dimanche 26 juillet 2009

Près des yeux

Et voilà !!!
Vendredi soir, j'ai filé (sous une pluie battante) vers le Morbihan retrouver mes deux trésors. A fond les ballons (dans la limite du raisonnable ... mais pas forcément de la légalité), j'ai tenu les délais et suis arrivée avant qu'elles ne se couchent.
Premier constat : après deux fois une semaine sans maman, mes filles m'aiment toujours. Couvertes de bisous, de sourires et de câlins, en moins de deux j'ai retrouvé mes deux crampons. Pomponnette, dans le plus pur style de la comédie française m'a inondé de "ooooooooh, tu nous as manquée ...." ... tout ce qu'une maman en mal de confiance avait besoin d'entendre. Natourelle est restée plus brut "c'est ma maman A MOI" ... et oui Natourelle ... sauf qu'on dit "de" et pas "à" ... mais bon ... hein ... il n'y a pas d'urgence pour les leçons de français...
Second constat : personne n'a souffert. Ni Pomponnette ni Natourelle ne semble avoir besoin de séances chez le psychologue pour sentiment diffus d'abandon maternel. Ravies de me revoir mais finalement ravies des minutes passées sans moi.
Troisième constat : La semaine chez Mamie n'a pas été aussi atroce que mon imagination délirante se la représentait. Oui, les filles sont plus capricieuses (ça marche tellement bien avec mamie) mais ça fait partie du jeu. Les quelques règles que j'avais imposées à Mamie ont semble-t-il étaient respectées. Certes, je suis convaincue qu'on ne me dit pas tout ... mais je ne mène pas l'enquête non plus. Les filles vont bien, c'est l'essentiel ...
Quatrième constat : C'est décidé, pour le prochain anniversaire de Mamie, je lui offre deux chaises longues ! c'est pas dieu possible de devoir se caler sur une chaise en bois raide comme un banc d'église pour se prélasser dans le jardin ("comme ça les chaises s'aèrent" m'a-t-on dit ... j'aurai pu répondre "ce ne sont pas des vaches que je sache" ... mais je n'ai rien dit et j'ai préferé m'asseoir par terre .... toute contente d'avoir une idée de cadeau aussi longtemps à l'avance).
Et nous voilà arrivée à Dimanche. Nous sommes de retour chez nous. J'ai tenue toutes mes promesses : nous sommes allées à la piscine. Nous sommes allées à la plage hier 'où j'ai retrouvé le goût du chateau de sable ... et Natourelle le goût de la destruction massive). Je suis revenue à chaque fois que j'ai dit que je revenais. J'ai donné toutes les fessées que j'avais promises. Je suis une maman digne de confiance !!!
Aujourd'hui, pour "fêter" ce dernier jour de nos vacances et le retour, demain, à notre quotidien, j'ai même sortie la piscine à 3 boudins ! ouiiiiiiiiiii !!!! un peu d'eau chaude sortie directement de mon robinet ... et hop, les deux championnes de plongeon s'éclatent dans 50 cmc2 d'eau, et plongent comme s'il y avait 3 m de fond ! un doudou a déjà fait le saut de l'ange (contre mes recommandations). Une bonne partie de l'eau est désormais soit dans l'herbe soit dans l'estomac des filles. Pomponnette veille jalousement sur sa bouée dauphin (rencardée aux oubliettes la bouée hippopotame ... elle la donne à sa soeur finalement ... celle avec un trou !!! trop sympa) !!! et Natourelle commence à me questionner sur l'organisation du gouter.
Aaaaaaaaaaaaah, rien n'a changé. C'est bon d'être de nouveau chez soi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire