lundi 27 juillet 2009

Art et production

Les choses reprennent vite leurs cours habituels ici. Ce matin, j'ai eu droit à la question "y-a pas école aujourd'hui ???". Après un mois de grandes vacances, on aurait pu légitiment penser que Pomponnette était rassurée. Mais non. Je suppose que l'atmosphère, le décor ... tout devait rappeler à Pomponnette ces centaines de journées précédentes où elle fut obligée de mettre son casque et de partir pour sa mine à elle : l'Ecole !!
Ce midi, je suis rentrée manger à la maison .. comme d'habitude. Les filles avaient mangé. Et j'ai encore pu constater cette belle règle d'or : c'est pendant que maman mange que Natourelle a besoin de passer sur le pot. Normal, elle a mangé avant moi ... elle a donc un besoin légitime d'évacuation avant moi.
Ce n'est pas que je fasse une affaire d'état de cette histoire d'excréments mais bon, je finis par fatiguer de devoir interrompre mon repas pour gérer ces choses. D'autant que pendant que je me penchais pour essuyer les fesses de Natourelle, Pomponnette, un pinceau à la main (pinceau sec bien sûr), s'escrimait à essayer de me maquiller les yeux en semblant. Comment le pinceau n'a pas atteri dans la production de Natourelle et comment je n'ai pas perdu un oeil dans l'opération, je me le demande encore. En tout état de cause, il a fallu faire appel à tout mon sens de la diplomatie pour orienter sa pulsion artistique vers un autre support.
Pour finir, j'ai mangé froid le reste de mon repas. Vivement que cette histoire fécale se passe entre Natourelle et son fondement, dans la plus stricte intimité. Que je puisse profiter de mon repas ... dans la plus stricte tranquilité.

1 commentaire: