jeudi 2 juillet 2009

l'enfant do

J'aime observer mes filles dormir. Chaque soir, avant de me coucher, je fais un tour discret dans leurs chambres et les observent quelques secondes. Je les écoute également. La respiration légère de Pomponnette qui ce soir à laisser toute la place dans son lit à son poupon et qui dort sur une toute petite tranche du lit. La respiration bruyante de Natourelle, qui a toujours un fond de ronflement et qui est aujourd'hui prise par cette maudite poussée dentaire. On sent les efforts que fait l'air pour se frayer son chemin dans son nez encombré. On comprend mieux aussi sa fatigue quand elle se lève après la sieste et la nuit : son sommeil n'est pas de qualité. Mais elle a l'air apaisée, bien plus qu'aujourd'hui en tout cas, tiraillée entre les efforts que font ses 4 grosses dents pour se faire voir, et les efforts qu'elle fait, elle, pour montrer ses qualités d'emmerdeuse : oui, la période d'opposition est là et bien là !
Pour l'instant, donc, je profite de ces quelques minutes pour les observer dormir ... et me dire que malgré la fatigue qu'elles me créént, la vie serait bien terne, bien différente, sans elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire