lundi 26 octobre 2009

The day ... 14 hours later

Et ben pour une journée de merde, c'était une belle journée de merde ! c'est pas souvent c'est sûr, et puis ... quoi ... ce sont les aléas de la vie ... ils pouvaient pas savoir - les aléas - qu'aujourd'hui c'était mon n'anniv ... en même temps .... j'avais pas fait d'annonces ...

Déjà, disons le tout net, j'étais toujours aussi énervée ce matin en me levant qu'hier soir en me couchant. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais que voulez-vous, ça ne veut pas partir, là, cette fatigue et cet énervement. Tout m'irrite ! L'Oursin a fait le pitre pour essayer de me dérider. L'Ourson n'a pas fait de bruit, en homme averti. Il m'a quand même envoyé la petite blague du jour (les fameux Indégivrables, poilants comme tout). Mais, ça n'a pas suffit. Ça va passer, c'est sûr, mais pas aujourd'hui apparemment.

J'ai ronchonné toute la journée, mâchouillant bonbons et pains au chocolat en ruminant sur les bourrelets que ces saletés allaient induire et sur mon incapacité à y résister. J'ai trépigné devant des lenteurs de bureau, des données qui ne remontent pas, des délais qui ne se respectent pas et que je vais encore devoir avaler sur mon temps à moi car à la toute fin des fins, le délai final, faudra bien que je le respecte. Je me suis lâchée contre un collègue qui m'exaspère depuis un moment par son comportement carré bête, lui qui est intelligent et capable de tellement plus. Il a pris pour les autres mais surtout pour l'ensemble de son oeuvre. Il arrive un moment où, à force d'essayer de faciliter la tâche aux gens, ils finissent par considérer le sujet comme votre problème et ne s'en sentent plus responsables. Le maternage a trouvé ses limites le jour où ma colère a débordé. Happy birthday Poufpouf ! Désolée Planplan, fallait que ça sorte. J'ai tourné, viré autour d'un problème que je n'arrive pas à élucider et qui me fait perdre mon temps, et je sens que la solution finale (la bourrine solution) ne va pas me satisfaire, mais je ne vais pas passer le réveillon dessus.

J'ai terminé la journée (mon petit 7 à 8 à moi) chez ce bon vieux docteur D. car Natourelle a développé une laryngite de type "foudroyant". Un nez qui coule à peine le matin, et le soir, paf, la voix cassée, fièvre, ronchonnement et tout le toutim. Franchement, Natourelle, fallait pas ! un cadeau comme ça ... nan, vraiment ... c'est trop ... j'peux pas accepter !

Allez, je suis mauvaise langue, et je suis sûre que je vais trouver des trucs à positiver aujourd'hui ... c'est sûr ... voyons :
  • Les cadeau des filles et de Nanny, préparés avec Nanny depuis un mois. La chanson d'anniversaire chantée par elles avec de gros sourires jusqu'aux oreilles ;

  • La tour "Intel", en lego, confectionnée hier par Pomponnette comme cadeau d'anniversaire pour moi (le nom a été choisi par elle, elle y tient), et elle me plait bien moi, sa tour ;

  • Le gâteau aux pommes (pour le midi) et le gâteau au chocolat fait par les filles (pour ce soir) ... hummmmmmm un régal.

  • Pomponnette m'expliquant sa naissance :"j'étais dans ton ventre, j'ai mangé, mangé, mangé et je suis devenue grande dans ton ventre et je suis sortie ... et là j'ai grannnnnnnnnndi, grannnnnnnndi pour devenir une superbe fille .... et voilà, je te fais un câlin ..... mais tu sais, je ne comprends toujours pas pourquoi je suis née après Matea" (Umberbracht, si tu me lis ... prépare des réponses pour Noël ... fait moi passer une copie). Comment peut-elle arriver à suivre autant d'idées à la fois ?

  • Le "bisou câlin" de cette filoute de Natourelle avant de se dire au-revoir pour la nuit ;

  • La soupe de potimarron dégustée ce soir, une fois les enfants couchés, le téléphone raccroché, les fesses posées.

Voilà ... quoi, en cherchant bien ... ça semble s'équilibrer. Mauvaise humeur 1 - sérénité joyeuse 1. Match nul, balle au centre ! On se revoit l'année prochaine, même lieu, même heure ?

5 commentaires:

  1. J'arrive un peu après la bataille mais je te souhaite un très bon anniversaire (techniquement, c'est encore valable !!!)
    Bisous de la Piki Family!
    Anne O.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'arrive après la bataille... mais au fond... vaut mieux si hier tu étais d'une humeur de chien :) Qui sait si tu ne nous aurais pas envoyé paître avec les feuilles mortes dans ton jardin :)

    Je te souhaite avant tout de récupérer toutes tes données surtout surtout. Je sais comme ces bouts de férailles insignifiants peuvent contenir des données si chèr(e)s et si importantes.

    Et puis... un joyeux anniversaire maintenant que tu as soufflé tes bougies :) Très belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. T'es dans le délai miss (important le délai ... important ... en ce moment, j'ai l'impression que mon boulot se résume à ça ... fouetteuse de contrôleurs de gestion pour respect des délais :::>) ! Marçi et gros poutous aussi aux Pikis

    RépondreSupprimer
  4. Merçi Leloolène ! tu as bien fait de rester loin de moi, le temps que l'énervement se passe ... j'étais pas très fréquentable ces derniers jours.
    Pour le DD, je prie (mais je pense que Dieu a des choses bien plus sérieuses à penser que le DD endommagé d'une maladroite de première bourre) et je vais surtout prendre des nouvelles aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, eh bien elle est passée cette journée. Même si ça s'équilibre sur le papier, je conçois que la frustration puisse être au rendez-vous.
    Ton collègue a pris pour les autres? Qu'à cela ne tienne, il ira dire aux autres de faire attention, et ma fois, la finalité sera atteinte, du moins je te le souhaite. Et surtout, ben ça t'a fait du bien, et pour une journée pareille, ça avait son importance!!!

    "Comment peut-elle arriver à suivre autant d'idées à la fois ?" <-- alors ça, c'est la phrase que je me pose à peu près 10 fois par jour passé avec Miss Blondinette. Limite, j'ai parfois l'impression que je vois ses neurones fumer tant j'ai la sensation qu'elle a de choses à analyser! Mais ce n'est pas facile de les soulager ;)
    Comment va le DD? Et surtout, la journée est-elle meilleure?
    Bises :)

    RépondreSupprimer