dimanche 20 décembre 2009

En ordre

Le plein de la voiture est fait. J'ai mis du lave-glace. Vérifié le niveau d'huile. J'ai refait la pression des pneus. J'ai passé un petit coup sur le pare-brise avant et arrière. Un petit coup aussi sur les glaces des fenêtres arrière, pour faire plaisir aux filles.
Tout ce qui devait passer en machine est passé en machine. Repassé, plié, rangé. Les jouets des filles vont subir un tourbillon dans pas longtemps, du genre qui va les catapulter dans les caisses et les placards.
Les valises sont faites, et les affaires casées dans le coffre. Les gâteaux sont prêts, la bouteille d'eau aussi. La batterie du lecteur DVD est chargée et Pomponnette a choisi les DVD. Reste les bidules de dernière minute : doudou, brosse à dent ...
La neige a fondu devant le garage, et je vais donc pouvoir en sortir sans crainte.
Les comptes sont faits, les factures payées, les déclarations sur internet terminées.
La pâte à crêpe est en train de reposer. Ce soir, on se fait plaisir !
Tout est donc en ordre.
En ordre pour partir.
Il me restait une dernière chose à faire. Un truc que je repousse depuis longtemps.
Mais à force de repousser, je risquais de voir ce sujet se transformer en résolution pour 2010. Il était donc juste temps. Juste temps que je mette un dernier coup de chiffon.
J'ai donc trouver le courage de fermer l'adresse e.mail de Choupinou. Celle que je gardais encore ouverte, au cas "z'où" ... quelqu'un qui chercherait à le contacter ... . Oui, je sais, ça sonne comme une pauvre excuse facile. Au bout de 2 ans 1/2, je ne reçois plus que des spams. Mais je m'accrochais quand même, bêtement, à l'idée que c'était encore utile.
Or je sais bien que les morts n'ont pas besoin d'adresse e.mail. Et les vivants ne devraient pas s'accrocher si longtemps à ces petites choses qui soulagent au début, puis qui font sursauter à chaque mail reçu, puis qui piquent et qui font mal.
Natourelle n'avait toujours pas d'adresse mail. Il est certain qu'à 2 ans, sa correspondance reste encore balbutiante, mais qui sait ... dans quelques années cette adresse sera peut-être prise. J'ai donc transformé l'adresse de son papa ... en son adresse à elle. un petit clic de rien du tout, et un petit bout de vie s'efface. Par chance, avec mon opérateur, un autre bout de vie peut également commencer. Un lien entre Choupinou et Natourelle, un don en quelque sorte, un signe tout bête pour deux êtres qui n'ont pas eu la chance de se connaître et qui aurait eu beaucoup à partager. A commencer par leurs plaisirs de la bonne chère.
un jour, je raconterai à Natourelle comment est née son adresse mail. Un jour où il sera temps de refaire un peu d'ordre .. pour avancer un peu plus loin.

5 commentaires:

  1. Comme tu dis il faut parfois mettre les choses en ordre pour être plus sereine... Chaque mail qui te faisait sursauter :-(... Tu as bien.
    Avec tout ça moi aussi j'ai fait de la pâte à crêpes!

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de vos vacances et de votre famille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route, soyez prudentes ! Et surtout profitez profitez des beaux et bons moments en famille.

    RépondreSupprimer
  4. Mais pour quelqu'un qui n'aime pas faire les bagages, tu m'impressionnes, je ne suis clairement pas aussi organisée que toi!
    Je suis touchée par le geste que tu as fait, j'imagine la symbolique qu'il portait...et qu'il porte désormais différemment, je suis certaine que ta fille sera très attachée à son adresse.
    Bises, bonnes fêtes, bon trajet, profitez, comme le dit si bien Leeloolèle :)

    RépondreSupprimer
  5. Mahie : voilà, maintenant, c'es fait, et bien fait. Une autre page se tourne, qui n'efface pas l'ancienne.
    Aude : merci, c'est bien notre objectif
    Leelolène : oui, on va faire tout ça
    Floh : c'est pour cela que je prends plusieurs jours pour préparer ma valise ...pour être sûre de ne rien oublier !!

    RépondreSupprimer