mardi 24 novembre 2009

Le point sur le Zi

Le timing est serré. Je me précipite sur le blog pour lâcher quelques lignes avant de me coucher. L'objectif de la semaine, fixé par coach Lili, est de me coucher à 21H00 tous les soirs. Je sais, ça fait trop la fille qu'à une vie de la mort qui tue ... mais c'est vital. Donc voilà, à l'heure où je vous parle, Lili, campée derrière sa webcam, égrenne les minutes en me rappelant le temps restant avant la tombée du rideau. Les filles sont prévenues. Cette nuit maman dort. Pour le bureau des pleurs, adresser une lettre manuscrite, on transmettra.
Vendredi, j'ai posé mon Reuteuteu. Pas encore signé, mais posé.
A 8H30-8H45, je largue mes bombes dans les lieux publics prévus à cet effet : garderie et école.
A 9h00, je suis à la mairie pour acheter des nouveaux tickets de garderie (encore un truc couillon ça, les tickets)
A 9h45, j'ai déjà pris rendez-vous pour un soin du visage et un massage d'une heure. "Ca sera ma collègue qui s'occupera de vous Poufpouf, ça vous pose un problème ?" "elle sait masser ?" "heuuuuu, oui, bien sûr" "alors, ça ne me pose aucun problème" ! Super horaire : pas le temps de me lancer dans autre chose, de repousser ... pas le choix de faire autre chose que de glandouiller en attendant l'heure.
Dans la liste, je rajoute :
  • "laver la voiture" (y a des rouleaux qui font ça très bien).
  • Préparer les cadeaux de Pomponnette pour son nanniv de ce week-end (pour une fois je vais pouvoir dépaquetter en avance ces jouets harnachés comme si on les catapultait sur la lune en fusée)
  • mettre en ordre la chambre d'amis pour l'arrivée de mamie le samedi (avec le massage, je devrais être détendue)
  • FAIRE LA SIESTE (ouééééééééé)
  • aller chercher Pomponnette et faire le RV pris avec la maîtresse (pour faire le fameux point ... voir comment ma Pomponnette vit l'école ! huuhuhu)
  • aller chercher Natourelle, rentrer, se faire un gros gouter et jouer au mikado ou au domino ! ou pas ....

Walla ! Si la grippe ne touche aucune de mes filles et ne conduit pas à fermer l'école vendredi. Et pour le vaccin, on attendra la semaine prochaine ...

Allez, je dois vous laisser, Comptearebouror me rappelle qu'il est presque l'heure ... je vais aller reprendre une activité normale.

7 commentaires:

  1. Et elle te réveille aussi le matin Lili?

    RépondreSupprimer
  2. Même poa ! pour le prix, j'pouvais pas avoir plus ! et puis on n'a pas du tout la même façon de se lever ... hinhinhin ...

    RépondreSupprimer
  3. Ben oué, je vis déjà via MSN tel un hologramme en permanence chez ma soeur, alors le matin chacune se débrouille avec son réveil.....

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaaaa, le massaaaaage! Le panard :)
    On attend le compte rendu ici même, dès que c'est passé ;)
    Elle a raison Lili, et elle applique les règles militaires qu'il faut, dirait-on ;)
    Le moral a en tout cas l'air de remonter un peu, et c'est bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Me voilà peu à peu de retour dans la blogosphère... avec un peu de temps pour faire le tour de ceux que j'aime bien lire.
    Je te souhaite de vraiment avoir un peu de temps pour TOI et TOI et encore TOI !!

    Tu m'as bien fait marrer avec ton histoire de 21h car hier soir, j'ai vu ton commentaire chez moi vers 21h10 et des brouettes... et je me suis dit "roooo !!! mais je vais l'engueuler, elle n'est pas encore couchée"... sauf que le temps de le faire/le dire... je dormais déjà terrassée par la fatigue :)

    RépondreSupprimer
  6. Floh : Ouiiiiii ! j'espère que le massage avec la collègue sera aussi bien qu'avec mon esthéticienne preférée ... j'vous raconterai !
    Et Lili, elle démord pas trop du programme ... Comme tu le dis, toute une éducation en action !!! Mais c'est efficace ! plus je dors, plus ça re-va mieux
    Leelolène : merci Leelolène ! j'ai bien l'intention de me prioriser demain. Mes collègues, à qui je n'ai pas pu m'empêcher de demander de m'envoyer des mails pour me tenir au courant de sujet en cours m'ont bien fait comprendre que "NON, tu seras en reuteuteu" ... braves collègues !!!
    Et, heu, pour cette histoire de messages ... j'avais la permission de 21H30 exceptionnellement car Ourson dormait à la maison (because sa voiture était tombée en rade inopinément et qu'il habite à 75 bornes) ... les lois de l'hospitalité l'ont emportés sur la rigueur militaire !! mais promis, à 21H30, j'ai éteint la lumière !
    Et bienvenue parmi nous ...

    RépondreSupprimer
  7. tu vas où te faire masser à Rennes ? j'ai des bons plans si tu veux § Ah mais c'est vrai tu dors là je ne veux pas te réveiller ZZZZzzzzz

    RépondreSupprimer