lundi 3 août 2009

Les amis des parents ... pfuiiiiiit la plaie !

Petit week-end nantais, pluvieux à souhait. J'ai rarement vu un mois de novembre aussi plein de touristes ... ah, on me dit en régie que ce n'était pas un mois de novembre, mais le 1er Aout .... autant pour moi ...c'était pas évident évident ... météorologiquement parlant.

Forçant la pluie et les nuages, avançant à contre flux (et du flux, on en a eu, et des paquets !!!), nous sommes allés chez la plus ancienne amie de moi (pour parler comme mes loulouttes) ! Une copine que je connais depuis la troisième et qui est la seule rescapée de mes périgrinations à travers la France, la seule amie d'enfance que j'ai gardée. Nous ne nous étions pas revues depuis 2007 (et pourtant nous ne sommes pas loin l'une de l'autre, à peine 2 petites heures avec le vent dans le dos) ... mais la vie n'est pas toujours aussi facile que l'on voudrait et le quotidien prend bien trop souvent le pas.
Cette fois, nous avions donc réussi à bloquer une date. J'ai réussi l'exploit de ne pas annuler (comme cela avait été le cas bien trop souvent). La veille au soir, quand j'ai entendu aux informations que le 1er aout allait être LE jour de circulation le plus chargé de l'année ... j'ai même pas reculé ! nanan !!! Chui une warrior moi !!! une marav girl , faudrait voir à ne pas l'oublier !!!

Je suis partie avec Pomponnette et Natourelle, harnachées à l'arrière du véhicule. I L'aller s'est passé dans le plus grand calme : Pomponnette râlant, chouinant et pleurant "je veux pas y aller, je veux pas les voir, je sais pas qui ils sont ...je veux pas parler à leurs enfants ... et pourquoi ils ont des enfants tes amis d'abord ????" (excellente question, que je me posais d'ailleurs moi-même ... pourquoi avais-je fait des enfants ....). Il a fallu la menacer de la déposer sur le bord de la route (en arrêtant la voiture pour faire plus vrai) pour la calmer. Natourelle a alors repris le crachoir, parce qu'elle avait faim, mal aux dents, envie de me pourrir le voyage ... breeeeeeeeeef, j'étais pas fâchée d'arriver.

Le retour s'est également passé dans le plus grand calme : Pomponnette râlant, chouinant, pleurant "maiiiiiis pourquoi on est parti, je voulais rester moa, je voulais dormir dans la chambre de V. et jouer avec eux, mamannnnnnnn pourquoi on repart ?" (excellente question que je me suis posée moi-même : pourquoi je ne l'ai pas laissé elle ????). Il a fallu la menacer de lui supprimer tout ce à quoi elle tient plus que sa vie même (sa tétine et son doudou) pour avoir la paix. Et Natourelle, comme de bien entendu, a repris le combat là où nous l'avions laissé avec sa soeur : parce qu'elle avait faim, soif, envie de bouger. Parce qu'elle avait sommeil et envie de me pourrir le voyage. Pas fâchée d'arriver donc !!

Entre les deux ? un super petit week-end. A peine étions nous arrivées que Pomponnette avait disparu avec les enfants de I. (ces mêmes enfants qu'elle avait décidé de ne pas approcher 3 minutes avant de les voir). Natourelle, une fois attablée devant un petit pot, a trouvé l'endroit sympatique. Toutes les deux (et moi même) avons même pu profiter de leur piscine couverte, narguant les gouttes de pluie qui s'écrasaient contre la vitre. Nananèèèère !!

I. et moi avons repris nos conversations là où nous avions laissées il y a deux ans. Toujours la même facilité, toujours le même plaisir, la même fluidité. Sans parler de sa crème de mari, que Choupinou appréciait énormément. Il faudra qu'I. me dise où elle l'a déniché ... ils n'ont peut-être pas encore casser le moule ...
Pour sûr, ça valait le coup d'affronter les éléments, les touristes en vadrouille et l'atmosphère confinée d'une voiture avec deux pestounes pour passer ces quelques heures en leur compagnie. Tout me paraît simple avec eux. L'amitié dans sa plus simple et pure expression : "L'amitié -Doudounette" comme je l'appelle.
Faut vraiment que je m'organise une journée solde à Nantes avec elle ! depuis le temps que j'en parle.

2 commentaires:

  1. Tu devrais faire comme nos parents.....pas trop de détails sur la destination......
    J'ai le souvenir d'une fois (j'étais très petite) où j'avais demandé où l'on partait. Papa m'avait répondu en prenant des airs mystérieux "héhéhéhéhé, chez Belzébuth !!" déclenchant alors les remontrances de Maman. Leur réaction qui m'avait semblé bizzare (dont la rigolade de Papa)m'avait conduite à penser que je ne savais pas où l'on allait mais qu'en tous les cas pour rien au monde je ne louperais le voyage qui promettait plein de surprises....

    RépondreSupprimer
  2. Ca te perme de nous écrire des articles sympas et très drôles les trajets en voiture avec tes filles. C'est bien!

    RépondreSupprimer