mardi 28 juillet 2009

Vite dit

Question existentielle de Pomponnette ce soir : "pourquoi je ne peux pas rester debout toute la nuit ? je suis en pleine forme moi".
Oui. Pourquoi au fait ?
- parce que tu as besoin de sommeil pour grandir ?
- parce que demain je n'ai pas du tout envie de te ramasser à la petite cuillère et de t'entendre ronchonner de fatigue ?
- parce que ça donne l'occasion à maman de profiter de son temps "libre" ?
- parce que la vie est dure, très dure et plus vite tu l'admettras, plus facile ce sera pour toi ?
- parce que je suis un despote et que c'est mon bon plaisir de te forcer à dormir ?
- parce que je suis belle, suisse et du lac des 4 cantons (ça c'est pour les fans de "l'aventure c'est l'aventure")
Si vous avez d'autres idées lumineuses pour éclairer sa lanterne, merci de lui adresser vos réponses par retour de courrier parce que moi ... là ... je peux plus.

4 commentaires:

  1. Parce que c'est comme ça, point !!
    Ou encore,pour mieux te manger mon enfant !!!! avec un gros rire lugubre.......

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le concept !
    bon, après il faut gérer les 'mauvais rèves' avec des monsieurs qui poussent des rires lugubres dans le noir de sa chambre ....

    RépondreSupprimer
  3. et la réponse basique, parce que je suis ta mère et que c'est moi qui décide...
    ou bien, je veux bien que tu reste debout toute la nuit mais sans lumière parce qu'il faut penser à la planète?
    maman

    RépondreSupprimer
  4. hahaha ! l'argument écologique !!! ça c'est tendance en plus ! je prends !!!

    RépondreSupprimer