dimanche 25 octobre 2009

Humeur de chien

Disons le tout net. Un jardin avec les feuilles ratissées, ça a quand même une autre gueule que les feuilles réparties partout, à la va comme j'te pousse. Enfin, disons que cela dépend aussi de la surface (j'ai pas 5 000 m2 non plus) et du lieu (en pleine campagne, ça doit quand même avoir un certain charme, mais dans un lotissement, sur mes pov 400 m2, ça fait merdique).
Donc, tout l'heure, entre 4 et 5 , après avoir fini la pile de repassage, nous sommes allées nous aérer dans le jardin et j'ai ramassé toutes les feuilles. Pomponnette, juchée sur son ballon sauteur, sautillait tout autour de moi, et Natourelle, juchée sur ses bottes Oui-oui, courrait partout (et si possible sur les tas de feuille en cours de constitution). Ça a bien défoulé tout le monde (à pas cher et sans aller bien loin), et autant vous dire que tout le monde en avait besoin.
A commencer par moi, particulièrement énervée ce week-end.
Le fait d'avoir fait tomber mon disque dur externe de sauvegarde, mon gardien de mes papiers, photos, vidéos et documents les plus précieux y est certainement pour beaucoup. Coma immédiat (du disque dur), remis entre les mains d'un spécialiste débordé qui n'a pas bien compris, je pense, l'importance que revêt à mes yeux le bloc noir et froid que je lui ai remis entre les mains. C'est toute ma vie depuis un peu plus de 2 ans que je mets sur ce truc ... depuis que j'ai laissé ma maison 3 mois, le temps de me remettre d'un certain événement et d'en vivre un autre. Alors, oui, autant vous dire que je suis un petit peu stressée que ce brave homme n'arrive pas à réaliser l'exploit que j'attends de lui ... et ceci, bien sûr, à un coût raisonnable. Or le coût, on m'a bien fait comprendre qu'il dépendrait du temps passé ! je hais cette dépendance et ce sentiment d'incompréhension. Je dois être la nième âme en peine déboulant dans ce magasin de la zone commerciale en expliquant que c'est ABSOLUMENT vital qu'il arrive à récupérer les données du DD endommagé. Alors il a un petit côté blasé qui rend le truc un peu dur à avaler quand on est le couillon derrière le comptoir ...
La fatigue doit également jouer, la lassitude aussi de répéter 100 fois les mêmes choses à la maison, de me battre avec une Natourelle qui n'en a rien à faire du rangement, et qui répand dans le salon, tel un Attila en couche-culotte, pièces de puzzle, de memory et de colorino puis part se vautrer sur un cousin en me laissant le sale boulot. Ou je m'épuise à ranger ou je m'épuise à crier devant ces vagues incessantes de bazar monstre qui reviennent aussi vite que je m'escrime à les ranger. Et la répétition me lasse en ce moment (linge, vaisselle, repas, couches, goûter ...). Ma vague de colère à moi déborde et déferle sur le salon, les chambres, les filles. elle envahit l'espace et doit donc aller terminer dans le jardin sous peine de finir en fessées imméritées(?).
Et pour finir, la chaleur qui règne dans la maison depuis que la chaudière est en route (démarrage que j'appelais pourtant de mes voeux il n'y a pas si longtemps) est infernal. 24°5 C samedi midi. A tel point que j'ai finalement éteint cette satanée chaudière. moi, je ne peux pas vivre dans une telle fournaise. Enfin, si, mais pas dans ma maison, pas sous ces latitudes, pas quand des vagues de pluie viennent salir mon carreau. Il faut, en plus, changer les thermostats de tous mes radiateurs car nous avons constaté qu'ils étaient pour la plupart usés et donc que je pouvais toujours m'amuser à doser l'ouverture des thermostats, c'était cautère sur jambe de bois (j'ai même un radiateur qui, éteint, chauffe comme un four à pain !!!)
Walla, alors parti comme c'est parti, le cadeau de Poufpouf à Poufpouf pour l'anniv de Poufpouf, ça va être un disque dur tout neuf (et le coût d'une reconstitution de données) et des thermostats tous neufs ! purée ! et dire que j'avais imaginé un bijou Bacara ! Hahahaha .... il y a des moments où je déconne sec !!

4 commentaires:

  1. On a tort de dire "humeur de chien"......tu noteras qu'ils sont souvent joyeux.....

    RépondreSupprimer
  2. Je connais certains Pitbull sur la bonne humeur desquels je ne parierai pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, je te comprends infiniment bien pour l'histoire du DD...Et si tu n'étais pas si loin (ça semble être mon leitmotiv sur différents blogs aujourd'hui), je t'aurais proposé l'aide de mon homme qui n'est pas au courant mais aurait sûrement accepté (je le lui aurais demandé, quoi :p)
    Etre dépendant d'un professionnel dénué d'émotion et qui va profiter du prix exhorbitant pour des choses pareilles, je conçois que ce soit de la pure frustration.
    Est-ce que tu as des nouvelles d'ailleurs?

    Et sinon pour l'énervement...pareil, je te comprends. Je crois qu'il faut arriver à laisser couler ça, ne pas le réfréner. Ca permet de le faire passer plus vite.
    Pour les enfants, si ça peut te rassurer, ça part comme ça vient (mais tu dois déjà le savoir): l'autre jour je faisais la réflexion à son père que Miss Blondinette était dans une période adorable. Ce qui a changé, pourquoi, comment, pas moyen de le savoir, alors autant en profiter. Et donc faire le dos rond quand ça repart. Mais ça, c'est bien plus facile à dire quand la période est bonne que mauvaise...
    Pfiou, je suis bavarde. Je te souhaite néanmoins beaucoup de légèreté pour cette semaine qui commence (et avec un heureux événement que je vais m'empresser de commenter là tout de suite maintenant:) )

    RépondreSupprimer
  4. Merçi Floh ... je n'ai pas de nouvelles, je vais appeler demain, histoire de lui faire comprendre que je suis SA cliente hystérique de la semaine, et qu'il faut qu'il me ménage ... je vais la jouer "femme au bord de la crise de nerf ..." ... je devrais pas avoir trop à forcer le rôle ...

    RépondreSupprimer