mercredi 30 décembre 2009

Back to home

La plongée a pris fin, et il a bien fallu remettre la valise dans la voiture, la voiture sur la route et retrouver le chemin du home sweet home.
L'occasion de me rendre compte, qu'à force de faire toujours la même route, de partir toujours aux mêmes heures, de boire toujours la même quantité de thé ... je m'arrête toujours dans les mêmes aires d'autoroute. Notamment celle que je veux éviter à chaque fois (qui met à disposition des enfants, pour la modique somme de ..., un cheval de manège) et qui nécessite que je hausse le ton pour dire "non !!!" 3 fois sur 4. Maintenant, elles sont deux à tirer dans l'autre sens ... pas facile ! Sur cette aire, je ne sais pas comment je me débrouille, je m'assois toujours à la même table (je devrais mettre une étiquette) ... celle qui laisse un maximum d'espace autour de moi pour poser sacs et manteau ... et une vue plongeante sur l'aire de jeux destinées aux enfants ... histoire de ne perdre personnes des yeux pendant que je sirote mon café.
Et pourtant, à chaque fois, j'oublie. Sur la route, je surveille l'heure, les panneaux. Je m'inquiète de ce que je vais réussir à faire coïncider l'aire idéale avec l'heure H (celle où Pomponnette aura envie de faire pipi et où Natourelle aura faim). Et, à chaque fois, quand l'aire en question arrive, je pousse un soupir de soulagement ... "ouf, c'est cool ... j'ai de la chance !".
Ce n'est pas une question de chance .... c'est juste calculé .. pouuuuuuuuuuur !!

4 commentaires:

  1. Nous ça fait plusieurs années qu'on s'arrête sur la même aire toute pourrie :-) Et pourtant à chaque fois on prie pour que ça soit pas encore celle-là :-D Mais à force de partir à la même heure ;-)....

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait créer un réseau social "aires d'autoroute"...A moins que Fessebouque n'en propose déjà???
    Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  3. Karmara : ouééé !!
    Mahie : ben, en fait, je crois que je suis vraiment comme toi
    Floh : looooool

    RépondreSupprimer