mardi 11 août 2009

Les héros

Aujourd'hui a été une sale journée ! On me parle de la crise, de ses conséquences, des risques de pandémie H1N1 .... mais pour moi, aujourd'hui ... c'était la guerre ! tout simplement ! Du sang, de la sueur ... et beaucoup de découragement.

La guerre totale dans ma vie virtuelle : Mes petits gaulois ont été la cible d'attaques massives. Je sais, je sais, c'est le principe du jeu. Mais là, je n'étais pas prête psychologiquement ... et logistiquement. J'étais pas préparé à une telle hargne, une telle détermination.

Deux fronts simultanés se sont ouverts sur deux de mes villages et ... l'enfer s'est abattu sur nos têtes. tous mes efforts de chef de guerre n'ont pas pu sauver mes braves soldats. Repoussant une proposition professionnelle de me joindre à un déjeuner brainstorming sur la comunication financière, j'ai organisé un conseil de guerre à la maison, ce midi, avec Lili et Doudounnette pour définir la stratégie des marav girls pendant cette phase critique. Grosse partie de rigolade !!
On a fini par opter pour le côté craneur : on a donc lancé toutes nos troupes (c'est à dire pas grand chose) sur un des fronts, en lançant notre cri de guerre "MAAAARAAAAAAAAVVV" ! Ça soulage ... mais c'est aussi efficace que de crier dans le désert. On s'est lamentablement écrasé sur un mur d'adversaires qui nous ont ratatinés la poire en moins de deux. Dur !!! De vrais héros mes petits soldats ... morts en brave !!!

Ce soir, le front de l'ouest est calme ... mais pour combien de temps ? Celui de l'est est toujours actif et j'use toutes mes forces à maintenir un semblant d'ordre dans mes troupes de plus en plus démoralisées. Moi la première ! Sans la cellule psychologique de Lili pour me rebooster et les efforts diplomatiques de Doudounette pour pousser un gros dur de joueur à venir nous soutenir ... j'aurai déjà jeté l'éponge !!! Et je vais encore me coucher tard ! c'est pas Dieu possible !!

4 commentaires:

  1. Moi ce qui me vexe, c'est que personne m'attaque ! Merde quouââââ..........

    RépondreSupprimer
  2. je te rappelle qu'il y a un gros costaud qui se faisait les dents sur petaouchnack il n'y a pas si longtemps que ça ... nan ???

    RépondreSupprimer
  3. Hier, mon cher et tendre a voulu lancer ses armées sur je ne sais quel village, dans un jeu quasi identique au tien mais portant un autre nom (pour ce que j'en ai compris, et compris du tien, c'est du kifkif bourricot)...
    Exclamation de sa part: "oh mais je me suis fait massacrer, je n'ai plus de troupes"...
    Ca faisait 4 jours qu'il jouait, et je crois qu'il n'avait rien vu venir!
    Je n'ai pas osé lui répondre que niveau tactique et anticipation, il laissait à désirer. Je me suis contentée de le soutenir de tout mon coeur, et de lui dire que j'étais persuadée de sa suprématie à venir..Ahem.
    Alors tu veux que je te dise la même chose? ;)
    Bonne guerre!

    RépondreSupprimer
  4. Huhu ! alors il faut dire à ton cher et tendre de ma part "courage ! faut être fort ! faire le dos rond et apprendre de ses erreurs stratégiques !! demain est un autre jour" !
    En ce qui me concerne, je ne suis résolument pas une guerrière. Moi ce qui me plait, c'est de développer mon village, monter ma palissade, voir les petits batiments en trois D se monter petit à petit ... Alors je crois que je ne suis pas dans le "mouve" ! comme me dit Pomponnette "maman ... c'est qu'un jeu ! c'est pas grave ... ton village il est en semblant" !!!

    WALLAAAAAA !!!

    RépondreSupprimer