lundi 13 juillet 2009

H + je ne sais plus combien

A Y E !
Poufpouf is back !
Bronzée, reposée, maîtrisant à fond la technique de l'algue qui dérive dans la piscine. Plus un bouquin à se mettre sous la dent, tout mon stock ayant été épuisé en Tunisie. Mais sinon, totalement zeeeeeeennnn !

Ce n'est pas tellement le programme de balnéothérapie qui a agit sur mon caractère passablement à cran avant le départ... disons même que je l'ai écourté du fait des formidables migraines ophtalmiques que chaque séance de massage induisait. Avant de perdre un oeil, j'ai préféré jeté l'éponge !

C'est surtout, donc, mon programme hyper chargé (et précis) de remise en forme : un programme que j'ai suivi à la lettre, sans y déroger, avec l'application d'un métronome (et je peux vous dire, un métronome, en Tunisie, ça dénote un peu) : lever 8H00 (oué, ça, on se change pas, il y a des programmes génétiques qui se réécrivent post-accouchement, j'en suis convaincue) ; rapide passage à la piscine pour trouver l'emplacement (c'est à dire le transat idéal) que mon corps de rève va occuper toute la journée ; Dépose de ma serviette pour marquer mon territoire (c'est, depuis quelques années, beaucoup plus apprécié par les vacanciers - et beaucoup plus efficace - que de compisser son transat) ; petit déjeuner sur le pouce ; retour à la piscine où je passe 3 heures entre le transat et la piscine, histoire de mesurer les effets des échanges thermiques et d'expérimenter avec profondeur le théorème d'archimède (tout corps plongé dans une eau dont la température avoisine celle du liquide amniotique ressent instantanément un sentiment de bien-être, surtout si le ciel est bleu et le vent doux) ; retour dans la chambre pour se faire une beauté pour le déjeuner ... pris à 12H30 pétante ... retour dans la chambre pour une sieste profonde ... reprise de mon poste d'observation en bordure de piscine vers 16H00 ... piscine, transat, livres, piscine transat livres (épuiiiiiiiiiisant ... on devrait mettre les transats directement dans la piscine, on gagnerait du temps) ... retour dans la chambre vers 18H30, pour un bon bain (ben oui, quoi, ça décrasse) jusqu'au repas vers 19H30. Puis retour dans la chambre ... pour une poursuite de la lecture ... et l'acceuil d'un sommeil hautement réparateur ... jusqu'à 8H00 le lendemain matin.

WALLA ! cela tous les jours de la semaine ! astreinte totale ! résistance à toute forme de divagation vers des soirées (arrosées ou non) ... de la volonté, de la volonté ... rien que de la volonté !!! c'est ça qui fait la force de vacances réussies !

Bon, le hic, c'est la nuit blanche pour revenir en France : départ de l'hotel à 20H00, arrivée à 5H00 du mat chez Mamoune et Grand-père : qui aurait cru que la Tunisie était si loin ? personne assurément, à moins de prévoir un retard au décollage, une escale à Marseille (on croit réver) ... le passage aux douanes, l'attente des bagages, le retour entre l'aéroport et la maison ... bref ... la routine habituelle quoi, mais de quoi vous faire perdre un peu de votre ... comment dire ... zénitude toute fraîche !!!

2 commentaires:

  1. Mon dieu quel programme chargé, tu as du en baver! J'espère au mois que tu avais un ascenseur pour remonter dans ta chambre, parce que sinon l'enfer la Tunisie!Trop dur!
    Blague à part, je suis contente pour toi que tu te sois bien reposée et détendue pendant cette semaine, tu as du être contente de retrouver tes deux nenettes!
    Bises à vous trois
    Tatopoir

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'aurai pu mettre à profit ma qualité de plus mauvaise touriste du monde pour râler contre l'extraordinaire effort consistant à gravir 3 marches !!!!
    mais quoi ... non, j'ai pas fait !
    Les louloutes étaient RAVIES de me voir ! Natourelle chante toute la journée là !!!

    RépondreSupprimer