lundi 12 octobre 2009

Rèves de mômes

Ce soir, en couchant Pomponnette, j'ai eu droit à une tirade sur ses rêves les plus profonds :
- "quand je serai grande, moi je ne dormirai jamais. Je n'irai jamais à l'école, et je jouerai tout le temps. Et puis je ne demanderai pas à Nanny de venir tout le temps. Je resterai à la maison et ça sera trop bien ! Et mes enfants, ils n'iront pas à l'école, je les garderai tout le temps avec moi"
Hum !
- "Quand tu auras ta maison à toi Pomponnette, tu pourras y faire ce que tu veux. Alors, oui, si tu veux faire tout ça, je suppose que tu pourras le faire". Je n'ai pas rajouté "mais pour payer ta maison, il te faudra bien travailler, et donc, tu devras bien dormir, sortir de ta maison, faire garder tes mômes ...". J'ai juste insister sur le fait sous mon toit ... on suit mes règles.
A 4 ans, on peut garder quelques illusions. Et à presque 38, on peut ré-apprendre à laisser filer son imagination. Comme le dit la chanson que j'aime tant "c'est les rèves, c'est les rèves qui font grandir les enfants ... mais pas trop pourtant"

7 commentaires:

  1. ;-) Et tu as demandé à tes filles cb elles veulent de mômes ? Pour les miennes, c'est entre 6 et 12 !

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ! elle ne m'a pas donné de nombre pour l'instant. La seule chose que je sais c'est que Pomponnette ne veut pas leur lire d'histoires car d'après elle, si elle commence, ses enfants vont lui en demander encore une et encore une et encore une ....
    J'en reste sans voix ...

    RépondreSupprimer
  3. Elle te demandera peut-être de vivre avec elle pour t'en occuper.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaouh!! :))
    C'est marrant quand même, cette faculté qu'ont les petits de ne pas aimer le sommeil, j'en parle régulièrement avec amies et homme...Comme si c'était vécu pour eux comme une punition. Parce qu'ils doivent avoir conscience que la vie continue sans eux, et qu'ils n'aiment pas ça...C'est dur d'inverser la vapeur.
    Et pour le reste, ben il ne te reste qu'à imprimer cette page, et la lui remettre solennellement le jour où elle sera maman pour la 1ère fois ;)) Rira bien qui rira la dernière!

    RépondreSupprimer
  5. " sous mon toit ... on suit mes règles."

    alors là si je peux me permettre du haut de mon grand âge et dema petite expérience...

    TU AS 1000 FOIS RAISON et tu verras qu'elles te remercieront un jour. je le sais.

    RépondreSupprimer
  6. Mana, du haut de ses 7 années toutes fraiches, veut bien des enfants, mais seulement par éprouvette !!!! Mais où vont-il pêcher tout ça ????
    Anne O.

    RépondreSupprimer