vendredi 31 juillet 2009

Ces parents qui vous forcent à faire des trucs chouettes

Aujourd'hui, j'avais décidé de proposer à Pomponnette une journée au centre aéré. Elle commence un peu à s'ennuyer, et le fait d'aller avec d'autres enfants, d'autres adultes, me semblait une bonne idée pour l'occuper.
L'idée ne lui déplaisait pas ... jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que sa soeur resterait à la maison avec Nanny pendant qu'elle serait obligée de sortir de son cocon pour partir seule dans la jungle hostile ... avec son seul doudou comme arme. Elle a commençait à bâtir son contre argumentaire : "je veuuuuuuuuuuux pas y allllllerrrrrrrrrrrr" ! percutant comme contre argumentaire
J'ai donc mené une grande campagne de séduction ! une opération marketing proprement orchestrée : description enjouée des activités, rappel de ce que sa soeur n'était pas acceptée dans ce genre de structure parce qu'elle était trop petite, trop faible ... bref, qu'elle n'avait pas le niveau !!! J'ai tellement bien réussi mon coup, que Pomponnette est descendue dans la cuisine gonflée à bloc ! :
- "Pas le temps de petit déjeuner maman, il faut qu'on parte vite sinon on va être en retard"
-"Heu, Pomponnette, Nanny n'est même pas encore là ... on peut prendre notre temps tu sais ..."
-"vite, vite ... Maman ... je veux aller faire mon masque d'insectes ..."
Ravie de mon succès, nous sommes parties (après l'arrivée de nanny, quand même, qui gardait Natourelle) vers le centre aéré avant que la confiance ne retombe ...
Mais elle est quand même retombée ... à peine franchie la porte d'entrée. Sa petite main dans la mienne, Pomponnette n'était plus vraiment sûre de trouver ultra-chouette l'idée de rester au centre aéré. Quand elle a compris qu'en plus je ne resterai pas, les larmes sont montées, vites, fortes. Accrochée à son doudou, j'ai senti monter (avant de l'entendre) son cri "maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaannnn, je veux ma maaaaaaammmannnn"
Ouuuuuula, il m'a fallu un peu de discipline pour ne pas la reprendre illico et la ramener à la maison. J'ai tenu, en me disant qu'on pouvait essayer une journée ... pour voir .... cela ne devrait pas être plus dur que l'école (ça m'a d'ailleurs donné un aperçu de ce que sera la prochaine rentrée d'ailleurs). Pendant la journée, j'ai failli appeler ... pour savoir si tout se passait bien ...
Et puis finalement, à 18H00, je l'ai retrouvée : totalement décontractée ... parfaitement à l'aise. Vous laissez un pauvre être perdu au milieu d'un océan d'hostilité ... et vous retrouvez une petite perle parfaitement à son aise au milieu de tous ses vieux potes !
Maiiiiiiiiis pourquoi je me suis fait du souci ????!!!????

4 commentaires:

  1. C'est qui qu'avait raison ? c'est qui ????

    RépondreSupprimer
  2. C'est Liliiiiiiiiiii !
    N'empêche, avec leurs grosses larmes et leurs cris déchirants, ils vous font douter .....

    RépondreSupprimer
  3. attends, ôte moi d'un doute, quand tu étais petite, tu n'aurais pas fait pareil, des fois...par hasard....il me vient comme une idée que peut être moi aussi, je me suis fait du souci pour rien...que j'étais une mauvaise mère, mais que je devais t'apprendre à survivre dans la jungle...comme Rambo!!c'est plus Pomponnette, c'est Rambonnette...
    maman

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'était pas pareil ...
    J'étais pauvre, petite ... et très très sage ...
    non ? ah bon ...

    RépondreSupprimer