dimanche 23 août 2009

les super-héroines

Dans notre famille, nous avons une longue tradition de super-héros. Ma mamie avait confectionné pour ma tante un costume de Fantomette (à moins que ma mamie n'ait elle-même été Fantomette ... après tout ... et elle aurait transmis son patrimoine vestimentaire à sa plus jeune fille). Ce même costume que j'ai moi-même vêtu un nombre incalculable de fois pendant mes vacances chez ma mamie ... costume qui m'a été remis il y a quelques années (après tout, j'étais celle qui en avait fait le plus grand usage).

Désormais c'est Pomponnette qui porte haut les couleurs des héroines de la famille ! sous le nom d'hypergril, c'est elle qui reprend le flambeau ! Et ce matin, parce que le coffre à costume n'avait pas été bien fermé hier soir, elle a décidé de commencer sa journée en enfilant sa cape magique.
Afin que vous ne vous fassiez pas d'idée préconçue sur la vie des super-héros, j'ai pensé que quelques précisions pourraient être, ici, utiles.

  • d'abord, les capes de super-héros tiennent avec des pinces à linge. A mon époque, c'était des épingles à nourrice, mais moi, j'étais hyper adroite (enfin, pour une gauchère) et puis surtout .. maintenant c'est moi la maman et je mesure mieux les risques ... pas envie de courir aux urgences pour faire soigner hypergirl ;

  • les super-héros ont beau avoir des supers-pouvoirs, pour voler ils ont encore besoin des muscles de leur super-maman ("maman ... j'arrive pas à voler ... porte moi !!") ... tout de suite, un mythe s'effondre !

  • Les super-héros ont des frères et soeurs... en l'occurrence hypergirl est la grande soeur de SuperPoupette, pas du tout impressionnée par les pouvoirs de son aînée ... pour preuve le bourre-pif que Superpoupettte a asséné à hypergirl ce matin, cette dernière ayant eu le malheur de circuler à contresens dans le même couloir aérien que celui choisi par Superpoupette. Résultat : mégalarmes, et intervention du contrôleur aérien pour orienter les héroïnes vers des espaces moins confinés ;

  • Les super-héros ont beau être très intelligents, ils sont vite distraits ... par un dessin animé par exemple ... ce qui permet à Superpoupette de subtiliser la cape magique et de se la jouer "hypergirl" !!

  • Les pouvoirs des superhéros ne les dispensent pas de faire des mégas siestes sous peine d'ultra fessées... ne serait ce que pour permettre à leur supermaman de prendre un peu de repos ... ou bien de terminer leur bricolage ou leurs tâches ménagères... parce qu'avec tous les super pouvoirs des super-héros, les supermaman sont quand même obligées de tout se taper à la main : enlever le papier peint, lancer les machines, suspendre les machines, repasser le linge, passer la serpillière ...
Oué ... finalement ...c'est très surfait l'image qu'on se fait de la vie de super héros ... Et dire que demain il faut retourner au boulot et faire comme si on n'avait pas de super-pouvoirs ! hahaha ... s'ils savaient tous ....

5 commentaires:

  1. c'est quoi cette pierre dans mon jardin, comme quoi "tu mesures mieux les risques"???
    voilà encore une super héroïne,qu'on entoure de tellement de barrières de sécurité, que sa vocation est étouffée dans l'oeuf!! sauver le monde, si maman surveille s'il n'y a pas de danger (comme si c'était simple de sauver le monde), et bien, elle est pas sortie du sable hyper-girl!!comment veux tu qu'elle vole...avec une pince à linge??!!!
    Super-Mamoune

    RépondreSupprimer
  2. L'hypra-susceptibilité des supra-héroines !!!
    je jette pas les pierres moa ! je mesure mieux les risques par rapport à mon stade enfant ... !!! Peu me chauffait à l'époque de savoir avec quoi je sauvais le monde !!!
    Et puis ce matin, il y avait un hypra bazar dans ma tête, alors j'ai chopé ce que j'avais sous la main !! je pensais pas à mes parents !!!!
    l'ôôôôt !

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr que maintenant pour sauver le monde, il faut pas mal de sécurité derrière soi, des fois que le méchant vienne se plaindre que c'est une atteinte à sa vie privée et qu'on donne une mauvaise image dee lui. Avec une pince à linge, déjà, on élimine les élements contondants et les armes de poing...c'est bien ma chérie, tu as l'étoffe d'une super Maman,comme la tienne!!
    Super-Mamoune

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaaan, fantômette, mon héroïne, je suis carrément jalouse!!
    Et le costume de Super Maman que tu enfiles tous les matins sans qu'on te le demande, mmh, elles le reconnaissent au moins, tes filles ingrates? ;)
    Bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ouééé ! Fantomette !!! tout une partie de ma vie à dévorer les livres et à fuser dans le jardin de mamie affublée de mon bonnet à Pompon !! Ravie de savoir que je ne suis pas la seule fan !!!
    Pour le costume de supermaman ... je la joue discrête ... faudrait pas qu'elle m'en demande plus (::>)

    RépondreSupprimer