vendredi 7 août 2009

Vite dit

Ça y est ! Lili est arrivée ! hier soir. Cela a donné l'occasion à Natourelle et Pomponnette de veiller une heure de plus, la SNCF, comme à son habitude ayant fait ses meilleurs efforts pour respecter la tradition "pas moins d'un 1/4 d'heure de retard, parce que Lili le vaut bien". Maintenant, grâce au téléphone portable, cela se gère parfaitement. On n'est plus obligé de faire le pied de grue pendant des heures sur un quai de gare à se monter le bourrichon avec nos co-victimes. Naaannnn, on part à la dernière minute, prévenue en temps réel des aléas du trafic !
Ce matin, pour commencer en douceur pour Lili (faut être fou pour venir passer ses vacances dans les pattes de deux gamines de moins de 4 ans ....), il était prévu que Pomponnette aille au centre aéré ... uniquement le matin, car cet aprem ... tatammmmm, on part pour le mariage du cousin germain (rien à voir avec d'éventuelles origines teutonnes). Rien d'exceptionnel donc.
Je ne sais pas comment on s'est débrouillé, mais on a réussi le tour de force à avoir, en moins de 5 minutes, deux gamines pleurnichantes :
  • Pomponnette qui ne voulait surtttttouuut plus aller au centre aéré, et pourquoi moi, et je veux pas, et je veux mon doudou, ma maman, et je veux rester avec Lili (et ma télé) et c'est quoi d'ailleurs ce nouveau supplice ... (la routine habituelle quoi ! Mais Pomponnette, le bagne, c'est tous les jours qu'on le réinvente ... c'est pas à la carte ... on n'est pas au bagne-club ici !!! ) ;
  • Natourelle, qui ne voulait surtttttouuuut pas rater le centre aéré, et pourquoi pas elle, et d'abord je veux aller dans la voiture (lâche cette poignée Natourelle), et non je veux pas rester, et tient je vais me rouler par terre pour faire bonne mesure ...

J'ai fourré Pomponnette dans la voiture et je suis partie avec mon boulet.

Lili a fourré Natourelle dans la maison et est partie rejoindre son boulet ...

Et si on les abandonnait dans la forêt ... les boulets ... ????

1 commentaire:

  1. T'inquièèèèète, tout est sous controle, je suis devant l'ordi et Natourelle me sermone en faisant de gros yeux "c'est ààààà Maman !!! rhôôô, c'est à Maman !!!!"

    RépondreSupprimer