jeudi 27 août 2009

Les goûts et les couleurs

Ce soir, je suis un peu vannée. Et demain, j'ai une grosse journée de peinture : deuxième couche dans la chambre de Pomponnette. Les deux monstres seront à la halte-garderie et au centre aéré (ouééééé !!! Merci mon Dieu, merci la politique de la famille en France, merci, merci !!!).

Pour me redonner des forces, je me suis sortie du frigidaire un yaourt à la fraise et un yaourt au chocolat (oui, j'aime les produits laitiers). A peine mes fesses posées sur le canapé, j'avais deux gros bourdons collés à mes basques : Pomponnette aime la fraise, Natourelle le chocolat. Leur radar n'a pas failli ! Chacune de mes bouchées a donc été durement gagnée avec une gamine à chaque bras ! la vie est une véritable jungle pour des mamans fatiguées !! Natourelle a grimpé sur mes genoux et s'est carrément mis le nez dans le yaourt ... c'est sûr, c'est plus efficace.

S'agissant de Pomponnette, son goût pour la fraise va au delà de ce que j'imaginais. Tous les soirs, elle veut se laver les dents après la lecture de l'histoire. Je la laisse faire, vu que c'est plutôt une bonne pratique. et je ne reste pas avec elle, la félicitant juste de ses bonnes habitudes. Mais voilà, ce soir, je l''ai surprise avec le tube de dentifrice dans la bouche, en train de se délecter de la pâte à la fraise !!!! je comprends mieux la vitesse à laquelle le dentifrice disparaît ! rondondju !!!!

3 commentaires:

  1. Nous c'est avec le chat qu'on doit se battre pour les yaourts et petits suisses. Dès qu'il entend le craquement qui sépare 2 yaourts, il bondit vers nous.

    RépondreSupprimer
  2. Et si je te dis que moi, je dois me battre avec Miss Blondinette (5ans et demi) pour des...huîtres...????
    Oo ouais hein!!

    RépondreSupprimer
  3. Aude : Alors, moi, le chat, la seule chose qu'il nous envie, c'est le lait ... je croyais que les chats adultes ne supportaient plus le lait ... ben, j'ai un specimen qui aime toujours ça ... autant que Natourelle !!
    Floh : nannnnnnn ? ben dit, c'est pas commun !!! en même temps, ça m'arrangerait vu que j'en mange moins que du chocolat ! huhu !!

    RépondreSupprimer