et le doudou en goguette. Alors, elle ne fait pas tout à fait le poids du modèle qui utilise la ceinture de sécurité, mais elle n'est pas loin, et s'il faut la gaver, je la gaverai ... mon et son confort est à ce prix. Harnachée comme elle l'était, elle finissait par ne plus pouvoir bouger, en tout cas pas plus qu'une sardine dans sa boite. Et respirer, ça commençait à devenir limite !
  5. Achats de médicaments aussi (puisqu'on était dans le coin), recherche de bretelles pour Natourelle ("oh non madame, on ne fait pas ça nous (sur le petit ton dégoûté de celle qui rencontre un alien de la mode)" "et bien c'est très dommage pour un magasin qui vend des pantalons taille basse pour des gamins de deux ans, en couche, pour qui le pantalon se retrouve, invariablement sous les fesses" "mais il y a des ceintures réglables pour ces pantalons madame" "figurez vous que j'ai remarqué ... et pour éviter que le pantalon descende, j'ai testé pour vous, il faut tellement serré que l'enfant ne respire plus ... c'est finement pensé par le concepteur hein ... mais bon, que ne sacrifierions nous pas à la mode ... vous êtes sure que vous ne vendez pas de bretelles donc ?")
  6. J'ai fini par les trouver les bretelles, dans un autre magasin que j'aime bien (plus dans mon style décalé apparemment !!!). Retour à la maison, trop contente de mes achats. Repas sur le pouce, bricolage dans le garage pour installer une étagère. Quand je me suis vue passer l'aspirateur dans ledit garage, je me suis dit à moi-même que je devenais vraiment trop maniaque ! j'ai donc orienté l'aspirateur vers la voiture (pour les rouleaux, on attendra demain).
  7. Je suis partie m'avachir devant mon ordinateur, pour installer mon nouveau disque dur ... et j'entends bien essayer de trouver si je ne peux pas mettre en route une tâche planifiée windows pour faire des sauvegardes régulières ... un truc qui ne dépende pas de mon temps ... et qui n'obère pas mon sommeil ... un truc qui se ferait tout seul sans que j'ai besoin d'y penser ... et sans que je puisse me reprocher un jour de l'avoir oublié.
  8. Là, le temps à passer et il était déjà l'heure du rendez-vous avec la maîtresse. Très intéressant le rendez-vous. D'abord parce que j'ai découvert une Pomponnette se rappelant parfaitement bien ses activités à l'école. Ensuite parce que j'ai beaucoup apprécié l'approche de la maîtresse sur ce rendez-vous. Elle a commencé par questionner Pomponnette sur son propre ressenti (aimes-tu l'école ? ouiiiiiiiiiiii ! qu'est ce que tu préfères ? jouer à la poupée ! qu'est ce que tu aimes moins ? boarf, je sais plus ! qui sont tes amis ?? Marine). De ce fait, c'est ma fille qui a raconté. J'en suis restée comme deux ronds de flanc. Et cela a permis à la maîtresse de me confirmer. Pomponnette restait rivée aux yeux de la maîtresse, et je la sentais un tantinet stressé, le doigt dans la bouche. Le constat ? si Pomponnette n'était pas si souvent dans son monde (ce qui la rend distraite, peu attentive, et peu participante à la vie de la classe), elle serait capable d'encore plus (parce que pour ce qui est des activités, il semble qu'elle suit le rythme. Tient donc ! comme on s'y retrouve. Pomponnette et son imagination débridée, qui vit dans sa "bulle" et n'a pas toujours conscience que le monde réel s'agite autour d'elle et que sa présence y est requise !! Forcer son attention, la ramener parmi les vivants et la sortir de son monde en semblant ... tout un challenge en soi ! Je n'imaginais pas que cette caractéristique de son comportement puisse agir de cette façon sur son parcours scolaire ! J'ai bien fait de passer la voir la maîtresse ! Et sa copine (oui, elle en a une) c'est idem. Deux bulles qui se sont trouvées autour de plaisirs communs (celui de jouer à la poupée). Deux bulles qui se complètent et qui n'exigent de l'autre pas plus que ce qu'elles aimeraient qu'on exige d'elles. Pendant que nous parlions, Pomponnette est partie à se raconter des histoires ... et nos voix ne devaient plus lui parvenir que comme un fond sonore ... alors que nous étions de chaque côté d'elle. La preuve par l'exemple ...
  9. Le reste de la journée ? rien qui ne sorte de l'ordinaire. Natourelle étrennant son nouveau siège avec fierté. Le bain et la mousse. Pomponnette entraînant Natourelle dans la préparation des sacs en vue du départ chez Mamoune et Grand-père (départ prévu le 21 décembre) ! Ce qui me fait penser qu'il faut que je demande à Mamoune si on ne pourrait pas dédier une pièce aux peluches qu'elles envisagent de prendre avec elles. J'ai failli avoir une attaque quand j'ai découvert le bronx qu'elles avaient mis pour "préparer"leurs "sacoches" (pardon, leurs 15 tonnes). Mon C4 n'y suffira pas ! Pour Pomponnette, bien évidemment, hors de question de ranger avant le 21 décembre ! HAHAHAHAHA !!! très drôle ... veux pas le savoir .... RANGE !
Mais le temps file et il est déjà presque 21H00. Sans rire ! Ma chance : Lili n'est pas là ce soir avant ... mouarf ... 23H00. Si personne ne cafte, j'ai une petite chance de pouvoir me coucher un peu plus tard ... bon, en même temps, belle-maman arrive demain ... j'ai tout intérêt à prendre des forces. Ce serait trop bête de perdre tous les bénéfices d'une journée sans courir aussi bêtement ! Je file donc ... dans mon lit douillet.

2 commentaires:

  1. Lili fera sans aucun doute l'impasse sur cette entorse à l'heure du coucher si tu daignes oublier la promesse qu'elle a fait pour Nouvel An (hein Lili?) ;)
    Je suis heureuse de voir que cette journée a été plutôt positive. Et t'a fait du bien. Et que le rendez-vous avec la maîtresse t'a rassurée, et t'a appris plein de choses. C'est une vraie belle façon de finir la semaine, et je te souhaite un week-end tout aussi serein, même s'il s'annonce sous les auspices de la belle-famille ;)
    Bises :)
    PS/ Tu as trouvé le programme pour le DD? je ne sais pas si ça existe, je demanderai...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle promesse ??? quelle promesse ?

    RépondreSupprimer