samedi 19 décembre 2009

Départ de première classe

voilà, voilà voilà ... le décompte avance, on doit en être à 547 128 secondes ou quelque chose d'approchant de l'heure H ... c'est loin, encore bien loin le moment où je me précipiterai sur mes paquets avec grâce pour les déballer fébrilement (mon dieu, mais quelle surprise, c'est trop chouette, merci Papa Noël ... ).
Ça n'a pas l'air d'avancer et pourtant, ... le temps a passé un peu depuis mon dernier billet, et nous avons réussi à nous traîner jusqu'à vendredi soir ... et vendredi soir c'était, pour nous, les Poufpouf's Girl ... le début des VACANCES ! YEEEEEEEEAAAAAAHHHH !
Oui, je sais, j'ai trop d'la chance ! 15 jours à se refaire la c'rise et les bourrelets !!! Et autant pour réfléchir à mes bonnes résolutions de l'année 2010 (j'en ai déjà une .... perdre les futurs bourrelets) !
J'imaginais un démarrage à la Poufpouf, c'est à dire un ralentissement général des activités ... actives, un renforcement des temps de sommeil, un langueur généralisée dans les déplacements, bref .... un petit déjeuner paresseux vers les 9h / 10h du mat et une lonnnnnnnngue sieste ... la vraie vie quoi !
C'était sans compter sans les poupettes qui, ravies également d'être en vacances, ont fixé le démarrage des festivités à 7h15 ce matin ! Purée, ça fait bien une grosse semaine que c'est moi qui les réveille à 7h45 le matin ! Dès le pied au sol (mon pied à moi a paressé un peu jusqu'à 8h), les filles ont organisé leur "trampoline", sorte de montagne informe de peluches, doudous, couverture et autres couettes, mise en pied du lit pour permettre un saut sans heurts du dit lit vers le sommet de ladite montagne. En arrivant dans leur chambre, au regard du bazar ambiant et de leur sourire radieux, j'ai bien senti que tout n'allait pas exactement se passer selon mon rythme.
Je n'avais pas fini mon petit déjeuner que, déjà, elles avaient enfilés les grosses bottes de neige achetées la veille chez decathlon en 4ème vitesse, histoire de ne pas débouler en tong en Isère. Équipées de leurs chaussures et de leurs gants, elles virevoltaient autour de moi en attendant le moment où elles pourraient s'élancer à l'extérieur. Pomponnette me bombardait de mot nouveau "snow boots, Petshops's friends", rendant toute activité cérébrale difficile. J'ai fini par activer ma petite personne, et je me suis précipitée dans mon bain histoire de me donner quand même un petit goût de vacances dans la bouche. Les filles ont trouvé l'idée géniale, et équipées de mouchoirs, sont venus les tremper dans mon bain pour ... je cite ... "nettoyer la salle de bains pour toi, comme ça, tu auras moins de travail" Au vu des grosses gouttes qui dégoulinaient des dits mouchoirs à chaque passage, je n'étais pas aussi convaincue qu'elles de l'efficacité de la méthode. Mais il y avait une bonne intention. Et elles ne se disputaient pas. J'ai laissé coulé donc (dans tous les sens du terme). Je me suis enfoncée un peu plus dans l'eau fumante en fermant les yeux. Pas longtemps, le visage rieur de Natourelle apparaissant très fréquemment dans mon petit champ de vision "t'as fini, maman, t'as fini ? rince tes cheveux ... allez, tu veux un jouet ???"
Enfin prête, j'ai préparer les monstres. Et préparer des gamins de cet âge en hiver, nécessite un temps certain, voire un certain temps. Gants, écharpes, bonnets, pulls, manteau, chaussures, toujours un truc qui manque, toujours un truc qui tombe, toujours un gamin qui a envie de faire pipi quand tout l'attirail est sur son dos. On y arrive, certes, mais en maugréant que c'est bien la dernière fois. Les filles catapultées dehors, j'ai pu profiter de 2 minutes de calme avant d'aller les rejoindre. De constater que Natourelle n'était pas du tout enchantée de marcher sur ce truc blanc et que Pomponnette voyait ses espoirs de faire le plus gros bonhomme de neige du monde fondre ... comme neige au soleil ! Dans la région, faut pas croire tout ce qu'on dit, on a eu de la neige, juste pour nous faire suer et peur en allant au travail, mais maintenant que c'est samedi, tout fond !
L'après-midi a été du même acabit :
  • Natourelle a décidé de tester la résistance de son crâne, et nous a fait, dans le désordre, un coup de boule direct sur le mur (m'ennnnnnfin Natourelle, t'as pas vu le mur là ?), une chute sur la tranche d'une étagère (oué, pas mal la balafre miss, sauf que c'est Joffrey qui la porte, pas Angelique !!), un pincement de doigt dans les placards, un claquement de dents sur le bureau ... bref, je la sens bien bien en forme là ... Ou bien elle se tente une reconstitution faciale façon Schwarzy, ou bien elle est vraiment en perte d'équilibre !
  • Mon réveil de la sieste a été un peu embrumé mais j'ai fini par comprendre ce qui avait pu me tirer des bras de morphée. Dans la chambre de Natourelle (censément en train de dormir, en tout cas d'après mes instructions), Pomponnette dansait de toute son âme et de tout son corps, affublée de son déguisement de danseuse du ventre, et accompagnée par Natourelle au tambourin, juchée sur son lit, qui sautillait !
"Nom de d'la" comme on dit par ici ! Elles ont quoi dans les veines aujourd'hui ? La question est : "est ce que j'en parle tout de suite à Mamoune et grand-père, ou bien j'attends d'être chez eux ?"
Petit aperçu des activités du jour, avec Ulf le chat prudemment juché sur son piédestal loin des filles ... et Natourelle élégamment posée sur le trône ... en toute décontraction !
Enfin, je terminerai par un petit clin d'oeil à deux personnes qui se reconnaîtront forcément ... La question n'est plus vraiment de savoir qui fut Fantomette ... mais plutôt celle qu'elle va devenir ...

7 commentaires:

  1. Bon et bien voilà Mamoune pévenue au moins par ce blog!
    Le père-Noël a tout interet àtenir la forme.

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c'est Murphy: pendant la semaine, c'est l'enfer pour leur donner un minimum de pep's pour le quotidien, et quand toi enfin tu rêves vacances, repos, tranquilité, c'est la foire d'empoigne!!
    Adorables tes photos, adorables tes pitchounes!
    Par contre pour Fantômette, je tiens à dire qu'elle n'est pas prête à laisser sa place, non mais! :)
    Bonnes vacances, donc et des bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances bien méritées !
    Bises de la Bretagne enneigée, elle !
    Pat

    RépondreSupprimer
  4. Aude : peut-être que je peux compter sur le fait qu'elle est très prise par les préparatifs .. et qu'elle n'aura pas le temps d'aller sur internet ...
    Floh : oui, exactement !! Murphy is back !! le salaud !!! Pour Fantomette, je crois que la relève pousse derrière nous !!
    Pat : merci. De la neige ??? à Brest ???? rhôôôô ! dire qu'il n'a jamais neigé quand j'y étais !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc! Va falloir que j'en prenne de la graine : c'est pas parce qu'on a UN enfant qu'on ne peut pas prendre de bain :-) et faire la sièste! On dirait que la neige est plus abondante par chez toi que par chez moi : tout était déjà fondu hier soir :-( Et le fiston tout déçu.
    "Nom de d'la"! Je suis super contente de lire ça :-) Je l'avais complètement oublié!!! Mais alors complètement! Depuis que ma grand-mère est morte c-a-d plus de 20 ans! C'est comme si j'avais vu une vieille photo :-)
    Bon voyage alors et couvrez-vous bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quand on nous voit du dehors avec nos adorables pépettes (Anouk aussi a un déguisement de danseuse du ventre qu'elle adore !), on ne se doute pas à quel point ces petits monstres sont énergivores.

    J'ai pensé à un de tes posts aujourd'hui : j'ai emmené mes filles à la piscine. Le rhabillage, avec les douze couches de fringues, ça a juste été l'enfer ;) Mais c'était bien quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Mahie / oh oui, on peut faire plein de trucs ... à condition de ne pas être trop regardante ... au début, quand je prenais un bain, je fermais la barrière à l'étage pour éviter les sauts de l'ange ... et j'en ai toujours une collée à la baignoire ... pour la sieste, Pomponnette a compris qu'elle ne devait pas faire (trop) de bruit tant qu'elle me laissait 1/2 heure minimum.

    Karmara : ouiii ! exactement .. sauf le vendeur de chez Decathlon, vendredi soir .... il mettait un temps fou à passer tous les articles, et à la fin il m'a dit "c'est plein d'énergie à cet âge hein ???" ! Tu m'étonnes !!! Surtout quand tu n'as pas de caddie pour les engiguer !
    Et bravo pour la piscine : l'hiver, c'est encore pire, avec toutes les couches supplémentaires !!

    RépondreSupprimer