vendredi 14 août 2009

Les vertus requiquantes des vacances

Hier, Pomponnette et Natourelle m’ont encore démontré que les vacances leur fontt … beaucoup de bien. Je les sens en forme !!! A vous de juger :

Quand je suis rentrée de mon dur labeur, ayant posé ma pioche et mon casque de mineur (traduction : mon sac à main et mes chaussures à talons), je suis montée dans la salle de bain pour rejoindre Lili qui, trempée, donnait le bain à deux dauphins.
Le plus petit dauphin (Natourelle), me voyant, a voulu d’un élan brusque, enjamber la baignoire pour me rejoindre, les cheveux encore plein de mousse. Il a fallu l’arrêter au vol avant la chute. La rincer. Et me la remettre. Pendant que je la séchais et l’habillais, Pomponnette a décidé de se lancer dans une sorte de ballet nautique dans l’espace réduit de la baignoire. Allongée dans l’eau, elle battait des pieds de plus en plus fort, à telle enseigne que l’eau a fatalement pris son envol joyeux pour se répandre sur le carrelage avec un manque de grâce affligeant.
- « Pomponnette arrrreêêêête ça ! il y en a partout »
- «hum …. Ce n’est pas moi maman, c’est mon pied qui fait des bêtises »
- (soupir) « Pomponnette, je t’ai déjà expliqué les règles de la responsabilité dans un Groupe. Moi je ne parle qu’au chef. Tu es responsable de tes troupes. Si l’une fait une bêtise, c’est toi que je punis. Libre à toi, ensuite, de répercuter vers ton pied »
- « …. » (là, Pomponnette plonge sa tête au plus près de l’eau de manière à ce que je ne la distingue plus … puis un pied s’extrait de l’eau et se pose sur le rebord de la baignoire) … « Maman de Pomponnette … c’est moi le pied … Pomponnette n’est plus là … tu ne peux plus la gronder …. »
- re-soupir) « Ah oui ??? alors tu sais quoi Pied de Pomponnette ? comme elle n’est pas là, je vais pouvoir lui piquer son doudou et sa tétine pour la nuit !! haha haha (ouiiiii, je sais, c’est très très bas) »
- La tête de Pomponnette réapparaît brutalement … le pied disparaît dans le même mouvement « Il dit n’importe quoi mon pied … il s’est trompé … je suis là en fait » !!!
- « Super !!! t’arrête de mettre de l’eau partout Pomponnette, d’accord ? »
- « d’accord »
Dieu, que de palabres pour en arriver là !!!!

Une fois tout le monde briqué et habillé, nous voilà descendu dans la cuisine. Je discute tranquillement avec Lili, et une petite voix se fait entendre à nos pieds, à laquelle nous ne prêtons pas vraiment d’importance :
- « babybel, babybel, babybel ….. »
- Lili : « blablablabla ….. »
- « BABYBEL, BABYBEL ??? »
- Poufpouf : « blablablabla … ah oué blabla … »
- « BABYBEL …. J’AI DIT »
- « … »
- « … »

En forme je vous dis !!

2 commentaires:

  1. Hahahahahahahahaha!!
    Fabuleux!!
    Si j'admire la répartie de tes enfants, tes arguments me font grande impression: avec copyright, c'est promis, je garde l'explication des règles de responsabilité dans un Groupe. Ca peut toujours être utile...
    Bon courage pour le week-end, qui est supposé TE servir pour récupérer, mais qui ne devrait pas avoir la même nécessité chez tes filles :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé LA soulution pour le week-end. j'emmène Lili retrouver son amoureux ... et les filles sont gardées chez mamie. Elle est pas belle la vie ???

    RépondreSupprimer