vendredi 21 août 2009

Bricol'girl

Vous le sentez, vous aussi, cet air de rentrée ? Cette petite fraîcheur à la petite pointe de l'aube (pour ceux, bien sûr, qui sont debouts) ... cette douce tiedeur dans l'après-midi ... ces cahiers qui s'amoncellent dans les rayons comme autant d'invitation à se lancer dans l'écriture (d'un roman, d'un blog, d'idées farfelues, de liste d'objectifs ....) ...
Et toute cette bonne énergie sortie tout droit des vacances ... qui vous donne une foule de projet dans la tête ... et la perspective de quelques heures possibles sans les enfants pour les mettre enfin en route (car la maîtresse va se faire un plaisir de cantonner votre stroumpf hurleur dans son pré carré ...hahahaha ... que j'aime l'école moa, vive la rentrée !!!) !
Du coup, toute ma bonne énergie est plutôt orientée vers des projets personnels, le professionnel patissant un peu (osons le dire) de ce bouillonnement d'idées et de cette envie de m'y atteler .... tout de suite .... maintenant ....
Là, le projet en cours, c'est la re-décoration de la chambre de Pomponnette : enlever le papier peint ... nettoyer le mur ... peindre (parme par ci, blanc par là) .... mettre une frise ... faire un tableau aimanté ... bref, les idées ne manquent pas, l'énergie non plus et depuis hier, j'ai même le matériel .... me reste donc l'ingrédient principal ... le temps et la zen attitude !!! parce que je sens bien que, ce qui est censé se passer en douceur et en un rien de temps peut aussi se passer dans la douleur durant une éternité ... Je commence donc, dès à présent, à baliser le terrain :
1- prévenir Pomponnette que cela va prendre plusieurs jours et que oui elle peut m'aider mais non c'est moi qui m'occupe de la décolleuse et pas elle ;
2 - planifier les jours et me convaincre que je ne pourrai pas tout faire rentrer dans la même journée, entre la sieste et le bain ...
3 - charger mon armoire à pharmacie de Valium et de dopant ....
4 - m'équiper en corde pour ligoter mes gamins le temps que la peinture sèche ...
Hahahaha !! je sens qu'il n'y a rien de tel qu'un bon projet pour dynamiser une famille .... et vous vacciner de ce genre de projet pour l'hiver .... j'ai hâte d'y être ... je commence demain ...

2 commentaires:

  1. Pourquoi faire un mur aimanté ? Il y en a qui aime se faire mal, alors qu'il existe des solutions toutes faites comme des tableaux blancs en vente chez tous les bons fournisseurs de bureau ?
    Et même qu'en recherchant dans ta mémoire d'un déplacement, tu retrouveras l'image d'un tableau blanc dans une cuisine (plus grand que le frigo déjà recouvert de tant et tant de dessins).
    Et même que si tu retrouves le nom de la cuisinière, tu pourrais en avoir un à l'essai qui "traine" dans son grenier...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, et bien ... pour gagner de la place au sol ! Pomponnette a déjà un tableau noir ... et mon frigo étant encastré, je n'ai pas de surface aimantée .. et puis il existe des peintures épatantes ... enfin j'ai vu ça dans une émission ... j'avais envie d'essayer ... huhuhu

    RépondreSupprimer