samedi 22 août 2009

Bricol'mamie

Journée chargée aujourd'hui !
Comme annoncé, je me suis lancée dans le bricolage.
Mais avant, il a fallu faire les courses (je le fais rarement le samedi et avec les filles, mais cette semaine je n'avais pas réussi mon coup autrement). Déballer les courses. Faire le repas avec une Natourelle aux basques. Faire manger tout le monde. Puis réussir à faire comprendre à Natourelle et Pomponnette de faire la sieste dans la même chambre. Sieste qui a vite tournée court pour Pomponnette pour permettre à Natourelle de dormir (les deux ensembles, ça devient mission impossible désormais).
Puis, je me suis lançée dans le décollage du papier peint. C'est sûr, une décolleuse c'est vraiment le top ... ça ne met pas encore le papier dans le sac poubelle et ne descend pas la poubelle dans le container ... mais bon, on ne passe plus des heures sur 3 miettes de papier peint agrippées au mur. On passe encore du temps à endiguer Pomponnette et Natourelle pour qu'elles ne s'approchent pas de la machine ... la décolleuse ne fait pas babby-sitting ... c'est bien dommage.
J'ai pu faire les 3/4 de la chambre. Avec une pause d'1/2 heure pour gouter (et faire goûter) et suspendre du linge ... et puis il a aussi fallu m'occuper du bain des filles, de leur repas du soir ... de mon repas du soir ...
Breeeeeeeeeeeef ... mes muscles me rappellent que je n'ai plus 20 ans. Alors ce soir, c'est un pisse-mamie, les dents dans le verre, et au lit !!

1 commentaire:

  1. Aouch, quel courage!
    Et tu prends des vacances, bientôt, sinon? ;)
    Parce que sinon on a la chambre de Miss Blondinette à refaire, ça fait 1 an qu'on sait très précisément ce qu'on veut, mais on n'a même pas acheté le premier pinceau ;)

    RépondreSupprimer