lundi 31 août 2009

Tradition idiote

Qu'est ce que je déteste à peu près autant que de faire les courses toutes les semaines, manquer de sommeil ou me taper une bonne crise d'opposition ? et bien, dans la longue liste des choses qui me mettent les nerfs en pelote, il y a le débobinage du film alimentaire pour recouvrir un pov petit bol de nourriture qu'on va laisser au frigidaire assez longtemps en se donnant bonne conscience jusqu'au moment où, finalement, on va faire ce qu'on aurait dû faire depuis le début sans se poser de question : mettre son contenu à la poubelle. Le syndrome de la petitebolite aiguë m'a touché, comme il a touché ma mère avant moi et sa mère avant elle. Vous savez, cette maladie qui vous fait dire "j'vais mettre ça dans un p'tit bol pour plus tard ... ça pourra resservir". Et 3 fois sur 4, ça ressert pas !
Et ce qui est pire, c'est que ces couillons de film alimentaire sont tellement mal fichus qu'on passe des heures à essayer de trouver l'endroit où le morceau commence. Quand on arrive enfin à le trouver, on passe encore de longues minutes à gratter le bout pour qu'il se décolle. Là, quand enfin on arriver à dérouler, l'ensemble de la longueur ne veut pas suivre, se fend, s'entortille et on finit par dévider l'équivalent d'un titanic avant de pouvoir trouver une surface uniforme et pas trop entortillée pour recouvrir une saleté de bol !
Voilà donc ce à quoi j'ai essayé de m'employer ce soir, devant mes deux filles qui tentaient à leur manière de ... m'épauler. Pendant que Natourelle enfournait consciencieusement ses morceaux de pommes dans son biberon (un autre truc qui m'énerve ça ... qu'elle fasse des bêtises quand j'ai les mains engluées dans le film alimentaire), Pomponnette jouait le coach zen du moment :
- c'est quoi ça maman ?
- hein ? quoi ? ... du film alimentaire
- ah bon ? mais maman les films c'est dans la télévision !!
- gnnnnnnngggnnnnnnn ! pas celui là (ça aussi ça à tendance à me faire monter en mayonnaise ... les discussions farfelues quand je suis déjà au bord de la crise de nerfs)
- c'est quoi ton problème maman (tout ça énoncé d'une voix ultra patiente, genre tu-vas-voir-maman-qu'il-n-y-a-vraiment-pas-de-quoi-s'-enerver)
- c'est ce p.... ennfin cette m.... disons ce bidule là qui me résiste et ça m'énerve ....
- mais tu vas y arriver maman, allez recommence ...
- gggrnnnnnggggg
Je finis quand même pas m'en sortir ... avec des chutes de film qui auraient pu servir de nappes, mais bon. Natourelle qui a besoin de se racheter avec son histoire de pommes m'applaudit des deux mains ! Pomponnette :
- tu vois maman ... c'était pas difficile !!!
- comme tu dis ! demain, les betteraves, c'est pour toi ma belle ! et toc !

4 commentaires:

  1. Je compatis pleinement.
    J'ai subi ce même phénomène étrange hier, ou avant-hier... ou bien les deux.

    Tu as des enfants très attachants...
    Dont les commentaires sont à croquer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est juste pour dire, mais moi j'ai acheté des petites boites en plastique avec couvercle pour 4 sous.......et réutilisable m'dâme !!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, je me sens très nettement moins seule dans ma bataille contre le film alimentaire, narrée il y a peu ;)
    Et oui, votons pour les tupperwares, qui en plus d'être réutilisables, sont souvent opaques: donc on stocke dans le frigo, on empile, on oublie ce qu'il y a dedans, et quand enfin on se souvient et on ouvre, euhhhh..............
    (je parle en connaissance de cause et d'expérience)!
    J'espère que Natourelle a bu les morceaux de pommes, aussi? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha ! oui, FLoh, ton article sur les petites misères de la vie m'avait parlé au coeur !!!
    Et pourquoi je n'ai pas pensé à mes tupperware ??? alors que j'en ai de toutes les tailles ... les mêmes que toi ... qui ne rentrent pas les uns dans les autres !!! je sais pas ... la fatigue sans doute !!

    RépondreSupprimer