mardi 6 octobre 2009

A quand les grands froids ?

Je n'ai pas l'air comme ça, mais en ce moment je vis une très grande frustration.
Petite fille dans l'âme, quand j'ai un nouveau jouet, j'aime l'utiliser tout de suite. Et là, j'ai un super nouveau jouet qui m'a coûté les yeux de la tête : une chaudière et une pompe à chaleur. Grosse décision qu'il n'a pas été facile de prendre mais que j'ai quand même réussi à prendre (parfois, je me surprends moi-même).
Et donc, me voilà armée d'une chaudière high tech, au top de sa forme, à la pointe de la technologie. Mais (car il y a toujours un mais sinon ce ne serait pas drôle) .... il ne fait pas froid en ce moment. Une vraie misère !!! un temps doux, doux, doux. Même quand il pleut il ne fait pas humide !
J'ai bien essayé de lancer la chaudière, histoire de voir un peu le fonctionnement, le bruit qu'elle fait (faut dire qu'ils ont installé la station de contrôle et de compression dans mon arrière-cuisine, jouxtant ma cuisine (elle-même ouverte sur le salon) ... la question du bruit n'est donc pas un truc anodin ....
Sauf que bon, avec la chaudière allumée par ces temps-ci, je crève de chaud chez moi ! c'est pas imaginable. J'ai été obligée de tout arrêter ! c'est ballot ! Pourtant je ne demande pas grand chose ... juste un petit coup de froid, pas fort ... pas longtemps ... juste pour que je me rende compte de la beauté de mon jouet .... allez .... rien qu'un jour ou deux ...

6 commentaires:

  1. ELLE VA NOUS PORTER LA POISSE !!!!!!!!!
    JE VOUS DIS QU'ELLE VA NOUS PORTER LA POISSE!!!

    RépondreSupprimer
  2. Meuuuuuuuuuh non, m'enfin !! c'est juste le coup de quelques jours ...

    RépondreSupprimer
  3. Ben ma proprio, ellen'a toujours pas fait isoler la maison alors le froid je te le laisse.

    RépondreSupprimer
  4. AH NON HEIN !!!! D'autant que j'ai cru comprendre qu'on vit dans la même ville... alors le froid !!! NON MERCI !!!
    Le plus taaaaaaard possible et le moins longtemps !!!!

    Je ne sais pas moi... organise une soirée tropicale... tu mettras du sable, du bruit de vagues, des cocotiers et puis du zouk et voilà, ta pompe à chaleur elle te servira. Mais pas pour lutter contre le froid... pleaaaaaaaaasssseeeeeee :)

    RépondreSupprimer
  5. Euh...je vais encore énerver tes lecteurs, mais moi je serais pas contre non plus. J'ai pas de chaudière à tester, juste envie de vraies saisons. Les petits habits d'été en plein automne, j'en ai un peu ma claque.
    Ok je sors...et je cours...très très loin...vous ne me voyez plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aude :Ouhllla oui, je comprends ... pour toi je demande un micro-climat
    Leelolène : ben, en fait, nan, j'habite une ville que les serveurs n'osent même pas nommer vu que beaucoup la trouve paumée ... mais moi j'aime bien .. : cette bonne vieille capitale de la Mayenne. Ceci étant, je ne suis pas très loin de toi, c'est vrai ... alors je vais juste demandé un micro climat pour moi ... déjà que l'hiver on n'a jamais de neige ... (juste à 20 km au nord ou au sud, mais JAMAIS chez nous ... c'te misère
    FLOH : AAAAAAAAAAAAAAH !!! enfin quelqu'un qui me comprends ! j'aime les hivers froids et les étés chauds ... de vraies bonnes saisons ...

    RépondreSupprimer