mercredi 26 août 2009

Souvenirs, souvenirs

Ce soir, Pomponnette et Natourelle dorment dans la même chambre. Pourquoi ? parce que j'ai passé mon après-midi de reuteuteu à passer la première couche de peinture dans la chambre de Pomponnette, et l'odeur est encore sacrément forte.
Du coup, il faut faire avec leurs différents caractères : Natourelle aime le calme et le noir complet. Pomponnette aime la porte ouverte et la lumière dans le couloir. Évidemment !! Cela s'appelle la loi de l'emmerdement maximum !
Du coup, j'ai pensé coucher Natourelle la première et lui laisser le temps de s'endormir. Pomponnette a eu droit à un rab de télévision. Ça a failli réussir ! Natourelle aurait pu n'y voir que du feu si Pomponnette avait été un tant soit peu discrète ... sauf que bon .. elle n'a pas été discrète.
Du coup, c'est la foire en ce moment ! Natourelle, dès qu'il y a quelqu'un dans sa chambre, passe son temps à jacasser (ce qui pose quelque problème à la halte garderie d'ailleurs). Pomponnette fait comme d'habitude et m'appelle 20 fois pour me rappeler que "c'est pas marrant de dormir"'qu'elle n'arrive pas à dormir""qu'elle a soif""chaud""froid" .. et j'en passe et des meilleures.
Et donc, je viens de jouer mon rôle de garde chiourme acariâtre : intervention musclée dans la chambre, cris à tout va, menaces, ultimatum ... tout le toutim !
Totalement ............ inefficace !!! en ce moment même, je les entends rire, pouffer, exiger de se lever ... voir même exiger de monter en voiture !!! Elles jouent à "lance-doudou", un jeu dont je sens que je vais bientôt être le dindon ... la colère était en train de me monter au nez quand Lili, qui est avec moi grâce à la webcam et qui ne rate pas une miette du vacarme qui sort de la chambre de Natourelle m'a dit "tu te rappelles, nous ??? et papa et maman qui déboulaient pour râler"
ouéééééééééééééé, je me rappelle !!! qu'est ce qu'on se marrait !!! c'est vrai qu'à l'époque je ne voyais pas les événements de la même façon !! on vieillit, c'est sûr ...
Allez ... je leur laisse 5 minutes de rab ... le temps de me rappeler les bons moments, mais après ... JE SÉVIS !!!

6 commentaires:

  1. Ouééééééééééééé, et on faisait des tentes avec les draps, même qu'on crevait de chaud dessous à force de faire les andouilles......

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiiiiiiii ! mais c'était des péniches nos "tentes" ! et je faisais souvent la cuisine dans la "cabine" !!! c'te poillade !!!

    RépondreSupprimer
  3. Vive l'intervention de Tante Lili!

    RépondreSupprimer
  4. oui, elles ont eu de la chance ... sauf que j'ai quand même dû séparer les protagonistes au final ... car Natourelle était vraiment partie pour une nuit dantesque !!

    RépondreSupprimer
  5. Et alors, qui a fini la nuit avec toi? (ou alors dans la baignoire/ la salle de bain/ le clic clac)??
    Moi aussi, je me rappelle avec mon petit frère...Et toutes mes copines qui venaient dormir. Aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer comment mes parents pouvaient avoir cette patience :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien personne chère amie ! Natourelle s'est retrouvée catapultée dans le lit parapluie dans la chambre d'amis, pendant que Pomponnette squattait dans la chambre de sa soeur (elle avait peur du noir dans la chambre d'amie !!)
    Mais il faut que soumette mes parents à la question pour savoir comment ça se passait exactement avec nous .. faisions nous les fous jusqu'à 22H00 ???

    RépondreSupprimer