vendredi 23 octobre 2009

Le jour des chardons

Si l'idée m'était venue, hier, de prendre la grosse tête et de me voir plus formidable que je ne suis, mes filles se sont chargées, aujourd'hui, de me ramener sur terre.
1/ L'ALLER
Ce matin, pendant le petit déjeuner des filles, je me suis mis de la crème contour des yeux (suite à une discussion, la veille, avec Doudounnette à l'issue de laquelle je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse un effort). Pomponnette, m'observant derrière sa paille me lance :
-"tu fais quoi maman ?"
-"je me mets de la crème sur les yeux"
-"mais pourquoi ?"
-"ha hem ... et bien pour avoir des yeux plus jolis"
-" ... mais c'est pas possible maman .... t'es pas comme les lézards qui changent de couleurs d'yeux"
-" ... ? ... quoi ? c'est quoi le rapport entre moi et les lézards ?"
-"ils sont beaux ... les lézards ..."
-"...."
-"... toi, tu peux pas être plus belle"
-"ah non ?"
-"nan ..."
-"je vais rester moche alors ? je ne peux rien faire ?"
-"oué ... tu vas rester pas belle".
Haaaaaaaaaaannnnn, le tackle assasin !!! la punaise !!!
En même temps, voyons le bon côté des choses. Il va y avoir tout une partie de mon budget qui va se trouver débloquée (ben oué, plus besoin d'investir dans les crèmes là) ... pour acheter des petites robes ... hahahaha ! moche mais bien dans ses fringues !!!!
2/ LE RETOUR
Ce soir, Natourelle dans le bain s'amusait avec moi (hors du bain). Je lui glisse à l'oreille (pour faire marner Lili qui nous observait à la webcam) :
- "tu chantes Maman est la meilleurrreeeeuh ?"
- "NAN"
- "nan ?"
-"NAN ... c'est moi ... la PREMIERE"
Je voiiiiiiiiis. Je vais aller me siroter un deuxième verre de vin blanc moi !!!!

2 commentaires:

  1. T'inquiète, tu te rattraperas, j'en suis certaine :)
    Et la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants ,c'est bien connu!!

    RépondreSupprimer
  2. Oouuuuuuuuuué ! je ne sais pas d'où il sort ce dicton ... certainement de quelqu'un qui ne connait rien aux enfants ... hein ?

    RépondreSupprimer