samedi 18 juillet 2009

Plif Plaf Plouf

Dernier week-end avant de reprendre le chemin de la mine. Ma période de liberté conditionnelle prend fin ... retour au taf lundi.Dernier jour avant de voir belle-maman entrer dans le décor. Demain, je vais déposer les filles dans le Morbihan, pour la première semaine où Mamie aura ses petites filles pour elle toute seule dans sa maison.

Pour lutter contre une sorte d'angoisse de fond, j'ai saisi l'occasion de me prouver que j'étais, somme toute, une maman formidable. Hier soir, j'ai décidé que nous irions à la piscine ce samedi. Informée de ce programme, Pomponnette rayonnait de joie hier soir. Petit bémol à sa joie : Bouée hippopotame se dégonflait régulièrement. J'ai diagnostiqué un trou dans sa carapace, sans arriver à mettre la main dessus. Même en la plongeant dans mon bain pour identifier une source de bulles d'air, je n'ai pas réussi mon coup. Confiante dans sa maman adorée, Pomponnette est partie au lit en me disant "maman, tu as toute la nuit pour le réparer ... demain, il pourra venir avec nous à la piscine" ! En maman infâme, je n'ai pas passé ma nuit à réparer bouée hippopotame. Je suis allée me coucher pour prendre des forces.

Ce matin, la bouée n'en menait pas large : corps flasque, oreilles avachies. Devant les larmes fontaines de Pomponnette à qui j'essayais d'expliquer que l'hippopotame ne pourrait pas nous accompagner ... j'ai cédé. oui, je l'avoue. Ça me coûtait quoi de le regonfler une dernière fois ? il tiendrait bien deux heures de plus...
Pour une fois, personne n'a traîné pour se préparer. Pomponnette a éteint la télévision et est montée fissa pour s'habiller. Natourelle avait dans l'idée d'emmener de grosses peluches avec elle. J'ai vite mis le holà. A 9H40, tout le monde était dans la voiture. 5 minutes plus tard j'étais devant le distributeur de cash. 5 minutes plus tard sur la route ... 5 minutes encore et nous étions sur le parking du centre balnéo-ludique de ma bourgade. C'est le côté ludique qui m'avait tenté. Espace enfants, bulles, vagues ... tout pour plaire. A 9H55, nous tentions une entrée. Portes fermées. Ouverture à 10H00 ! détail qui m'avait échappé, tant je suis convaincue que tout le monde se lève comme nous. Hahahaha ! Pomponnette s'est mise à râler "5 minutes c'est troooooooooooop long" (attend d'accoucher ma belle, tu vas voir ce que c'est l'attente, la vraie !!!). Puis, comme je ne semblais pas ébranlée par ses lamentations, elle a commencé à taper la causette à une dame qui attendait également. Toujours, bien sûr, avec sa bouée vissée autour de la taille.
Nous étions les premiers à entrer. Les premiers à aborder le vestiaire. Vestiaire d'ailleurs défendu par une petite zone d'eau destinée à faire comprendre à tout un chacun qu'il faut enlever ses chaussures. J'ai compris. Une fois les pieds dedans et les chaussures immergées ! Les cabines étaient spacieuses. Ils ont prévu des cabines "famille", vastes comme mon salon (ou tout comme). Pratique comme tout. Pomponnette et Natourelle se sont quasiment mis à plat ventre en criant "Liliiiiii, Lilllliiiiiiiiiii, t'es où ?". "elle n'est pas là les filles ! je vous rappelle que nous ne sommes plus chez Mamoune et Grand-père !!!".

Et nous sommes entrées dans l'antre du plaisir version Pomponnette. Une pataugeoire digne de .... rien du tout. Un ridicule petit espace pour faire tenir 3 gamins et encore pas des épais. Du coup, on a dérivé vers l'espace "ludique", zone super sympa avec petit geyser chaud, petit courant, petites marches pour Natourelle. L'éclate totale ! Pomponnette, harnachée comme un paquebot des mers (bouées bras ET bouée hippopotame), a retrouvé une petite copine d'école qui, elle, nage comme un marsouin (apparemment elle est dans l'eau depuis qu'elle a 10 mois ...). Du coup, les parents de cette petite fille ont, petit à petit, géré Pomponnette pendant que je drivais Natourelle. Qui voulait faire "tout seul, TOUT SEUL MAMAN !!!!". Sans rire ! La première fois ils vous agrippent à vous broyer les os ... et dès la deuxième plongée ils veulent déjà vous reléguer au rôle de plante aquatique ! Ingrate petite créature !!!!

Les filles s'en sont donnée à coeur joie. Et vas-y que je saute, et vas-y que je boive la tasse. Et paf dans les bulles, et pif sur la vague. Plif, plaf, plouf pendant une heure, à battre des bras, des jambes, à lancer le ballon à monter et descendre les marches, à tenter de mettre la tête sous l'eau. Làààààààà, je les ai bien fatiguées. Et ravies aussi ! Un truc à refaire !
Et tant pis si la haie n'est toujours pas taillée, si le repassage s'amoncelle et si les mails du boulot se bousculent sur mon qteck en attendant que je m'intéresse à eux. Aujourd'hui, je suis la maman la plus formidable du monde !!!

2 commentaires:

  1. C'est trop d'angoisse !!! Que devient l'hippo ???? Anne

    RépondreSupprimer
  2. Et bien il faudrait demander à sa mère de faire un blog pour savoir ... looool
    J'ai planifié une opération à coeur ouvert la semaine prochaine, en l'absence de Pomponnette. Qui néglige désormais son ami soit-disant le plus cher ... maintenant qu'elle a eu l'extase qu'elle voulait !!! Ingratitude, quand tu nous tiens !!!

    RépondreSupprimer