mardi 1 septembre 2009

Une sainte flemme

Ce soir j'ai été attaqué ... par mon canapé. Une sorte d'aspiration, comme à côté d'un trou noir ... enfin, ce que j'imagine être l'aspiration à côté d'un trou noir, parce que personnellement, après mes heures de boulot, j'enfile rarement une combinaison de spationaute pour aller faire un tour en orbite.
Quoiqu'il en soit, une fois les filles repus, les histoires lues, les filles couchées ... une fois le repas de demain soir préparé (anticipation justifiée par la présence de deux amis qui viennent de très loin pour venir dormir chez moi et dont je voudrai profiter), j'ai eu la faiblesse de poser mes fesses sur le canapé, histoire de souffler tout en grignotant mes fameuses betteraves d'hier soir (si magnifiquement préservées dans leur film fraîcheur). Lili se connectant avec la webcam, toujours vautrée sur mon canapé, je lui raconte que je suis en train d'apprendre à dire à Pomponnette "nice to meet you" car les amis qui viennent demain habitent aux Etats-Unis. Une petite voix s'élève alors de l'étage :
- mamannnnnnn, je ne sais pas le dire
- qu'est ce que tu ne sais pas dire Pomponnette ?
- Nice to meet you
- ...
- oui ... je sais pas
- hum ! quel dommage ! fais dodo maintenant, et n'écoute pas les conversations des grands ! non mais !!!
Tout ça sans bouger mon corps, bien calé dans le canapé .. canapé que je ne n'ai pas quitté pendant 2 bonnes heures, tout en zapouillant devant ma télé. Cela doit faire une éternité que je n'ai pas pris le temps de simplement ... perdre mon temps à me faire plaisir, et à ne pas tenter un nouveau challenge. Comme dimanche, quand j'ai voulu démonter l'armoire de Natourelle et ranger ses vêtements. Alors que la veille au soir j'étais de mariage ... et que l'avant-veille j'étais de travaux manuels "peinture" !
Oui, tout cela doit expliquer cette sainte flemme qui s'est emparée de moi ce soir, harnachant au canapé pour mon plus grand plaisir !
Ce fameux mariage de samedi soir fut également un plaisir. L'occasion de revoir beaucoup d'amis qui, s'ils me rappellent tous mon choupinou (après tout, c'est par lui que je les ai connus), ont été d'une compagnie agréable, ni pesante ni indifférente. L'occasion également d'en découvrir certains, que je connaissais surtout de vue mais avec lesquels j'ai pris pour la première fois le temps de discuter vraiment. L'occasion aussi de danser même si ce n'est plus vraiment comme avant, comme quand il y avait Choupinou avec moi. Et aussi, aussi, l'occasion de faire une petite grasse matinée, car Natourelle et Pomponnette avaient été prise en charge par Doudou et Doudounette (qui ont également deux stroumpfs du même âge ... courageux mes amis !!! de vrais amis) ! c'te bonheur !
Voilà, alors se faire plaisir, mine de rien, ça fatigue ... et mon canapé, ce fidèle d'entre les fidèles, l'a bien compris. Qu'il en soit remercié !!

4 commentaires:

  1. J'en suis souvent victime deflemme.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de savoir reconnaître ces moments, et surtout savoir se les octroyer! C'est comme ça qu'on recharge le mieux les batteries.
    Je te souhaite encore de nombreuses heures de chant des sirènes sur ton canapé, vraiment :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un me faisait justement remarquer que j'avais aussi été prise d'une flemmite aigue pendant ma semaine en Tunisie ... il n'y a donc pas si longtemps que cela ...
    Mais là, je dis que ce n'est pas pareil ! c'est facile de se laisser aller à ses pulsions pendant les vacances ... mais chez soi ... c'est beaucoup plus dur ! c'est tout un travail sur soi (:>)

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'en ai fait un art de vivre.........une sorte de professionalisation !!
    Mais c'est vrai que ça demande un gros travail sur soi, ça ne s'improvise pas.

    RépondreSupprimer