jeudi 22 octobre 2009

Le jour des fleurs

Aujourd'hui, j'avais mis une jolie petite robe que j'aime bien. Noire, toute bête, mais sympa. J'ai bien fait. J'ai eu plusieurs compliments au bureau ... de collègues de travail ... féminines. Pas téléphonés les compliments, plutôt naturellement amenés, et de personnes qui me croisaient juste dans le couloir. C'est très agréable (vu que c'est pas tous les jours), mais je pose la question qui me taraude : Pourquoi la population masculine n'a rien dit ? hein ?
bouhouuuuuuuuuuuuuuuuhouuuu !!!!????!!! Par pudeur probablement. Je dois être entourée de grands pudiques horriblement timides. Je ne vois pas d'autres explications (ha hemmm).
Aujourd'hui, j'ai eu droit à deux compliments (en moins de 10 minutes) sur ma capacité à écrire. Alors, attention, on ne parle pas de mon blog, mais des notes que je fais pour les uns et les autres, sur tel ou tel sujet, sur le rapport de gestion ... enfin, bref, sur tout ce qui passe par la tête de certains collègues (ou supérieurs) et qu'ils n'arrivent apparemment pas (d'après eux) à mettre à plat. Je me contente de les écouter, de prendre au vol leurs propres mots, de trouver (de visualiser en fait, c'est presque palpable) le fil rouge de leur discours, de leurs idées ... puis de mettre le tout en musique. Je mets en forme leur partition, n'y ajoutant que les mots de liaison, la petite sauce qui fera de tous ces ingrédients bruts donnés par eux un met qui éveillera l'intérêt du goûteur (pardon, du lecteur). J'en ai donc profité pour glisser discrètement (re Ha Hem) à mon chef que j'étais peut-être une collaboratrice de valeur ... voire indispensable (huhuhu)

Autant de compliments le même jour, ça se fête. Je vais aller me siroter un petit verre de vin blanc !

11 commentaires:

  1. Et après une journée comme ça tu me dis que ma coiffure est un peu "has been" !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je le croiiiiiis pas !!

    RépondreSupprimer
  2. MAIIIIIIIIIIS CA N'A RIEN A VOIR !!!!!
    Et en plus tu es dans une phase de transition ...
    d'ailleurs tu ne m'aurais pas posé la question si tu n'avais pas un petit doute ... nan ???

    RépondreSupprimer
  3. Mais tout ça c'est... parce que vous le vallez bien !!!
    Quant à la gent masculine, elle ne dit rien (pas habitude !!!) mais elle n'en pense surement pas moins !!!
    Anne O.

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais écrire "par habitude" !!! Pffff

    RépondreSupprimer
  5. Oué, ben je déteste cette habitude de ne jamais rien dire ... comment ils veulent qu'on les comprenne ... on n'est pas médium non plus hein ...

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais, c'est compliqué d'être un homme... Si, si... Il faut qu'on soit prêt à dire aux dames qu'elles sont jolies tout en ayant de bons réflexes pour éviter la baffe éventuelle qui peut venir en remerciement.

    Bon je caricature léger... mais disons que les commentaires même très délicats ne sont pas toujours bien pris.

    Mais je suis sûr que tu étais très jolie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Poufpouf: les compliments, tu les trouves dans le regard des hommes, rarement dans leurs mots (au travail hein). Moi j'ai rarement des compliments sur mes tenues (en même temps, vu comme je m'habille, je n'ai pas à les blâmer), mais quand j'arrive en robe ou avec quelque chose de plus soigné, d'un coup je vois qu'ils "buggent". Le regard s'arrête, et se fait plus précis, et là ça me fait rire ;) Alors efforce-toi de voir le regard des hommes autour de toi ces prochaines heures ;)
    Et puis les compliments féminins sont d'autant plus valables qu'il y a tellement de jalousie entre les filles (encore une fois, je parle de domaine professionnel), que ça ne sort pas aussi facilement!
    Quant à ton talent d'écriture, il se vérifie ici, et j'en suis moi aussi persuadée. Il n'y a vraiment que nos chefs, Grand Faukon ou Grand Yaka pour ne pas voir notre valeur (ou alors si mais pareil, ils ne disent rien, mais ils nous gardent? Gasp...)
    Je te souhaite une fin de journée aussi légère et délicieuse que le début. C'est si plaisant, et tu le racontes si bien!
    Bon petit verre de blanc :)

    RépondreSupprimer
  8. Bien mérités, qui plus est ! Pour l'écriture, c'est un fait, pour la robe, j'en suis sûre aussi !

    RépondreSupprimer
  9. tu écris bien

    tu t'habilles bien

    moi je dis t'es une fille BIEN !

    Tu me verses un 'tit blanc ?

    RépondreSupprimer
  10. Luc : mouarf ! c'est pas faux ! tu comprends mieux les femmes que moi les hommes !!
    Floh : Ah, parce qu'en plus il faut que je les observe les hommes ??? haaaaannnnnnnnn ! ben dit, je pars de loin moa !!!!
    Anne : merçi
    Bérangère : avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  11. C'est tellement rare que l'on fasse des compliments vestimentaires que les femmes trouvent toujours ça louche.
    Si on dit "Chérie, tu es vraiment belle", c'est "pas ce soir, j'ai la migraine".
    Et quand on dit rien, c'est "elle n'est pas belle ma robe ?", et on a encore le droit à la migraine.
    Alors quand on dit ça à sa chef, on risque d'avoir "toi, tu sais que c'est la période des augmentations" - ce qui d'ailleurs n'est pas faux (ha ha !), à une collègue cela pourrait être "ta femme a la migraine ?", à une subalterne "tu connais le terme harcèlement sexuel ?".

    RépondreSupprimer