jeudi 1 octobre 2009

Amour filial

Ce matin, pendant que j'habillais Pomponnette, Natourelle a décidé de faire un dessin sur le tableau noir de sa soeur. Attrapant vigoureusement la craie, la voilà qui commet un infâme paté sur le tableau en annonçant triomphalement "c'est maman" !! Chouette !!! belle caricature.
Sur ces entrefaites, Pomponnette dont on connait l'extrème rigueur artisitique (huhuhu) s'empresse d'arracher la craie de la main de Natourelle, pour lui montrer comment on dessine maman .. sans rire ... c'est quoi cette saleté qu'elle nous a fait Natourelle ...
Hop, hop, en deux coups de craie, la voilà qui me tire le portrait :
Sûr que c'est plus ressemblant ... on distingue bien les yeux ... oui, oui ... tout en haut au milieu du front ... et ce qu'on prend pour des cheveux (et ce que c'était au départ d'ailleurs) sont en fait des bras ... qui partent du sommet du crane .. c'est certainement plus pratique pour couvrir les oreilles en cas de grand froid. Pour qu'on ne se trompe pas, elle a bien précisé sur le dessin que c'était moi qu'on dessinait ...
Peu probable pourtant que je puisse utiliser ce portrait sur ma carte d'identité ... je risque l'outrage à un officier de police dans l'exercice délicat de sa fonction ! L'amour rend aveugle, j'en ai désormais la preuve !

9 commentaires:

  1. Et en plus tu n'as que deux dents ?!
    Pour sûr je saurai te reconnaitre dans la rue si je t'y croise ! :)

    RépondreSupprimer
  2. On reconnait un peu ton sourire.....si, si.....

    RépondreSupprimer
  3. Et.......t'as pas grossi touâ ?

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ce que vous prenez pour "ma" bouche est en fait mon menton (j'ai eu les commentaires de l'artiste en pleine action, c'est plus facile) ... du coup, ce que tu prends pour mes dents ... doit probablement être ... mon poil au menton ??? :::>

    RépondreSupprimer
  5. Ah !! Mais si tu ne nous expliques pas tout... comment veux-tu qu'on comprenne aussi ? L'art reste une science inexacte :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore heureux que ce ne soit pas dessiné directement sur un mur, sinon tu étais bonne pour faire de la peinture ce WE.
    Faudrait peut être arrêter le chocolat ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah, mais ça y est, maintenant je te reconnais sur la photo qu'a laissée Lili :)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme : Pour ce qui est d'écrire sur les murs, j'ai une artiste en herbe (Natourelle) qui aime tous les supports ... je passe mes week-ends à lui courir après ... et à confisquer les stylos.
    Et non, je n'abuse pas du chocolat ... enfin, pas plus qu'avant ...

    Floh : mouarf .... c'est certainement le petit pétillement dans l'oeil qu'on a en commun, la patate et moi ...

    RépondreSupprimer
  9. J'avais une collègue qui lors d'un repas dominical a eu la grande surprise de retrouver un dessin de ce type sur le capot de sa voiture.

    Dessin à la craie ? Même pas, fait avec un caillou de la cour.

    Je ne sais plus si elle a essayé d'en parler à son assureur. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est allée très vite chez le carrossier, car pour aller en clientèle, cela faisait très chic.

    RépondreSupprimer