lundi 21 décembre 2009

Just arrived

On voulait éviter la neige ... on a évité la neige.
On préférait éviter le verglas ... et on a évité le verglas. Grâce à un judicieux appel de Mamoune ce matin avant de partir ("j'dis ça, j'dis rien, mais j'ai entendu dire qu'à Saint Arnoult c'était le gros bronx").
On voulait passer par Paris ... on a finalement visé Clermont.
On n'avait pas pensé au vent ... et on s'est tapé un vent d'enfer. Depuis Clermont jusqu'à l'arrivée, un zef à vous faire changer de voie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Un peu de stress donc, malgré une allure ralentie, de voir un camion venir nous faire des bisous collés serrés. Mais finalement, rien, juste une conduite attentive et tendue ... Et 5 heures de Dora l'exploratrice pour faire patienter Pomponnette (qu'avait-elle de mieux à faire ? réviser les départements ? compter les voitures ?) ... et des gâteaux pour faire patienter Natourelle.
Quelques pauses, quelques cafés. Des arrêts pipi, des stops détente. Et finalement, 8H30 de route pour rejoindre Mamoune et Grand-Père, scandés dans la voiture par une Natourelle excédée et pressée d'arriver.
Les repères sont (re)pris, les charentaises m'attendaient dans ma chambre. Prise de connaissance des menus ... rien à redire. Les connexions fonctionnent (tant celles du boulot que les connexions personnelles). La semaine peut donc commencer, le Père Noël peut se pointer ... on est fin prêtes.

7 commentaires:

  1. Yes !
    Bon séjour les poulettes !!!
    Bisous
    Pat and Co

    RépondreSupprimer
  2. 8h30 de trajet en voiture avec tes pépettes ! T'assures grave !!! :))) (Je n'arrive pas à voir quel trajet tu as fait qui t'a fait hésiter entre Paris et Clermont… Ça fait une sacrée différence.)

    RépondreSupprimer
  3. Ca se rapproche, et c'est que du bonheur! Tu déconnes quand même, tu aurais pu apprendre à tes filles à reconnaître les voitures!
    8H30 de trajet, chapeau bas!
    Profite et profite, maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. Pat (and Co) : marciiii ! bon voyage à vous aussi !
    Karmara : oué, 8H30, c'est le ticket de base pour aller chez mes parents dans l'Isère. Pomponnette est prévenue, faudra être patiente (elle râle en général au bout de 5 minutes). Deux trajets possibles : Paris, Dijon, Macon, Lyon, voiron. Ou bien Le mans, tour, Vierzon, clermont, saint etienne, Lyon, Voiron. En gros, après moultes essais, c'est kif kif en temps. après, c'est un choix de paysage, de fréquentation sur les routes, d'intempéries ...
    Karmara : merci
    Floh : ouéééé, maintenant on profite .. on va se faire une ballade dans le quartier pour se dégourdir

    RépondreSupprimer
  5. Total respect! 8h30 de voyage avec deux gamines dans le zef! Wao! Heureusement que y'avait les charentaises à l'arrivée ;-)
    Je te tire mon chapeau!

    RépondreSupprimer
  6. Oui. Le secret de la "reussite" c'est de coller ces 8H30 judicieusement : 2/3 heures le matin, repas, détente, une bonne pause .. puis re-route, on peut compter sur la sieste ... un peu ... puis pause gouter ... et on termine .. un peu sur les nerfs, mais on y arrive. C'est le retour qui sera plus compliqué, parce qu'à l'arrivée, il n'y aura personne pour nous aider à défaire les bagages ... m'enfin, bon, on aura rechargé les batteries aussi ...

    RépondreSupprimer