mardi 28 juillet 2009

Le cirque Pinder

Depuis quelques jours, Pomponnette s'offusque régulièrement de mes divers refus : refus d'aller à la piscine à tout heure du jour et de la nuit ; Refus de lui laisser regarder la télévision toute la nuit (activité d'ailleurs incompatible avec l'exercice d'une activité nautique nocturne intensive, soit dit en passant) ; refus de transformer le goûter en open bar pour toute sorte de sucreries ; refus de développer un argumentaire circonstancié et étoffé pour justifier de mes refus (c'est qui l'patron, mince alors !!!). Le nouvel argument choc de Pomponnette pour me faire plier est de s'exclamer "ooooooooooh, non, c'est pas drôle ! t'es pas drôle" !

La belle affaire !!! Je ne cherche pas à être drôle. Contrairement à elle, j'ai lu les petites lignes du contrat ... rien ne m'oblige à transformer sa vie en une succession folle de blagues et d'éclats de rire (rien ne m'oblige non plus à la transformer en une série de pleurs et de grincements de dents, bien sûr). Je ne suis pas le cirque Pinder à moi toute seule ma petite cocotte !! Les obligations qui m'incombent en vertu du contrat (très intuitu personae) qui nous lie n'incluent pas la comédie comme seul mode d'expression. Eeeeeeeeeeeet ouééé !

Trop dur la vie !!!

2 commentaires:

  1. En revanche avec elle tu as le cirque et la comédie francaise au grand complet ........

    RépondreSupprimer
  2. WALLA !!
    Pas besoin d'en rajouter donc !

    RépondreSupprimer