samedi 5 décembre 2009

La piquouze

Vu que je trouve qu'on ne rencontre pas assez de médecins en ce moment (hin hin hin), j'ai pensé que, vu qu'on avait du temps samedi, ce serait sympa de participer à la grande teuf organisée par le milieu médical au centre des expositions de ma ville ... transformé pour l'occasion en centre de vaccination. Oué !!! Belle concentration de blouses blanches ... un truc à ne pas rater.

Le pourquoi du comment de cette décision "mûrement" réfléchie ? hum ... c'est très personnel et n'engage que mon cas ... mais vu comment les virus attaquent sévères nos petits organismes fragiles, je me dis que je ne peux pas vraiment me permettre de croiser la route de H1N1 ... ou alors uniquement dans un contexte réglementé et contrôlé (un centre de vaccination par exemple) !

Ainsi donc, ce matin, à l'heure où, d'habitude, le samedi, je me replonge dans mes coussins en savourant l'heure supplémentaire de sommeil que je peux m'octroyer du fait du week-end, j'ai ouvert mes petits yeux gonflés et j'ai mis la machine en route ... histoire de pousser toute la troupe en direction du centre de vaccination. Ouverture officielle : 8h30. Nous sommes arrivés sur site vers 8h40, donc, pas vraiment à la bourre. Sauf que, en raison d'une manifestation d'agriculture au fameux centre des expositions, le parking dédié aux candidats à la vaccination se trouvait relégué à l'exact opposé des salles réservées aux opérations. On a donc commencé par se taper 10 minutes de marche (à ma vitesse, c'est vous dire), Natourelle dans les bras, Pomponnette courant à mes côtés, pour arriver, sur les lieux de l'action. Je commençais déjà à râler. Une fois dans les locaux ... foule. Purée ... déjà ! Mes filles ont commencé à se désaper direct, jetant manteau et écharpe par terre, sans parler des doudous. Écoutant les recommandations du préposé d'une oreille, je distribuais les instructions aux filles, tout en courant ramasser leurs affaires en rouspétant. Le type a dû me prendre pour une dingue. Il a fallu remplir 3 questionnaires, surveillant d'un oeil les filles qui courraient partout et surtout Natourelle qui s'intéressait très attentivement aux autres petits enfants. Heureusement, j'avais tous les bons de vaccinations, donc j'ai échappé à l'étape "récupération du bon manquant", pour me pointer direct à la case "attente". Quelques chaises, pléthores de bonshommes, des familles entières, beaucoup d'enfants. Avec une écharpe, j'ai ficelé en un seul paquet nos manteaux et pulls respectifs. ... un boudin unique, facilement transportable. Le doudou de Natourelle dans mon sac à main. Son bébé, également. Le Winnie géant de Pomponnette (seule concession que j'ai faite pour qu'elle accepte de venir se faire vacciner ... "oh, oui, maman, avec Winnie, je vais rire de joie ... alors je veux bien venir") été calé assis sur mon sac. rire de joie ... tu m'en diras tant !!

Les filles ont été "sports". Rien à dire. On est sorti vers 10h00 de toute la procédure (10h15 à la voiture), et je n'ai pas eu un cri, un pleur, une exaspération quelconque ni même un roulage par terre. Chapeau bas. Le personnel encadrant l'opération était super aussi. Sympas, souriants, compréhensifs, attentifs. Les patients plutôt cools. Une maman inquiète car ses trois enfants font de l'asthme et qui vient pour protéger ses enfants. Un couple avec une petite fille et un bébé ... et une nitendo DS, des crayons et des feuilles ... qui a bien bien intéressé Pomponnette. Des parents qui pensent d'abord à leurs enfants. Je peux pas dire, c'était plutôt bon enfant. J'ai croisé notre sénateur ... que j'ai reconnu mais qui m'a fait l'impression de ne pas bien se rappeler dans quel contexte nous nous étions rencontrés. Je peux comprendre.
Enfin, bon, il a quand même bien fallu faire la piqûre (on était quand même là pour ça, ne l'oublions pas). Pomponnette, recroquevillée dans mes bras et serrant son Winnie a juste poussé un petit cri quand le vaccin est passé dans le muscle. Natourelle a été plus surprise. Finalement, elle était plutôt partante pour la ballade, mais poireauter une heure pour finalement découvrir que c'était pour une piqûre ... elle l'a pris moyen ... L'aide soignant lui a refilé un gâteau, et elle a considéré qu'ils étaient quittes. Brave petite ! Et moi, bien sûr, piquouzée la première, pour montrer l'exemple ... même pas peur, même pas mal.
Une fois de retour à la maison, on a fêté tout ça avec une dose de doliprane pour tout le monde (prévention, prévention), des saucisses et des pâtes ! c'est pas fête tous les jours ! Dans trois semaines, on remet ça pour Natourelle ... hahaha, je crois qu'elle va A.DO.RER !!

1 commentaire:

  1. mais poireauter une heure pour finalement découvrir que c'était pour une piqûre ... elle l'a pris moyen ...

    tu m'étonnes !

    RépondreSupprimer