lundi 10 août 2009

Ne me tente pas ... et appelle moi MAMAN

Aujourd'hui Lili et moi avons assisté à une scène épique dans l'acteur principal (et unique) se trouvait être Pomponnette.
Pendant que je travaillais dur (sisi) pour gagner ma croûte, Lili gardait les filles, préparait le repas et tentait péniblement de prendre une douche dans un semblant d'intimité. A midi, je suis rentrée apporter toute mon assistance à Lili ... pour faire disparaître le repas dans mon estomac satisfait. A l'arrivée du dessert, Lili a évoqué - innocente qu'elle était - l'idée que nous pourrions nous délecter d'une glace ! Moi personnellement, je ne sors les cônes du congélateur qu'une fois les filles couchées. Là, évidemment, je n'avais pas pensé mettre Lili dans la confidence. Et ce qui devait arriver arriva ... Pomponnette glana l'information dans son petit cerveau futé à la vitesse de la lumière !
- moi aussi j'en veux, moi aussi !!!
- Oui Pomponnette, d'accord, j'ai des glaces en pot pour toi ! (glaces que j'avais achetées en pensant bêtement qu'elles seraient moins salissantes ... idée idiote)
- quoi ? naaaaaaaaaaaannn, je veux la même glace que toi, une vraie, pas celle-là !!
- heu ... c'est une vraie Pomponnette. Toi tu as les glaces en pot et nous les cônes !
- naaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn
- siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
S'ensuivit un débat assez long, ponctué essentiellement de "naaaannn, je veux une glace comme la tienne" pour l'équipe bleue et de "naaaannn, tu as tes glaces à toi, tu laisses les cônes pour maman et Lili" pour l'équipe rouge.
A la fin, j'ai lâché un "demain je fais les courses, j'achéterai des petits cônes pour toi et Natourelle".

Excédée, Pomponnette m'a regardé furibarde. Elle est monté sur son vélo et m'a lancé crânement :
- "Bon, si c'est ça, je ne reste pas là. Moi je m'enfuis ..."
- "..." "... ah oué ? et où ?"
- "dans ma cabane ... quand tu auras racheté des glaces pour moi, tu me préviens et je reviendrai ! en attendant, je m'en vais"
- "sans déc !!! (tu dis pas ça pour me faire plaisir au moins ???). Bon, on se fait un bisou, tout ça"
- "NAN !"
- "OK, bon voyage"
Sur ce, je fais tomber un bout de ma glace sur mon pantalon. Pomponnette Histérique :
- "EN PLUS TU FAIS DES BETISES ET TU NE SAIS MEME PAS LA MANGER !!! JE M'EN VAIS ! je vais pas loin d'abord ! c'est dans la cabane, là derrière (c'est à dire à 2m50 de nous) ! je reviendrai quand il y aura des glaces" !!

HUHUHU, faudrait voir à ne pas me tenter là !!! peut-être que je vais oublier les glaces moi .... demain !!
5 minutes après, elle est revenue me voir et m'a glissé à l'oreille :"je suis désolée d'avoir crié maman et de m'être énervée" ...
De la vraie repentance ... ou la peur que je profite de l'occasion ????

3 commentaires:

  1. Ahem, profites-en...Dans quelques moi, elle aura des arguments bien plus chocs, et ça va être plus compliqué de lui tenir tête sans le décisif "parce que tu es un enfant et moi un adulte", totalement abhorré lors de notre prore enfance (quel enfant ne s'est pas juré de ne JAMAIS O GRAND JAMAIS dire ça à ses propres enfants), mais qu'on utilise en désespoir de cause (désespoir est un mot faible)...
    Néanmoins comme tu as l'air d'avoir une bonne idée des réparties enfantines, je guetterai avec intention tes solutions, pour m'en inspirer, j'avoue :)
    Merci pour ces tranches de vie délicieuses, que j'ai découvertes grâce à ta soeur, attirée par un petit lien innocent :)

    RépondreSupprimer
  2. (Va falloir que je me relise plus souvent et plus précisément, que je repaye mes forfaits consonnes, doigts en face des touches et orthographe, désolée pour ces horribles fautes et ces mots qui ne veulent rien dire, surtout pour un 1er commentaire, ça la fiche mal! Et là promis, j'arrête aussi de prendre de la place sur ton blog, huhu)
    Je sors...

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu es toute excusée.
    Merci de ton message et de ton commentaire. Oui, comme toi, j'essaye d'éviter le "c'est comme ça parce que je suis ta mère" ... et pourtant .... combien de fois cette répartie m'a brûlé les lèvres ! Et elle n'a que 3 ans 1/2 ! Chui pas sortie du sable !!

    RépondreSupprimer