mardi 21 juillet 2009

Loin des yeux

Au téléphone, les voix de mes filles me paraissent très différentes. Pomponnette a une voix de petite fille et Natourelle de bébé. En même temps, c'est bien ce qu'elles sont.
Pourtant, quand je les ai devant moi, cela ne me donne pas cette impression. Mais avec le téléphone, je n'ai que l'ouie qui est sollicitée. Et l'imagination. Peut-être que ce sens est plus aigû quand les autres ne sont pas en action. Alors j'écoute autant le fond que la forme. Je me laisse surprendre par ces petites voix qui me paraissent si neuves.
A la maison, Ulf le chat profite de ces vacances prolongées sans les filles. Toutes les chambres sont à sa disposition. Il a Poufpouf pour lui tout seul. Pas de biberons à préparer avant de lui donner des croquettes. Poufpouf disponible pour lui ouvrir et fermer les portes. Pas de Natourelle collée à lui pour le regarder manger ses croquettes.
Vraiment, je crois qu'il aime bien les vacances ce chat !

2 commentaires:

  1. Mon chat'ennuie, je le vois bien. Il attend la Pierre précieuse avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. La Pierre Précieuse a la maturité de comprendre comment se créé la complicité avec un chat ... fait de respects mutuels.
    Natourelle n'a pas encore compris et Pomponnette commence juste.
    Mais Ulf est patient ... il commence à venir dans la chambre de Pomponnette rechercher ses caresses ...

    RépondreSupprimer