vendredi 4 décembre 2009

A fond

Là, elle est à fond, Pomponnette. Sur l'événement comme on dit. Noel est dans le pipe, et là, dans sa tête, ça vient de prendre un coup de booster. Apparemment, à l'école, le sujet semble également devenir un thème à part entière, alors ça doit contribuer à la mettre dans le bain. Les questions fusent. Comment il fait pour être partout ? pour rentrer dans les maisons ? et moi je vais garder les yeux ouverts .... gnagnagna ... Le sujet de la sagesse ressort aussi beaucoup ... et du caractère subjectif du jugement (sage, pas sage ??)
Hier, nous avons réussi à défnir son besoin. Yo ! j'ai appelé le Père Noël, j'ai passé commande. Disons que c'est comme cela que je lui ai présenté. ET j'ai également expliqué à Natourelle que, compte tenu du volume du paquet qu'elle allait recevoir, le Père Noel trouvait plus pratique de le faire livrer ici et qu'elle le trouverait à son retour de chez ses grands-parents (j'allais pas, en plus, me trimballer une cuisinière intégrée ...). Pomponnette s'est inquiétée du sort de son cadeau. JE l'ai rassuré, le Père Noel avait le plan (il est fort le bestiau). Du coup, vu que son cadeau à elle était sauvé, le sort de celui de sa soeur ne l'intéressait pas plus que ça ! c'est mignon !
Pomponnette m'a expliqué ce soir, que le petit bout papier qu'elle traîne partout (avec sa maison Petshops), elle allait l'accrocher au sapin, comme ça le Père Noël saurait que c'est là qu'il doit lui laisser son cadeau (elle a mis son prénom dessus) et quel cadeau. Je lui ai proposé de l'envoyer directement au vieux bonhomme, qu'il ait le temps de se préparer. Elle a refusé tout net. Sa lettre, elle la garde sous le coussin. On voit bien qu'elle ne travaille pas chez Hays Logistique elle !!! si tous les clients gardaient les bons de commandes sous leurs coussins, elle n'avancerait pas vite la France !!!
Elle a également décidé qu'elle allait apprendre à écrire le mot Petshops (quand je vous dis qu'elle est à fond). Du coup, elle m'a demandé de lui écrire sur un papier. "Mais attention maman ... pas en capitale, pas en script, pas en attaché" ... Mais de quoi me parle-t-elle bon sang ??? J'écris, c'est tout. C'est quoi ENCORE ces nouveaux mots ??? elle m'embrouille !!!

6 commentaires:

  1. "Mais attention maman ... pas en capitale, pas en script, pas en attaché" ...ben évidemment, tu écris en pattes de chat ! Pfft faut tout te dire !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, purée ! j'avais pas pensé !! J'ai plus ma tête moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pas ton etonnement ... tes filles sont comme leur mere, organisees, et elles controlent les details de la livraison (pour pouvoir reclamer au cas ou). Et puis si en plus le vieux bonhomme a meme pas l'internet pour envoyer les commandes par interface, moi je comprends qu'elles doutent.
    Le plus important est ... ont elles pense aux gateaux et au verre de lait? De nos jours tu trouvent plus de livreur qui ne s'attend pas a avoir un pourboire.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est en CP?
    Demain on fait la lettre, la seule, l'unique au père Nono, je sens que ça va être rock and roll ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Non, elle est en moyenne section ... j'ai pas eu le temps de me renseigner sur ces histoires de modalités d'écritures ...
    Sinon, bonne chance pour la lettre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'ils apprennent à écrire en "petites lettres" soit l'écriture "liée", puisque jusqu'ici ils étaient en capitales. Miss Blondinette m'a dit qu'elle avait du mal à reconnaître, mais n'avait pas tous ces termes ;)
    Et sinon le père Noël est à la diète chez Christian: chez nous, c'est verre de vin et carotte pour les rennes, qu'on laisse devant la cheminée ou sous le sapin! Curieusement, quand j'étais petite, le verre de vin était toujours vide, par contre la carotte, on la retrouvait dans la cage du cochone d'Inden, je me demande où est l'embrouille ;)

    RépondreSupprimer