dimanche 6 décembre 2009

De l'art de se faire pieger

Vendredi soir, en rentrant de la garderie, les filles dans la voiture, la détente commençant à s'installer, début du week-end oblige, Pomponnette me dit, négligemment :
-"Maman, tu sais, le cadeau de mes rêves pour Noël, c'est une boule rebondissante qu'on n'arriverait jamais à attraper"
-"hum, hum"
-"et le cadeau de C. c'est que sa maman elle soit guérie"
-"hum, hum"
-"et toi c'est quoi le cadeau de tes rêves maman ?"
-"heuuuuuuuu, là comme ça, à froid ? (vite, trouver un truc, le premier qui passe par la tête) ... et bien, heuu, un amoureux ... un amoureux qui serait très attentionné"
-"OK. Je vais dire ça à la maîtresse"
-"PARDON ?"
-"oui, la maîtresse elle veut savoir", conclut elle sur le ton de la journaliste qui tient enfin le sujet de son article !
C'est quoi ce délire ... pourquoi la maîtresse doit être au courant ? Et pourquoi pas toute l'école tant qu'on y est ?
Et ben, croyez le si vous voulez ... c'est bien ça qui va se passer ... Dans le cartable de la minette, j'ai eu le fin mot de l'histoire. Pour la fête de l'école de la semaine prochaine, chaque parent doit (peut) dessiner le cadeau de ses rêves, pour faire un grand panneau accompagnant le dessin des enfants. Nom d'un canard boiteux !!!! Si jamais je fais un dessin qui ne correspond pas à ce que j'ai annoncé à Pomponnette, elle va le faire savoir à tout le monde !!! Je me suis fait piéger en beauté !
voici donc ce que j'ai commis ... le premier qui rigole ... c'est la porte !

14 commentaires:

  1. Zuuut et crotte !!! ça n'est pas du tout ce que j'ai acheté pour toi............

    RépondreSupprimer
  2. mais justement ... ma conception du "cadeau de mes rêves" c'est justement quelque chose qui ne s'achète pas ... un truc innacessible quoi ... si tout le monde peut se le procurer, c'est plus du rêve ...

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je serais bien emmerdé de dire à la maîtresse de mon Titi le cadeau de mes rêves! Le truc qui me ferait plaisir? Ne plus avoir un crédit sur dos pour encore 20 ans :-) Ca me ferait vachement plaisir ça :-)
    Autrement un petit appart à Paris ou Bordeaux clés en mains sans rien à avoir à payer jamais : le rêve!
    Mais si j'avais pas d'amoureux, j'en voudrais bien un aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas avoir tous les Papas célibataires de l'école qui vont se bousculer devant chez toi.....héhéhéhéhé

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben non, hein ... c'est anonyme j'espère !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourvu qu'elle ne demande pas au père-noël de rester pour jouer les amoureux.

    RépondreSupprimer
  7. Il est super chouette, ton dessin, bravo !!

    RépondreSupprimer
  8. Aude : boudiou, non, aucun risque. Je lui ai dit que le père noel ne pourrait pas passer si elle ne dormait pas !!!
    Merci ... en fait c'est du collage ... j'ai pris des images dans un bouquin ... j'ai fait mon petit bricolage quoi

    RépondreSupprimer
  9. Mouhahahhahahahaha (je dois sortir? ;) )
    Non mais là, elle t'a super bien eue la mistinguette!! La prochaine fois, quand elle te pose une question perso, assure-toi de la finalité de l'histoire. De nos jours, les profs ne savent plus quoi inventer pour faire de l'interactif on dirait!!
    (Cela dit, moi je le trouve beau ton cadeau, et ton dessin aussi, je me rattrape un peu là?)

    RépondreSupprimer
  10. mais non, ma belle, quand on rêve très fort, surtout de beaux rêves, ça arrive, foi de Mamoune !!!

    RépondreSupprimer
  11. Floh : Hum, pour toi, je vais faire une exception ... tu peux rester ... Ceci étant, oui, j'ai bien retenu la leçon ... la prochaine fois, je demande le contexte avant !!
    Mamoune : hum ... je suis moins optimiste que toi ...

    RépondreSupprimer
  12. tu C koi ? je trouve que t'es une mômôn chouette qui sait être à l'écoute de ses filles et une femme belle qui annoce la couleur de ses "rêves " à elle...

    RépondreSupprimer
  13. Ourson :

    Là, j'en reste baba, sans voix. Très beau dessin, mûrement réfléchi (le dessin, pas la réponse à ta fille).
    PS : il faut que tu ailles chez le coiffeur pour Noël dans ce cas là...

    RépondreSupprimer
  14. Merci Bérangère ... je me suis dit que, si c'est cette idée là qui est apparue, comme ça, sans réflechir, c'est qu'il devait porter sa part de vérité ... et qu'une fois qu'il avait été verbalisé, l'ignorer aurait été .. "criminel". Et puis, ça permet aussi de faire passer un message à ma petite Pomponnette ... maman a aussi envie d'autre chose que d'une relation à 3, exclusive.
    Ourson : Merci aussi ... je fais de très beau découpage-collage, n'est-il pas. Et effectivement, j'ai pensé mon truc ... je ne sais pas me dédire ... j'avais promis, j'avais promis ... pour la coiffure ... heu ... les doigts dans la prise ne m'aiderait pas plus que le coiffeur ???

    RépondreSupprimer