jeudi 3 décembre 2009

J - ... combien déjà ?

Devinez où j'étais hier soir ??? huuuuuuummmm ? vous ne voyez pas ? au théâtre ? non ... au ciné ? non plus .... allons allons .... mais oui ....... chez ce brave docteur D ... oué, oué oué ... encore ... et pour ceux qui se posent la question, non, non, je ne ressers pas les mêmes billets tous les deux jours ... c'est bien une nouvelle journée ... avec toujours la même humeur.
D, lui, il n'était pas là et c'est F. qui nous a pris cette fois. ET oui, D, lui, il a droit à son mercredi. Il se repose, il fait des pauses. Il voit pas les mêmes clients tous les deux jours .
Moi, non. Nanny m'a appelé vers 17H30. Mes collègues ont rigolé "elles ont quoi tes filles aujourd'hui ?". Juste 40°C pour Natourelle, malgré le doliprane. ET ça fait que 2 jours qu'elle ne passe pas sous les 39. Du coup, hop, j'explique à la secrétaire la situation : c'est un peu un sésame pour avoir un rendez-vous en ces temps automnaux (oué, c'est pas encore l'hiver à c'qu'on m'a dit). Diagnostic : poussée dentaire engendrant une otite et une descente sur les bronches. En mon fort intérieur, tout en souriant au médecin je me suis hurlée (et tu pouvais pas la faire lundi ton otite nannnnnnnnnn ? comme tout le monde ?). Mais non, elle n'y est pour rien cette petite ... Elle aime les médecins, c'est tout. Ce soir, quand je suis rentrée, elle m'a dit "on va voir le docteur ???" ! Puréeeeee non, j'espère pas. Déjà que la pharmacienne me dit "encore vous ???".
Les nuits sont à l'avenant, hachées comme du steak, et mes neurones, un peu en marmelade. Cet après-midi, dans le bureau de mon chef, qui me parlait de trucs sérieux et importants, je n'arrêtais pas de bailler. J'étais bien désolée pour lui, cela n'avait rien à voir avec la pertinence de son discours ... juste que j'avais envie d'être tout à fait ailleurs, sous ma couette, à scier du bois.
Mais on se plaint, on se plaint, n'empêche que je suis tombée pas loin du drame moi avec cette histoire de Noël, et que je m'en sors plutôt pas mal. De quoi pavoiser un peu ! Relancée par le père noël qui, pour des raisons logistiques évidentes, avait besoin d'un tantinet de réponse sur les desiderata de Pomponnette, j'ai pris la liberté de décider pour elle mardi dernier, lors d'une virée à carrouf. Au départ je n'étais pas chaude, mais vu qu'elle se ballade partout avec ses petits découpages de petshops, je me suis rappelée que les cadeaux étaient censés lui faire plaisir à elle, j'ai jeté mon dévolu sur la maison des pet-trucs. Testant un peu la donzelle, celle-ci m'avait alors expliqué que pas du tout, elle n'avait pas besoin de la maison, elle l'avait déjà en semblant. Dieu du ciel !!!! j'étais bonne pour une crise au pied du sapin ! A qui j'allais bien pouvoir re-fourger ma maison moi ?
Et puis ce soir, elle a déboulé dans le salon en m'expliquant qu'elle voulait "CA" en brandissant son bout de papier. OH miracle, ça ressemblait à mon achat ... pardon, ma commande. Je suis discrètement allée vérifier dans le placard et OUIIIIIIIIII !!! c'est le même, le même !! HOURRRRA !!! NOËL EST SAUVE !! pour un peu je lui aurais montré le paquet ... à Pomponnette ... pour qu'elle partage mon soulagement !!!
Yooooooooo ! Elle n'est pas belle la vie ?

4 commentaires:

  1. :-) Si elle est pas mal ;-)
    Moi aussi je passe ma vie chez les toubibs et à la pharmacie! pffew!
    Quel casse tête ces cadeaux commendés au père Noël! Surtout quand la belle mère s'en mèle et lui fait écrire (pour rire) une lettre au père Noêl qu'elle ne me fait pas lire et qu'elle n'a pas lu non plus (puisque c'était pour rire!)

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes ces fautes j'ai bien fait fait de signer "anonyme" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais ton instinct maternel ne t'a encore pas trompée :) Ni pour le toubib, ni pour le cadeau!
    Aller, dis-toi qu'au moins la seconde partie de l'hiver (non pardon, la 1ère!) tu seras tranquille, puisque tes filles auront déjà fabriqué tous les anticorps possibles et imaginables :)
    Et puis courage, toi, tiens bon :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme Floh, je me dis que l'hiver devrait vous laisser relativement tranquilles !

    RépondreSupprimer