vendredi 28 août 2009

Born to be a chief

Vendredi de RTT. Je me suis pourtant levée à la même heure que d'habitude .. Faut-il que je l'aime ma Pomponnette pour sacrifier mon sacro-saint RTT pour lui repeindre sa chambre. Dès l'ouverture des garderies, hop, j'ai largué mes deux charmants colis et suis rentrée à la maison ventre à terre. Le temps d'enfiler ma combinaison de teletubies (pas sexe du tout mais ultra pratique pour ne pas se retrouver couverte de peinture de la tête au pied), et j'ai attaqué, étalé, roulé, poncé. Les heures ont filé sans que je ne m'en rende compte. A 12H20, je suis descendue pour manger et j'ai découvert le message de Doudounette "OK pour manger chez toi aujourd'hui, je serai là vers 12H40" ... Ouuuuuuuuuuuuups ... c'est vrai, je l'avais invitée ! pas de panique ... d'abord enlever ma tenue de travail, sauter dans un jean, et ouvrir les placards pour trouver de quoi manger ...

J'ai trouvé de quoi manger et on a passé un moment sympa, à papoter tranquillement. Puis, une fois que Doudounnette est repartie au travail, je me suis également remis au mien. Allez, j'ai presque fini. Il me reste les plinthes, le tour de la porte et les bords du placard à fignoler. Dans un monde idéal, j'aurai bien fait cela dimanche ... mais nous ne sommes pas dans un monde idéal, et pour tout dire, j'en ai plein les bottes. Alors les fignolages, je me les garde pour le week-end prochain ... le temps de laisser mon corps retrouver sa sérénité. En ce moment, il hurle de partout : doigt, poignets, avant-bras, jambes ... il faut croire qu'on a des muscles partout ...

Le plus dur a été de me lever de mon fauteuil, une fois ma petite bière prise. S'arrêter, ça donne l'impression à son organisme qu'il va vraiment se reposer. Se remettre sur ses jambes, c'est lui faire la peur de sa vie "et si jamais elle s'y remettait, fada comme elle est". Du coup, il bloque tout, sauf les fonctions vitales. Le dos est raide, les jambes j'en parle même pas !!! Demain, je vais être au top de ma forme pour ce mariage !! déjà que je ne sais toujours pas comment m'habiller !

En tout état de cause, et nonobstant mes élancements dans la plupart de mes membres, je n'ai pas fait tout cela pour rien. Pomponnette est ravie de sa chambre. Elle la trouve MAGNIFIQUE .. oui, oui, c'est bien le mot qu'elle a employé. Les petites imperfections de l'amateur que je suis ne semblent pas l'avoir refroidie ! c'est cool ! Du coup, elle a eu droit à son biberon de lait devant la télé ce soir ... allez, on peut bien se faire plaisir de temps en temps !

Pendant qu'elle regardait Franklin, ce dernier dit à son père "Oh papa, j'aimerai être comme toi quand je serai grand" (si c'est pas gnangnan ça !!!!). Pomponnette s'approche de moi et me dit : "maman, quand je serai grande ... (là je m'attends à la formule consacrée "je voudrais être comme toi") ... je serai chef !!! et toi, tu ne seras pas morte" !
Pof !
Celle là, je ne l'attendais pas ! Surtout pas après une surdose de Franklin, la tortue-tête-à-claques-du-paf !!
Je passe sur le fait que je ne lui serve pas de modèle pour plus tard (elle a le droit de traçer sa propre route) mais je note qu'elle ne m'éjecte pas pour autant avec l'eau du bain.
Ma petite Pomponnette, à presque 4 ans, on ne devrait pas avoir ce genre de discussion, mais bon, puisque ton histoire est faite ainsi, et bien soit, parlons-en : Effectivement, j'entends bien ne pas être morte ma petite louloute, en tout cas je fais tout pour ! Je ne mourrai pas avant que tu ne sois au moins aussi grande que moi !!! ce qui pour toi, je le sais, équivaut à l'éternité, vu que très certainement j'ai connu les dinosaures, alors vivre aussi longtemps, tu n'imagines même pas !!!

Et pour ce qui est de ton futur métier ... je vois que tu suis les pas de ton père ! born to be a chief ! c'est bien ma belle, faut avoir de l'ambition dans la vie !

On ne pourra pas dire que ma fille s'abêtit devant la télé !!

7 commentaires:

  1. Du fait des vacances, je suis restée loin de ce blog pendant un petit bout de temps... Ah ça fait du bien de revenir, même s'il y a des pages et des pages à lire...!
    Bon, maintenant que tu vas re-être disponible (c'est presque fini, hein ?), tu veux bien venir repeindre ma chambre ???? Pomponette aura le droit de donner des ordres et Natourelle aura tous les gateaux qu'elle voudra !!!
    Alors ????
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ... désolée mais cela ne va pas être possible ... mon cerveau droit intime l'ordre à mon bras gauche d'arrêter ses bêtises et de se REPOSER !!!
    Ceci étant, tu es la bienvenue à la maison pour voir le chef d'oeuvre. Des visites sont organisées tous les week-ends de l'année !
    A bientôt donc,

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je pense que Pomponnette sera comme sa mère: autorité naturelle dans tous les domaines ;) Parce qu'arriver à en mener autant de front, je dis chapeau :) Elle ne suivra peut-être pas exactement ta route, mais elle semble avoir un modèle digne de confiance :)
    Et pour avoir expérimenté la peinture/enduit et autres joyeusetés de cet ordre, je reconnais tout à fait la réaction du corps qui dit "naaaaaaan pas encooooooore"!
    Bon et ce mariage, ta fille ne t'a pas dit que tu étais aussi belle que la reine du bal? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui... c'est pour ce soir le racontage du mariage ??? J'ai hate !!!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Merci Floh ... en même temps, il y a aussi pleins de trucs que je ne fais pas ... des repas aux petits oignons, des jeux sans fin avec mes filles ... on ne peut décemment pas tout faire ... même avec des super pouvoirs (::>) !

    RépondreSupprimer
  6. Wow, impressionnante la Pomponnette !
    Comme souvent les paroles d'enfant peuvent l'être et nous surprendre...

    Mais je ne savais pas que Franklin pouvait à ce point amener à réfléchir sur son avenir et aider à trouver sa voie !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pomponnette a l'art de transformer toute série insipide en un joyeux feu d'artifice. Franklin en serait le premier surpris !
    Il va falloir que je reste en forme moi, pour tenir le rythme ...

    RépondreSupprimer